365 jours : 5 films torrides pour vous faire oublier cette déception
Vous avez été déçu par la trilogie 365 Jours ? Comme on vous comprend ! Alors que le premier film, sorti sur Netflix en 2020, nous avait plutôt émoustillés, la suite de l'histoire d'amour rocambolesque entre Massimo et Laura nous a laissés de marbre. Il faut dire que les livres dont sont adaptés les trois long-métrages sont encore plus abracadabrants que 50 Shades of Grey. En effet, on suit un chef de la mafia sicilienne kidnapper une jeune femme, et lui donner 365 jours pour qu'elle tombe amoureuse de lui... À partir de ce scénario raffiné, l'auteure, Blanka Lipinska, a ajouté des trahisons, des tentatives de meurtre, des ex-copines jalouses et des séances de shopping à la Pretty Woman. De quoi combler les "trous" entre les scènes de sexe de Massimo et Laura ! Hélas, ce n'est pas suffisant pour que 365 jours : l'année d'après, le troisième et dernier volet de la trilogie, satisfasse notre envie d'érotisme... Si vous aussi, vous êtes resté sur votre faim, voilà quelques films bien plus érotiques qui vont vous plaire !
showgirls
Ce classique de Paul Verhoeven sorti en 1995 est une véritable bombe. On y suit le parcours de Nomi Malone (Elizabeth Berkley), qui débarque à Las Vegas des paillettes plein les yeux, certaine qu'elle va pouvoir réaliser son rêve : devenir une danseuse célèbre. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Elle se fait voler ses affaires sitôt arrivée, un malheur qui se transforme bientôt en aubaine, puisque ce désagrément lui fait croiser le chemin de la costumière du "Cheetah", un fameux cabaret. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, la voilà plongée dans un monde de sexe, de drogue et de magouilles... C'est vulgaire, c'est sexy, c'est too much : croyez-nous, vous ne serez pas déçu devant Showgirls !
Basic Instinct
Si vous n'avez encore jamais vu ce thriller érotique de Paul Verhoeven (encore lui !) avec Michael Douglas et Sharon Stone, il est grand temps de le regarder, d'autant plus qu'il est disponible en streaming sur Amazon Prime Video ! Ce classique de 1992 est à la fois super sexy et angoissant. On y suit la rencontre entre Nick Curran, un inspecteur de police, et Catherine Tramell, une riche romancière. En effet, le premier est face à face avec la seconde lorsqu'il se retrouve chargé de l'enquête sur le meurtre d'un de ses ex-boyfriends, une star du rock. La tension sexuelle qui grandit entre les deux personnages en même temps que les preuves s'accumulent contre Catherine vont vous garder en haleine du début à la fin ! Et la séquence de l'interrogatoire de Catherine où elle est plus provocante que jamais est à voir une fois dans sa vie.
CRUEL INTENTIONS
Cruel Intentions, c'est une version moderne et explicite des célèbres Liaisons Dangereuses, roman épistolaire de l'écrivain français Choderlos de Laclos écrit à la fin du 18e siècle. De Sarah Michelle Gellar, en passant par Ryan Phillippe et Reese Witherspoon, le casting est aussi jeune que sexy. Dans cette interprétation du fameux roman épistolaire, le héros, Sebastian Valmont est le fils aux mœurs légères d'une famille huppée new yorkaise. Sa demi-soeur, Kathryn Merteuil, est elle aussi adepte de jeux pervers. Leur but ? Accumuler le plus de conquêtes possible, et tous les moyens sont bons pour y arriver ! Un jeu dangereux qui dérape lorsque Kathryn met Sebastian au défi de pervertir une jeune femme, en échange de quoi elle se donnera toute entière à lui... Croyez-nous, la scène de la piscine vaut le détour !
CALL ME BY YOUR NAME
Jamais au grand jamais nous n'aurions eu l'idée de choisir Timothée Chalamet et Armie Hammer pour interpréter les amants de Call Me by Your Name, et pourtant, l'alchimie entre les deux acteurs est parfaite ! Ce drame sensuel se déroule dans un décor baigné de lumière, celui de la campagne italienne, et plus précisément de la maison d'Elio, jeune homme de 17 ans. Son père, un archéologue américain de renom, reçoit chez eux un étudiant américain de 24 ans, Oliver. Une attirance naît entre les deux hommes et va les mener à une histoire d'amour aussi intense qu'éphémère. Si vous n'avez jamais vu le film, attendez de voir la scène de la pêche. Vous nous en direz des nouvelles !
Innocents
Ça se passe à Paris, en 1968, fameuse année charnière de notre histoire durant laquelle la France a connu moult manifestations d'étudiants et grèves générales. C'est dans ce contexte bouillant que les trois protagonistes principaux du film, Matthew, Isabelle et Théo, se rencontrent. Le premier est un jeune américain, les deux autres sont jumeaux. Ils sympathisent grâce à leur passion commune, le cinéma, et alors que les parents de la fratrie partent en vacances, leur nouvel ami vient vivre avec eux. Des jeux érotiques, malsains et dangereux, s'installent entre eux, mettant en exergue la relation quasi incestueuse entre Isabelle et Théo. Voir ce trio tester les limites de la sensualité et de la sexualité est aussi gênant qu'érotique. On vous laisse vous faire votre avis !
Et pour (re)découvrir notre dossier sur l'histoire du sexe au cinéma, c'est par ici que ça se passe !
Seul les vrais savent ;)
Bienvenue chez les ch'tites coquines ;)