Ces 3 Pokémon sont les seuls à pouvoir être capturés dans chacun des jeux, et ce n'est pas Pikachu
Voilà plus de 25 ans que Pokémon est sortie. Anime, jeux, cartes à collectionner, films, Pokémon est absolument partout. Malgré les années, la "Poké-mania" continue, à tel point que la franchise bat régulièrement ses propres records. Les jeux se vendent comme des petits pains, chaque sortie étant un véritable événement. Et après 25 ans d'existence, Pokémon compte désormais plus d'un millier de ses petites créatures. Seulement, parmi l'intégralité des Pokémon, seuls 3 peuvent être capturés dans chacun des jeux.
3 pokémon sur 1008
Difficile de parler de Pokémon sans mentionner le nom de Pikachu. Mascotte de Pokémon, Pikachu est apparu dans la première génération de Pokémon et possède même deux versions propres : Pokémon Jaune et Pokémon, Let's Go! Pikachu. En plus de ça, le Pokémon souris électrique est le fidèle compagnon de Sacha, protagoniste de la série. Une mascotte qui peut être retrouvée absolument partout, au grand dam de ses détracteurs.
Pour autant, seuls trois Pokémon peuvent être capturés dans au moins une version de chaque jeu. Et, surprise, Pikachu ne fait pas partie du tiercé. Mais alors, quels sont ces Pokémon disponibles dans chacune des versions ? Le tiktokeur @ogio_go a répondu à cette question dans une récente vidéo.
@ogio_go I surely thought it was going to be pikachu #pokemon #pokemoncommunity #pokemontiktok #pokedex \u266c Wii Shop Channel Trap - OSRSBeatz
Et comme le révèle le vidéaste après une analyse, seuls trois Pokémon peuvent être capturés dans au moins une des versions de chaque jeu Pokémon. Pas de Pikachu au menu mais des légendes de la première génération. Ainsi, alors que des Pokémon populaires comme Dracaufeu, Evoli ou Arcanin auraient pu être envisagés à cette place, il n'en est finalement rien. Les Pokémon en question sont Magicarpe, Magnéti et Psykokwak.
Vous n'auriez sans doute pas parié sur eux dès le départ et pourtant, ces Pokémon sont les seuls à pouvoir être attrapés sans événement extérieur. Une prouesse permise par leur présence dans les versions Noir et Blanc de Pokémon, qui sont les plus exclusives. Ainsi, Pikachu n'y est disponible uniquement que via le Laboratoire Fret, un système qui sert à importer des Pokémon provenant des jeux principaux de la quatrième génération. Dans les cas de Magicarpe, Magnéti et Psykokwak, ces trois gaillards sont présents, mais pas sous leurs formes la plus simple (sauf pour Magnéti).
Magicarpe peut ainsi être obtenu par le biais d'un vendeur présent au Pont de l'Inconnu. En le faisant évoluer, les joueurs peuvent ainsi mettre la main sur un Léviator, Pokémon très apprécié par les fans de la première heure. De son côté, Magnéti est visible dans les hautes herbes de la Forêt Blanche, la zone exclusive de la version Blanc. Pas d'arnaque, les joueurs peuvent l'attraper librement. Dans le cas de Psykokwak, le canard jaune le plus populaire de Pokémon est disponible grâce à la présence de son évolution.
En effet, bien que Psykokwak ne puisse pas être capturé via un combat classique, Akwakwak lui, est disponible. Ainsi, il suffit d'attraper un Akwakwak et d'abuser de la reproduction pour mettre la main sur un Psykokwak parfait. Reste à savoir si ces trois Pokémon continueront d'apparaître dans les prochaines versions de Pokémon. Première réponse avec la 10e génération de Pokémon.
Y a-t-il d'autres Pokémon que vous souhaiteriez voir apparaître dans toutes les versions ? N'hésitez pas à nous dire lesquels via la section commentaire ci-dessous.