28 ans plus tard : Cillian Murphy de retour, mais vous allez être déçus
En 2002, 28 jours plus tard est rapidement devenu un film d'horreur culte, un modèle du genre horrifique. Sa suite, 28 semaines plus tard, a beaucoup moins emballé les foules. Mais une nouvelle suite, 28 ans plus tard, est actuellement dans les tuyaux. De nouvelles informations à son sujet viennent de tomber, et elles concernent notamment l'excellent Cillian Murphy, qui était à l'affiche du premier film.
danny boyle et alex garland travaillent sur la suite de 28 jours plus tard
On reproche parfois aux gros studios de trop miser sur les suites plutôt que sur de nouvelles franchises originales. Mais quand il a été annoncé, au mois de janvier, que 28 jours plus tard allait avoir une suite, c'est bien l'excitation qui s'est emparée de nous. D'autant que le film de 2002 mêlant horreur et science-fiction va être suivi d'au moins deux nouveaux films !
Danny Boyle, réalisateur du long-métrage original, sera de retour derrière la caméra, accompagné d'Alex Garland, scénariste de 28 jours plus tard, à l'écriture. C'est donc un duo iconique qui se reforme, bien que Boyle n'envisagerait de réaliser que le premier film de ce qui pourrait être une trilogie faisant office de sequel au film original. Elle prendrait le nom de 28 ans plus tard, et on a de nouvelles informations à son sujet.
cillian murphy de retour pour 28 ans plus tard
Teasé depuis des années, le retour de la franchise 28 jours plus tard prend donc enfin forme, et chaque nouveau film pourrait se voir allouer un budget d'environ 60 millions de dollars. Selon The Hollywood Reporter, Sony viendrait d'acquérir les droits pour les suites du film de 2002, tandis que Cillian Murphy serait de retour... En tant que producteur exécutif. Pour l'heure, il n'est pas prévu qu'il apparaisse devant l'objectif, bien que Boyle et Garland envisagent cette possibilité.
Il y a fort à parier que beaucoup de fans du film original aimeraient retrouver la star de Peaky Blinders et Oppenheimer dans 28 ans plus tard. Rappelons qu'il y a 22 ans, il avait incarné un certain Jim, qui se réveille après 28 jours de coma dans une ville de Londres complètement désertée, excepté par d'étranges créatures semblables à des zombies. Un pitch qui n'est pas sans rappeler le début de The Walking Dead, dont 28 ans plus tard s'inspirera peut-être en partie. Pour le découvrir, il faudra se montrer patient.