365 Dni : les scènes de sexe du Cinquante Nuances de Grey polonais de Netflix sont-elles simulées ?
Tout le monde parle du nouveau film sorti le 7 juin dernier sur Netflix : 365 Dni (365 jours en VF). Considéré comme le Cinquante Nuances de Grey polonais, ce long-métrage est un drame érotique adapté du roman de Blanka Lipińska. Et si tout le monde en parle c'est aussi en raison des scènes de sexe très réalistes.
Et ces séquences de sexe explicites laissent penser à certains spectateurs qu'elles pourraient ne pas être simulées. Parmi elles, celle qui se déroule sur un yacht entre Massimo, incarné par Michele Morrone et Laura interprétée par Anna Maria Sieklucka. Dans cette scène qui dure 4 minutes et qui met en scène des ébats consentis, l'acteur principal a tenu à répondre aux fans qui s'interrogeaient sur la simulation ou non.
Très bons acteurs ?
Ainsi, sur les réseaux sociaux, l'acteur a répondu à une internaute en affirmant que la scène en question était belle et bien simulée et que si certains avaient l'impression que tout était réaliste c'était peut être grâce à leur talent d'acteur :
Ça a l'air vrai parce que nous sommes de bons acteurs, peut-être. Nous sommes capables de simuler. Mais elle n'est pas réelle.
Dans une interview, l'actrice Anna Maria Sieklucka, explique que les scènes de sexe ont été "tournées dans des conditions intimes" ce qui a permis aux acteurs de se sentir en sécurité.
Si les séquences en question ont été tournées avec une équipe restreinte, l'auteure des romans était sur le plateau pour préparer les acteurs avant de tourner.
Leur réalisme peut aussi être expliqué par la préparation des corps avant de tourner. Comme l'explique le co-réalisateur du film, certains plans d'ensemble ont duré plusieurs dizaines de minutes afin que les acteurs transpirent vraiment et qu'ils aient une fréquence cardiaque et une respiration plus rapide étant donné qu'ils avaient déjà fourni de longues minutes d'efforts physiques au préalable.