Top 18 des séries TV annulées qui nous ont laissé sur notre fin
Amis sériephiles, qui y a-t-il de plus frustrant que de se lancer dans une nouvelle série, d’y accrocher et… de la voir annulée par ses créateurs ou la chaîne ? L’histoire de la télévision regorge de shows qui, du jour au lendemain, sont passés à la trappe. La preuve avec cette sélection.
Alphas
Cette série diffusée pour deux saisons sur Syfy mettait en scène les Alphas, des personnes aux capacités surhumaines capables d’arrêter d’autres Alphas pour éviter qu’ils ne commettent des crimes. La saison 2 se termine sur le déclenchement d’une bombe dans une gare laissant tout le monde totalement inconscient…
Flashforward
Cette série de science-fiction n’a eu le droit qu’à une seule saison. Le monde entier est touché par un black out total. Les individus, tombés inconscients à peu près deux minutes, voient un aperçu de leur vie dans les six prochains mois. La série s’est terminée au bout du 22ème épisode en apportant quelques scènes spécialement tournées pour ajouter des éléments de réponse.
Veronica Mars
Veronica est une lycéenne au caractère bien trempé entourée de pourris. Elle loue ses services à ses camarades ou aide son père, un ancien shérif devenu détective privé. Veronica Mars enquête aussi sur le meurtre de sa meilleure amie pour tenter de découvrir qui est le meurtrier. La série était aussi attendue que Les 4400 ou Lost. Elle bénéficiait d’un scénario original et en plus on y découvrait Kristen Bell ! Pas de chance, face aux mauvaises audiences, la chaîne l'a déprogramme au bout de trois saisons. La communauté de fans a tout de même réussi à avoir une adaptation ciné !
Hannibal
De magnifiques décors, une ambiance malsaine et Mads Mikkelsen qui a failli faire oublier Hopkins dans le rôle d’Hannibal Lecter… Pas suffisant ! La série était menacée et NBC a décidé de l’arrêter après trois saisons. Dommage car Hannibal n’avait absolument rien à envier aux films.
Pour découvrir la première saison, c'est par ici.
My name is Earl
Earl, un petit voyou, décide de mener des bonnes actions pour obtenir un meilleur karma après avoir gagné 100 000 dollars à un jeu de grattage, puis les avoir perdus instantanément et après s’être fait renverser par une voiture. Avec plus de 15 millions de téléspectateurs sur NBC, l’audience a très fortement chuté. La chaîne décide d’annuler la série et à la fin du dernier épisode de la saison 4, apparaît "A suivre …". Normalement, la suite de l’intrigue devait se poursuivre dans le premier épisode de la saison 5 sauf qu’il n’a jamais été tourné !
Rome
Avant Game of Thrones, il y avait Rome ! Eh ouais : du sexe, de la violence, du sang, de la nudité… Il paraît que la série était très réaliste de ce qui pouvait se passer dans l’empire romain à cette époque. Les critiques étaient unanimes mais en raison du budget de production relativement élevé, Rome n’aura eu que deux saisons sur cinq initialement prévues. Mais on peut espérer une prochaine adaptation au cinéma puisqu’un scénario a été finalisé en 2010 par Heller, un des créateurs de la série.
Pour acheter l'intégrale de la série, c'est ici.
Dark Angel
Dans cette série créée par James Cameron, Jessica Alba vit dans un monde post apocalyptique. Enfant, Jessica a réussi à s’échapper d’un camp pour enfants génétiquement modifiés et forcément, elle doit échapper à ceux qui sont à ses trousses. Dark Angel n’aura eu que deux saisons. Après quoi, la suite a été annulée pour développer la série Firefly.
Vinyl
C’était une série assez attendue : Martin Scorsese et Mick Jagger aux manettes, ont s’était dit que ça allait cartonner… Eh bien non ! Les 70’s, le sexe, l’alcool et la drogue sur fond de rock’n’roll n’ont pas séduit le public et HBO a pris la décision d’arrêter Vinyl.
Firefly
Si vous aimiez les westerns et la science-fiction, vous deviez adorer Firefly. Signée par le créateur de Buffy, la série est très vite devenue culte grâce à son univers, sa magie et son humour. Hélas, la FOX en a décidé autrement : après une seule saison, la chaîne annule la série qui était classée 98ème sur l’échelle de Nielsen…
Pushing Daisies
Une série pleine de poésie : Ned a la capacité de ramener à la vie les gens juste en les touchant. En revanche, s’il les touche une seconde fois, ils meurent. On pouvait y voir l’inspiration de Tim Burton mélangée avec de l’humour ! Bref, une série géniale qui n’ira pas plus loin que la saison 2.
Pan Am
Retour dans les 60’s en compagnie des hôtesses de l’air. Tout y était : les décors rétro et Cristina Ricci en petit tailleur bleu… Pas de chance, même avec d’excellentes critiques, Pan Am s’est arrêtée brusquement faute d’audience.
Lois & Clark
Cette série se termine au bout de quatre saisons. ABC avait normalement prévu une cinquième saison, mais vis-à-vis des critiques, la chaîne n’est pas allée plus loin. La série se termine alors que les deux héros sont mariés et veulent agrandir la famille sauf qu’entre une terrienne et un kryptonien, c’est impossible d’avoir un enfant. Et là, comme par hasard, le couple découvre dans son appartement, à la toute fin, un bébé avec un S brodé sur sa couverture. Bien sûr, on ne saura jamais la provenance de la progéniture !
Agent Carter
Une série Marvel dans laquelle on suivait l’agent Carter, jouée par Harley Atwell, l’amoureuse de Captain America qui tente de vivre sa vie de femme à New-York dans les années 40. Au passage, elle règle le compte de types pas du tout fréquentables ! La série s’est terminée au bout de la deuxième saison alors que Jack se fait abattre par un mystérieux homme et qu'il en profite pour subtiliser un dossier classé sur l’agent Carter.
John Doe
Un homme se réveille totalement amnésique sur une île au large de Seattle. Il n’a aucune idée de qui il est, mais il possède une culture générale incroyable ! Les autorités l’appelleront John Doe. La série ne dépassera pas la saison 1 et les spectateurs ne connaîtront jamais l’identité de ce mystérieux John Doe.
Les 4400
La série raconte l’histoire de 4400 personnes disparues depuis 1938 qui réapparaissent subitement à Seattle après le passage d’un astéroïde. Certains des 4400 développent des capacités paranormales notamment grâce à un neurotransmetteur appelé promicine qui va peu à peu infecter la ville avec 50% de taux de survie seulement. Un nouvel ordre mondial menace de prendre de l’ampleur. Malheureusement pour les fans, impossible de savoir si cela va se passer car la série est arrêtée à la fin de la quatrième saison. Même après les nombreuses opérations de fans pour tenter d’obtenir la suite !
Pour une séance de rattrapage en DVD, c'est par ici.
Invasion
Conçu à la manière de Lost, Invasion raconte l’histoire d’une petite ville isolée de Floride où la fille du ranger aperçoit des lumières dans le ciel après le passage d’un ouragan. L’ex-femme du ranger Varon est retrouvée inconsciente et nue dans les marais. C’est alors que Russell Varon va enquêter sur ce qui s’est réellement passé pensant qu’il s’agit d’un débarquement extraterrestre. Malgré de bonnes critiques et une large communauté de fans, la série n’aura pas de deuxième saison. Pourtant les producteurs avaient préparé un "cliffhanger pour mettre fin à tous les cliffhangers". Sauf que le seul cliffhanger fut celui de mettre fin à cette série.
Kyle XY
Cette série diffusée sur ABC Family raconte l’histoire d’un ado retrouvé dans une forêt, sans nombril, amnésique et ayant des connaissances similaires à celles d’un nouveau-né. La série avait été imaginée pour quatre saisons, malheureusement, son arrêt a été annoncé pendant la troisième saison, ne laissant pas aux créateurs la possibilité de réaliser un final digne de ce nom. On apprend l’identité du père biologique de Kyle, mais nous aurions dû en savoir davantage dans la saison finale.
Bored to death
Un écrivain souffrant du syndrome de la page blanche. Du coup il décide de devenir détective et adore se fumer des joints avec des amis. Hélas, la série n’ira pas plus loin que la saison 3 toujours pour une raison d’audimat.
Avec Olivia Wilde ... <3
Pour ma part j'ai surtout était marqué par le charisme fou de Jonathan Tucker que je découvrais à l'époque, Wow ! (Qu'on retrouve d'ailleurs dans la série plein de sueur et de sang Kingdom si ça t'intéresse ! Et il est toujours cool ^^)
Et pourtant damn Olivia Wilde.. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Je repense souvent à cette série en me disant qu'en 20016 elle marcherait du tonnerre avec Tucker et Wilde.. Mais bon c'est beau de rêver ^^
Mais j'aurais été vous j'aurais fait un top 20 et j'aurais rajouté True Calling et surtout le Caméléon.
Je reproche aussi certaines description trop courte (genre 3 lignes, sérieusement) pour pas mal de titres mais surtout l’excellent John Doe (qui est une des pire annulation de série)
Une petite pensé pour notre Edi :'(
Et sinon Sheppard, Avez-vous refait vos réserves de citrons ?
Mckay se plaint encore ^^'
Stargate universe, la fin pourrave d'une franchise de 15 ans avec un allez vous faire voir de la par de syfy et de son obsession des spectateur ricain...
J'avais la rage (Oui il y a bien la BD... mais bon voila)
Mais oui c'est bien dommage qu'ils aient arrêté, si elle avait été plus connue je suis sûre qu'elle aurait pu aussi bien marché que the walking dead !
Real humans idem stoppé apres 2 saisons snif
Je les regarde à nouveau en ce moment
Honnêtement je vous conseille cette série, vous allez vous taper des barres de rire. Ca se passe dans une petite ville de bouseux débiles et tous plus déjantés les uns que les autres
Un peu comme South Park mais en plus réaliste car c'est une série avec de vrais acteurs donc forcément.
Et vous pouvez la regardez aussi bien en VO qu'en VF. La VF est d'excellente qualité
->http://begeek.fr/agent-carter-netflix-ex…
Il y a aussi Forever, une super première saison et pas de suite.
Terra nova aussi je m'attendais à plus d'une saison!
Limitless, why not (mais les épisodes étaient trop inégaux).
Après, dans les séries que je regrette vraiment, avortées trop tôt, il y a Almost Human, Minority Report (non je déconne), Flashforward, The Event, Stargate Universe... Plus récémment, Containment, qui aurait méritée d'être plus qu'une "series event"
Les séries qui se sont terminées "comme prévue" (initialement ou audiences en baisse continues), mais qui manquent aujourd'hui : Person of interest, Continuum (snif), The Following (la dynamique de la saison 1 manque, le reste c'est du gâchis), Falling Skies ou encore Fringe !
Je pulsoie pour Jericho ! Un côté posté apo à la falling skies (pour le côté on bricole comme on peut) et des batailles pour le carburant à la mad max.. Une petite ce truc !
Jolie petite liste gg ! (FlashForward bordeeel ! L'histoire existe en livre si tu es curieux ;) )
Pour ma part j'ajouterai The Black Donnelys évoqué plus haut avec Jonathan Fucking Tucker, my name is earl, The Loop et l'excellente série de SF Invasion.. Elle méritait tellement une suite.. Arrêtée pour poursuivrez je sais plus quelle autre série alors qu'elle était déjà plasticité par tous.. Je comprendrais jamais les chaînes de télé..
Le 1er comble le vide entre l'évasion de Max et le début de la saison 1.
Les tomes 2 & 3 reprennent l'histoire après la fin de la saison 2.
Bon, on est d'accord que ce n'est pas les books de l'année, mais ça a le mérite de donner une fin à cette superbe histoire de Cameron.
Et comme l'a dit quelqu'un plus haut, il manquerait, à mon goût, Tru Calling. L'histoire prenait vraiment une tournure intéressante. Tru devait aider les (futurs) morts à survivre, tandis que son rival, en la personne de Jason Priestley, s'assurait de l'inverse.
Dans les derniers épisodes (qui sont en réalités les 1ers épisodes de la saison 2), Tru sauve son petit copain. Le créateur voulait, par la suite, en faire un psychopathe ... Mais hélas, les audiences dictent souvent les histoires pour le meilleur et le pire. (Prend ça Prison Break et the 4400 ^^)
Tellement cool cette série et haletante ! Avec des bons acteurs ! Quel regret !
Même si les réalisateurs ont donné dans une interview ce qu'ils auraient voulu faire pour la fin :/