28 ans plus tard : avez-vous remarqué cet easter egg dans la bande-annonce ?
La bande-annonce de 28 ans plus tard est sortie plus tôt dans la journée. De premières images totalement dingues qui annoncent un troisième film d’anthologie. Mais avez-vous remarqué cet easter egg de dingue qui se cache dans cette première bande-annonce ?
28 ans plus tard : le retour de la saga culte
En 2002, le cinéaste britannique Danny Boyle réalise l’un des meilleurs films de zombies du XXIème siècle. Sur un scénario du talentueux Alex Garland, 28 jours plus tard voit le jour sur les écrans français le 28 mai 2003. Encore aujourd’hui, c’est une référence absolue du genre. Emmené par Cillian Murphy (avant qu’il ne soit totalement connu), le long-métrage est une proposition violente, dark, particulièrement dérangeante du genre du film de morts-vivants. 28 jours plus tard a été un succès critique et financier. Pour un budget de 8 millions de dollars, le long-métrage a rapporté plus de 84 millions de dollars au box-office.
En 2007, Danny Boyle conserve la casquette de producteur mais confie la réalisation de 28 semaines plus tard à Juan Carlos Fresnadillo. Et même si cette suite n’est clairement pas au niveau de l’original, elle surpasse la majorité des propositions du genre de l’époque. En 2025, Danny Boyle est de retour derrière la caméra pour mettre en scène le tant attendu 28 ans plus tard. Prévu pour le 18 juin 2025 dans les salles françaises, le film promet d’être explosif et d’être une proposition au moins aussi convaincante que les deux précédents volets. Surtout que, pour l’occasion, Danny Boyle a rappelé le scénariste Alex Garland, depuis passé à la réalisation avec des œuvres déjà marquantes comme Ex-Machina, Annihilation et le récent Civil War. Une nouvelle qui a de quoi rassurer les fans.
Cillian Murphy es-tu là ?
On ne sait pas encore grand-chose de ce troisième volet. On sait simplement que le personnage incarné par Aaron Taylor-Johnson vit sur une petite île isolée des morts-vivants, reliée au continent par un pont-jetée. Sauf qu’un jour, sa communauté lui demande de traverser le pont pour une mystérieuse mission. Accompagné d’un jeune garçon, il va devoir affronter les horreurs de la terre ferme.
La première bande-annonce ne révèle pas grand-chose de l’intrigue globale du film. Mais ces images permettent néanmoins de porter un premier regard sur le casting du film. Aaron Taylor-Johnson est évidemment au cœur de ces images, mais on peut aussi croiser Jodie Comer et son nouveau-né, et un Ralph Fiennes qui a l’air au bout de sa vie.
Mais une image a particulièrement interpellé les fans. En effet, au détour d’un plan, on peut apercevoir un zombie qui ressemble étrangement à Cillian Murphy. Forcément, les théories vont déjà bon train, et certains pensent qu’il s’agit de Jim, le héros du premier film, incarné par le comédien britannique.
En fait, ce qui est assez fou, c’est que Cillian Murphy est bien confirmé au casting de 28 ans plus tard, toujours dans le rôle de Jim. Mais alors, comment Danny Boyle va-t-il réintégrer son personnage phare au sein de l’intrigue de ce troisième volet ? Difficile d’imaginer que Jim a survécu aussi longtemps… Pour autant, 28 jours plus tard se conclue sur une note positive. Jim semble être sorti d’affaires et un avion survole la région. Ce qui sous-entend que le personnage a pu être secouru à temps. Visiblement, si il s’agit bien de Cillian Murphy en version zombifié, 28 ans plus tard sera moins clément avec Jim…
First potential look at Cillian Murphy in ‘28 YEARS LATER’
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) December 10, 2024
In theaters on June 20, 2025. pic.twitter.com/WjkOgXnyjG
Tout le monde avait remarqué.