25 métiers insolites qu'on ne trouve nulle part ailleurs !
La semaine dernière, on vous avait déjà montré 21 emplois qui sortent de l'ordinaire. Mais saviez vous que certains emplois sont encore plus uniques, et n'existent que dans certains pays du monde ? En voici 25, tous aussi uniques les uns que les autres.
#1 Iran : cacheur de plaque d'immatriculation
Dans la capitale de l’Iran, Téhéran, seules certaines voitures sont autorisées à circuler selon les jours, le but étant de réduire les embouteillages, très nombreux. Du coup, les conducteurs ne pouvant pas se permettre de ne pas utiliser leur voiture embauchent des gens pour marcher derrière leur voiture et ainsi cacher la plaque d’immatriculation.
#2 Chine : Blanc de service
En Chine, certaines entreprises sont prêtes à tout pour prouver leur renommée internationale, même si celle-ci est inexistante. Du coup, des blancs se font embaucher, et leur boulot est juste d'être bien vu par tout le monde. Seul caractéristique nécessaire sur le CV : être Blanc.
#3 Vietnam : transporteur d'enfants
Au Vietnam, de jeunes enfants doivent traverser des rivières pour pouvoir se rendre à l'école. Et si il n'y a pas de pont ou de gué, il existe des personnes pour enfermer les enfants dans des sacs plastiques étanches puis les emmener sur l'autre rive.
#4 Afrique du Sud : gardien d'autruches
Les autruches peuvent être assez violentes entre elles, et réussir à stopper les altercations quand de nombreuses autruches sont présentes est difficile. Le rôle du gardien d'autruche est d'éviter que les autruches ne se battent.
#5 Mexique : électrocuteur de personnes ivres
Ce métier unique au Mexique consiste à envoyer de petites charges électriques aux clients ivres pour augmenter leur sentiment d'ébriété.
#6 Australie : Sirène de parcmètre (coup de coeur)
Les sirènes de parcmètre sont de jeunes femmes en bikini qui doivent aider les touristes à utiliser les parcmètres qu'on peut trouver sur la plage. A l'origine, il s'agit d'une initiative pour contrecarrer les critiques des parcmètres sur la plage. C'était il y a 50 ans.
#7 Japon : calineuses professionnelles
Ces jeunes filles sont payées pour dormir pendant une vingtaine de minutes auprès d'inconnus, et juste dormir.
#8 Indonésie : troisième passager
Il s'agit d'une personne que l'on paie pour occuper une place dans la voiture. En effet, certaines zones du pays n'autorisent pas les voitures ayant moins de trois passagers à circuler.
#9 Inde : assureur de voyage
Il s'agit de personnes vendant des tickets permettant de se faire rembourser une amende si l'on se fait contrôler.
#10 Japon : pousseur dans le métro
C'est connu et pourtant unique au Japon. Le travail de ces personnes consiste à pousser les gens à l'intérieur des rames de métro une fois que celles-ci sont remplies.
#11 Bolivie : zèbre de trafic
Ces personnes sont des anciens enfants des rues ou drogués dont le travail est de gérer le trafic routier et d'aider les gens à traverser. Un peu comme les agents de sécurité en France. Sauf qu'ils sont déguisés en zèbre.
#12 Kenya : remplisseur de bus
Ces personnes sont payées pour s'asseoir dans les bus. Ainsi, les gens qui veulent prendre le bus croient qu'il ne reste plus beaucoup de place et se dépêchent d'acheter un ticket.
#13 Hollande : récupérateur de vélos
En Hollande, de nombreux vélos tombent dans les canaux et les rivières. Du coup, des gens sont chargés de les récupérer pour éviter la pollution et l'encombrement des cours d'eau.
#14 Malawi : Garde de porte
Le boulot d'un garde dormeur est plutôt sympa, mais peut également s'avérer dangereux. Il s'agit d'une personne qui est embauchée pour dormir devant la porte d'une maison, et ainsi dissuader les voleurs d'entrer.
#15 République centrafricaine : aide d'embarquement
Il s'agit d'une personne que vous embauchez pour eviter de perdre du temps à l'aéroport. Elle va doubler tout le monde dans la file, se pointer au guichet et interrompre le client pour que vous soyez enregistré en premier.
#16 Inde : Dabbawala
Un Dabbawala est une personne qui récupère les déjeuners des ouvriers dans leurs maisons et les livrent directement sur les lieux de travail. Un peu plus tard, le Dabbawala revient, récupère les boîtes vides et les ramènent chez chacun des travailleurs. Dabbawala peut se traduire par "celui qui transporte une boîte".
#17 Chine : posteur de commentaires sur internet
Le gouvernement chinois paie des gens pour qu'ils laissent des commentaires positifs sur les sites liés au parti Communiste. Apparemment, chaque contribution rapporte 50 centimes de yuan, d'où leur surnom de Parti des 50 centimes.
#18 Australie : docteur aérien
Si ce n'est pas le seul dans le monde, le Royal Flying Doctor Service d'Australie est sûrement le plus large du monde. Comme le pays est très grand et la population très éparpillée, ces docteurs se déplacent dans des ambulances-avions pour aider les patients isolés.
#19 Egypte : livreur de pain
Ces livreurs se déplacent sur des vélos et transportent de grand paniers remplis de pains sur leur tête, et en vendent à ceux qui en veulent.
#20 Israël : Shabbos Goy
Goy signifie non juif. Il s'agit d'une personne qui est sollicitée par des membres de la communauté juive le jour du Shabbat pour faire certains types de travaux à leur place.
#21 Portugal : attrapeur de taureau
Contrairement aux corridas espagnoles, les corridas portugaises laisse la vie au taureau. Une fois la corrida terminée, des personnes entre dans l'arène pour maîtriser l'animal légèrement sur les nerfs et le ramener au bercail.
#22 Grèce : apporteuse de fleurs
Il s'agit de femmes qui apportent d'énormes quantités de fleurs durant des concerts. Elles les vendent ensuite aux spectateurs, qui peuvent ensuite les jeter sur scène, pour le bonheur de l'artiste.
#23 Islande : Membre du comité des noms
Le comité des noms est un groupe de personnes chargé de tenir à jour la liste des noms reconnus comme étant islandais de souche. Si des parents veulent donner un nom à leur enfant et que celui-ci n'existe pas dans la liste, ils doivent en faire la demande, qui sera examinée par le comité.
#24 Taiwan : vendeuse de noix
il s'agit de jeunes filles en tenues légères qui vendent des noix, des cigarettes et des boissons le long des routes.
#25 Partout dans le monde : Ambassadeur du whisky
Pour l'instant, Jeremy Bell est la seule personne au monde à avoir ce boulot. Il est très simple : boire du whisky et en parler aux gens, disant à quel point le whisky, c'est génial.
Sinon je veux bien acheté des noix et boir du whisky ensuite :)
(je me barre les gars, m'en voulez pas, je suis juste un peu intrusive et j'adore faire des références que personne ne pige)
*Cherche les boobs* :D
ah oui et les attrapeurs de taureaux doivent bien s'amuser aussi
Sans vouloir lui manquer de respect, mais c'est vraiment le sentiment que j'ai devant cette photo :/
Dissuader les voleurs d'entrer ? serieusement ?
Certaines entreprises ne le font pas pour vanter leurs produits, sur des forums de consommateurs ou autres ?
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/…