Rechercher Annuler

5 bonnes raisons de choisir le Samsung Galaxy S20 FE à la place du S20 classique

De Mickaël - Posté le 28 septembre 2020 à 16h25 dans Smartphones Bon Plan

Au premier semestre 2020, Samsung a dévoilé le Galaxy S20, son nouveau fleuron, mais récemment la marque sud-coréenne a annoncé l'arrivée du Galaxy S20 FE "Fan Edition" qui a été conçu conjointement avec les fans de la marque, on a donc quelques améliorations intéressantes.

Galaxy S20 FE : Un écran plus grand

La première chose que la marque a modifié est l'écran puisqu'il est un peu plus grand. En effet, le S20 FE arbore une diagonale de 6,5 pouces avec une résolution Full HD+ de 2400 x 1080 pixels alors que sur la version classique, la diagonale est de 6,2 pouces avec une résolution QHD (3200 x 1440 pixels). On peut donc se dire tout de suite que la définition est moins bonne, pourtant cela a aussi un avantage et pas des moindres ! Il est moins énergivore, on gagne donc en autonomie. Il ne faut pas oublier non plus que la QHD est un coup marketing comme le nombre de pixels sur un appareil photo. Sachez que le Galaxy S20 FE offre une densité de 405 ppp, ce qui est déjà très bien !

Il ne faut pas oublier que ce modèle est doté d'un taux de rafraichissement de 120 Hz, vous aurez donc une fluidité parfaite dans l'interface et les jeux.

Galaxy S20 FE : Une partie photo améliorée

Le second point qui a été amélioré sur le Galaxy S20 FE est sans aucun doute la partie photo qui n'est pas équipée de la même façon.

La configuration du Galaxy S20 FE est composée de cette façon :

  • 12 mégapixels
  • 12 mégapixels ultra grand-angle
  • 8 mégapixels avec un zoom optique 3x

Comme on peut le voir le capteur de 64 mégapixels a été abandonné et fait place à un capteur de 8 mégapixels dont la qualité est reconnue. La qualité globale est donc améliorée, car se dernier offre une meilleure capture.

Quant à l'avant, il faut compter non pas sur un capteur de 10 mégapixels comme sur le Galaxy S20 classique, mais sur un capteur de 32 mégapixels. Vous aurez donc une photo plus détaillée.

Galaxy S20 FE : encore plus de puissance

En France, Samsung nous a habitué aux processeurs Exynos, mais ce dernier est légèrement en retrait par rapport à ce que propose Qualcomm avec ses puces Snapdragon.

Pour le Galaxy S20 FE, exit l'Exynos, place au Snapdragon 865, compatible avec la 5G ! On est donc sur un smartphone qui se veut plus véloce et c'est très intéressant si vous jouez.

Néanmoins, si la 5G ne vous intéresse pas, vous pouvez économiser quelques euros avec la version 4G, mais dans ce cas vous aurez une puce Exynos 990.

Galaxy S20 FE : une meilleure autonomie

Le Galaxy S20 a été décrié par rapport à son autonomie et sa puce Exynos 990 très gourmande. Samsung a balayé d'un revers de main ce problème avec la version FE puisqu'elle intègre une batterie de 4500 mAh, comme celle du Galaxy S20 Plus ! Elle est aussi compatible avec le rechargement rapide 25W et la charge rapide sans Fil 15W.

Galaxy S20 FE : le rapport qualité-prix avant tout

Le Samsung Galaxy S20 n'est pas donné, lors de sa sortie il fallait compter 909 euros pour la version 4G et 1009 euros pour le modèle 5G. Le Galaxy S20 FE se veut tout de même moins onéreux et offre même un très bon rapport qualité-prix. Il faut compter 659 euros pour la variante 4G et 759 euros pour la 5G.

Cela s'explique sur le fait que pour proposer un grand panel de couleurs, Samsung a opté pour une coque arrière en plastique. C'est un peu moins Premium par rapport au verre, mais il ne faut pas oublier que c'est aussi beaucoup plus résistant ! Et avec une coque de protection, on ne voit aucune différence.

A l'heure actuelle le Samsung Galaxy S20 FE est disponible uniquement en précommande.

Les liens d'affiliation
L'équipe d'Hitek sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Si vous achetez un produit depuis cet article, le site e-commerce nous reversera une commission sans que cela n'impacte le montant de votre achat.

Une erreur ?

Mots-Clés : bon plansmartphoneprecommandesamsung galaxy s20 FEmobile

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Jordan, il y a 2 ans :

j'aime bien le concept de demander aux fans et après pour moi je préfère le plastique pour le dos ;)

Répondre à ce commentaire

Par Rrre, il y a 2 ans :

"Bon alors a l'arrière y'a moins de pixel en photo que le S20, mais le coup de pixel c'est un argument marketing. Vu qu'il y'en a moins c'est mieux globalement."

"Et l'avant, vous avec plus de pixel en photo, ce qui fera des photos plus détaillé "

Répondre à ce commentaire

Par Raph, il y a 2 ans :

Vous voulez tellement faire acheter le S20 FE que vous allez jusqu'à vous contredire sur la partie photo. C'est d'un ridicule.. aucune objectivité et vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mdr. hitek c'est tchao.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 2 ans (en réponse à Raph):

ciao tu nous manqueras pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.