Pour Nintendo, Bowsette n'existe pas officiellement !

7 janvier 2019 à 9h01 dans Jeux vidéo

Voici une annonce qui devrait faire de la peine à tous les fans en ce début d'année : Nintendo ne reconnaît pas officiellement le personnage de Bowsette.

Pour Nintendo, Bowsette n

Bowsette est non-canon

En effet, quand le studio japonais a officialisé le jeu New Super Mario Bros. U Deluxe sur la Switch, les fans ont pu découvrir le personnage de Peachette, la transformation de Toadette capable de devenir invisible avec la Super Couronne. Mais très vite, des internautes ont imaginé Bowsette, un personnage ressemblant à Peach, mais étant la version féminine de Bowser. Autant vous dire que Bowsette a connu un assez fort succès auprès des fans, notamment grâce aux fan arts qui ont fleuri sur la Toile.

Mais face à la popularité de ce personnage totalement issu de l'imagination des fans, Nintendo, qui n'avait jusqu'à maintenant pas communiqué à ce sujet, vient de prendre une décision qui va en décevoir plus d'un. Effectivement, c'est sur la page de présentation du jeu New Super Mario Bros. U Deluxe, que le studio a indiqué que Bowsette était non-canon. La Super Couronne est donc réservée uniquement à Toadette qui pourra, elle-seule, l'utiliser pour se transformer. Ainsi, dites adieu à Bowsette qui n'aura jamais l'opportunité de faire une apparition dans un jeu officiel de Nintendo.

"Lorsque Toadette trouve cet objet, elle peut se transformer en Peachette. (Désolé Luigi - Seule Toadette peut utiliser cet objet !)."

Nous vous rappelons que New Super Mario Bros. U Deluxe est attendu pour le 11 janvier prochain sur la Nintendo Switch.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : kotaku.com
count
Commentaires (13)
Y a toujours les fan arts pour ceux qui veulent Bowsette ^^
photo de profil de hathou Par hathou, il y a 6 ans Répondre
Nintendo n'a jamais vraiment aimé ses fans de toutes façons.
photo de profil de BowPow Par BowPow, il y a 6 ans Répondre
Suffit de voir l'armée d'avocat que nintendo a envoyé chier sur le type qui a fait pokemon uranium pour se rendre compte que ce sont des nazis de la propriété intellectuelle et qu'ils s'en battent les couilles des fans.
photo de profil de Tetios Par Tetios, il y a 6 ans (en réponse à BowPow) Répondre
oh le beau simple d'esprit ^^.
photo de profil de hoche Par hoche, il y a 6 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Suffit de réfléchir 5 secondes pour comprendre qu'aucune compagnie souhaitant préserver ses licences et donc son économie ne laissera passer un jeu comme pokémon Uranium. C'est 100% du Nintendo (les noms, les personnages, les sprites, etc.) assemblé différemment. Il existe des milliers de jeux TRES fortement inspirés de Pokémon et ils n'ont aucun problème, même s'il s'agit de quasi-copie refaites et arrangées. Les jeux pur fanmade comme Uranium sont tolérés par les éditeurs tant que leur succès reste cantonnés à une petite communauté. S'il a suffisamment de succès pour impacter ses licences (en terme d'image ou de chiffre d'affaire) évidemment ils vont intervenir. C'est pour ça que le projet de jeu de combat MLP a été stoppé : trop de succès, Hasbro a dit stop.

Et bien sur que non, Bowsette ne sera jamais canon. Fanmade. C'est dans le nom. Et c'est très bien ainsi.
photo de profil de NoFailure Par NoFailure, il y a 6 ans (en réponse à Tetios) Répondre
Nan, c'est pas une question d'assemblage etc.

Les Japs sont un peu tendus quand il s'agit de copier une licence sans autorisation. Par contre, pour peu qu'on leur demande gentiment, ils sont vite d'accord pour qu'on adapte une oeuvre (y'a pas mal d'exemple de séries/mangas/films etc réinterprétées par d'autres et ils ont pas été chiants).

Le gros problème avec Uranium, que les autres jeux Pokemon fanmade, c'est d'avoir fait du beurre sur la licence. Si je me souviens bien dans ce cas là, ce ne sont pas les devs qui se faisaient du fric sur la licence, mais des russes (tiens tiens) qui ont volé le jeu pour le revendre. C'est bani par les clauses de Nintendo. D'autres jeux fanmades ne demande pas d'argent (dans une optique commerciale), ce qui les rends "tolérés"
photo de profil de Davatorey Par Davatorey, il y a 6 ans (en réponse à NoFailure) Répondre
Le soucis avec Nintendo n'est pas uniquement sur l'annulation forcé de certains projet.

Y'a une vidéo de L'Ermite moderne qui parle très bien de l'incapacité à Nintendo à s'occuper correctement de ses fans.
Que ce soit le foutage de gueule constant à faire de leur plateforme de jeu en ligne complètement merdique et toute leur chasse à la sorcière (aux points d'envoyer de représentant Nintendo incompétent) pendant la japan expo pour ban les fanart (et je dis pas que c'est pas bien de ban la fanart... mais y'a des manières de le faire), ou de faire chier sur youtube.

Bref.. Les fans de Nintendo sont connus pour avoir une relation amour/haine avec eux donc bon XD....

Après pour Bowsette c'est absolument pas étonnant hein...rien que pour des questions de droits etc etc
photo de profil de Otacon Par Otacon, il y a 6 ans (en réponse à Davatorey) Répondre
La méprise va jusqu'à ressortir les mêmes jeux depuis 30 ans avec une petite variante pour justifier l'achat auprès des "fans".
photo de profil de BobbyJohnsonJR Par BobbyJohnsonJR, il y a 6 ans (en réponse à BowPow) Répondre
M'en fou, Bowsette reste et restera canon dans mon coeur !
photo de profil de Gab' Par Gab', il y a 6 ans Répondre
De toute façon Bowsette v'est un canon.
photo de profil de Hedwin Par Hedwin, il y a 6 ans Répondre
C'est*
photo de profil de Hedwin Par Hedwin, il y a 6 ans (en réponse à Hedwin) Répondre
ON n'es juste pas solidaire juste voir dans la majorité des forums toujours prêt à ce mangé la tronche
photo de profil de Redmax Par Redmax, il y a 5 ans Répondre
Un boycotte massif vous verrez comment plié n'importe quel système
photo de profil de Redmax Par Redmax, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler