28 ans plus tard : la suite du film culte se dévoile en images
Alors que le film a eu des difficultés à se mettre en route, la production de 28 ans plus tard semble s’accélérer. On a déjà de premières images du tournage et des membres du casting.
28 ans plus tard : une suite tardive
En 2002, le cinéaste britannique Danny Boyle réalise 28 jours plus tard. Instantanément, le long-métrage devient une référence absolue du genre du film de zombie. Un classique instantané qui doit également beaucoup çà l’interprétation parfaite de Cillian Murphy. Le film est un succès critique et rapporte plus de 84 millions de dollars de recette pour un budget de 8 millions. Pourtant, au départ, aucune suite n’est prévue.
Mais en 2007, le cinéaste Juan Carlos Fresnadillo met en scène 28 semaines plus tard. Contre toute attente, même si le film n’atteint pas la puissance du premier volet, cette suite est globalement une réussite. Robert Carlyle, Rose Byrne et Jeremy Renner succèdent à Cillian Murphy. Là encore le film est un succès critique et populaire avec plus de 65 millions de dollars de recette au box-office.
Enfin la suite qu’on attendait plus
Pendant très longtemps, Danny Boyle est resté ouvert à l’idée de produire un troisième volet à cette saga devenue culte. Mais le projet a mis du temps avant de se lancer. Mais il y a quelques mois, coup de tonnerre, Danny Boyle confirme qu’il s’occupera lui-même de la réalisation de 28 ans plus tard. Côté scénario, il rappelle l’immense Alex Garland, le réalisateur de Ex-Machina et de Civil War, qui avait déjà écrit à plusieurs reprises pour Danny Boyle. En effet, les deux hommes ont collaboré ensemble à trois reprises pour La Plage (1999), 28 jours plus tard (2002) et Sunshine (2007).
Côté casting, Cillian Murphy va faire son grand retour dans la saga, alors qu’il était absent du deuxième volet. Il sera épaulé par une distribution quatre étoiles avec notamment Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell.
Récemment, des photos inédites du tournage de 28 ans plus tard viennent de sortir sur le net. Des clichés qui se concentrent majoritairement sur le personnage de Jodie Comer. Cette dernière a récemment été aperçu sur le tournage du film dans le Comté à Northumberland en Angleterre. Elle était poursuivie par une horde de zombies, accompagnée d’un enfant avec un arc. Le site américain Just Jared a publié un nombre impressionnant de photos de cette séquence. On peut également apercevoir le comédien Edvin Ryding, qui incarne un soldat. On ne sait pas encore de quoi va parler cette suite, qui se déroule donc 28 ans après le premier jour de l’infection… Le film est attendu le 18 juin 2025 dans les salles obscures.
— ' (@cravemedia_) July 9, 2024