Pour Nintendo, Bowsette n'existe pas officiellement !
Voici une annonce qui devrait faire de la peine à tous les fans en ce début d'année : Nintendo ne reconnaît pas officiellement le personnage de Bowsette.
Bowsette est non-canon
En effet, quand le studio japonais a officialisé le jeu New Super Mario Bros. U Deluxe sur la Switch, les fans ont pu découvrir le personnage de Peachette, la transformation de Toadette capable de devenir invisible avec la Super Couronne. Mais très vite, des internautes ont imaginé Bowsette, un personnage ressemblant à Peach, mais étant la version féminine de Bowser. Autant vous dire que Bowsette a connu un assez fort succès auprès des fans, notamment grâce aux fan arts qui ont fleuri sur la Toile.
Mais face à la popularité de ce personnage totalement issu de l'imagination des fans, Nintendo, qui n'avait jusqu'à maintenant pas communiqué à ce sujet, vient de prendre une décision qui va en décevoir plus d'un. Effectivement, c'est sur la page de présentation du jeu New Super Mario Bros. U Deluxe, que le studio a indiqué que Bowsette était non-canon. La Super Couronne est donc réservée uniquement à Toadette qui pourra, elle-seule, l'utiliser pour se transformer. Ainsi, dites adieu à Bowsette qui n'aura jamais l'opportunité de faire une apparition dans un jeu officiel de Nintendo.
"Lorsque Toadette trouve cet objet, elle peut se transformer en Peachette. (Désolé Luigi - Seule Toadette peut utiliser cet objet !)."
Nous vous rappelons que New Super Mario Bros. U Deluxe est attendu pour le 11 janvier prochain sur la Nintendo Switch.
Et bien sur que non, Bowsette ne sera jamais canon. Fanmade. C'est dans le nom. Et c'est très bien ainsi.
Les Japs sont un peu tendus quand il s'agit de copier une licence sans autorisation. Par contre, pour peu qu'on leur demande gentiment, ils sont vite d'accord pour qu'on adapte une oeuvre (y'a pas mal d'exemple de séries/mangas/films etc réinterprétées par d'autres et ils ont pas été chiants).
Le gros problème avec Uranium, que les autres jeux Pokemon fanmade, c'est d'avoir fait du beurre sur la licence. Si je me souviens bien dans ce cas là, ce ne sont pas les devs qui se faisaient du fric sur la licence, mais des russes (tiens tiens) qui ont volé le jeu pour le revendre. C'est bani par les clauses de Nintendo. D'autres jeux fanmades ne demande pas d'argent (dans une optique commerciale), ce qui les rends "tolérés"
Y'a une vidéo de L'Ermite moderne qui parle très bien de l'incapacité à Nintendo à s'occuper correctement de ses fans.
Que ce soit le foutage de gueule constant à faire de leur plateforme de jeu en ligne complètement merdique et toute leur chasse à la sorcière (aux points d'envoyer de représentant Nintendo incompétent) pendant la japan expo pour ban les fanart (et je dis pas que c'est pas bien de ban la fanart... mais y'a des manières de le faire), ou de faire chier sur youtube.
Bref.. Les fans de Nintendo sont connus pour avoir une relation amour/haine avec eux donc bon XD....
Après pour Bowsette c'est absolument pas étonnant hein...rien que pour des questions de droits etc etc