5 logiciels pour faire du ménage dans votre ordinateur de manière efficace (gratuits et payants)

De Mickaël Auteur - Posté le 30 juillet 2015 à 9h48 dans Informatique
47réactions !
47 commentaires

Un ordinateur se doit d’être entretenu et si on ne prend pas un peu de temps pour s’en occuper, on s’aperçoit très rapidement que son démarrage est de plus en plus long, que l’ouverture des applications est lente ou qu’il peine à ouvrir une page Web. Pour faire ce fameux nettoyage, il faut s’équiper, comme vous pouvez le faire chez vous, sauf qu’au lieu d’utiliser un balai, un aspirateur, un chiffon, nous allons utiliser des logiciels spécifiques.

1. CCleaner : l’indétrônable

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

L’un des plus connus est sans aucun doute CCleaner. Il est sur la première marche du podium depuis plusieurs années. Son utilisation est relativement simple, vous pourrez donc l’utiliser très facilement sans avoir besoin de solides connaissances en informatique et cerise sur le gâteau il est GRATUIT (une version PRO est également proposée) !

CCleaner efface un tas de fichiers inutiles qui sont susceptibles de ralentir votre ordinateur et votre disque dur. Il s’occupe des fichiers temporaires de vos navigateurs Internet puisqu’il prend en compte Internet Explorer, Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari et même des navigateurs bien moins connus. De plus, il s’occupe aussi de votre base de registre en supprimant des clés qui ne servent plus à rien, mais qui restent après la désinstallation d’un logiciel ou d’un jeu par exemple.

Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel de CCleaner.

2. PC TuneUp : ultra-complet

Anciennement connu sous le nom de TuneUp Utilities et depuis racheté par l’éditeur AVG connu pour son antivirus, PC TuneUp est un logiciel complet, car il nettoie et optimise votre ordinateur afin de lui redonner un véritable coup de fouet ! Il nettoie, analyse et corrige les problèmes de votre PC, mais ce n’est pas tout, car s’il est utilisé sur un PC portable, il peut augmenter son autonomie en désactivant automatiquement certains services.

Par contre, PC TuneUp n’est pas gratuit et il faudra mettre la main au portefeuille pour acheter une licence d’un an qui est vendue 29,99 euros. Néanmoins, l’éditeur propose une promotion à 22,49 euros lorsqu’il s’agit d’un renouvellement.

Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel de PC TuneUp.

3. Toolwiz Care : un concurrent sérieux

Bien moins connu que ses concurrents, Toolwiz Care n’est pas le moins bien loti du côté des fonctionnalités puisqu’il intègre de nombreux outils. Il analyse votre système et le nettoie de tous les fichiers inutiles qui pourraient ralentir votre PC. Il peut également corriger des problèmes de désinstallation et optimiser la base de registre. Il dispose aussi d’outils supplémentaires, comme un gestionnaire réseau, un destructeur et un récupérateur de fichiers, un détecteur de fichiers doublons, un générateur de mot de passe et bien d’autres choses. Cerise sur le gâteau, pas besoin de l’installer et il est GRATUIT !

Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel de ToolWiz Care.

4. Glary Utilities : optimisez les performances du système

Cet outil propose d’améliorer et d’optimiser les performances de votre ordinateur en faisant le tri dans la base de registre et en réparer les entrées incorrectes ou qui n’ont plus lieu d’être comme les autres applications présentées ici. Glary Utilities dispose aussi d’un gestionnaire de désinstallations ainsi qu'un réparateur de raccourcis pour ceux qui ont perdu leurs icônes. Comme CCleaner, il peut effacer toutes vos traces de surf Internet, mais aussi les fichiers temporaires qui ne servent plus à rien. Le petit bonus appréciable avec ce logiciel est qu’il peut désinfecter votre ordinateur des spywares qui s’y cachent.

Du côté de l’interface, elle est facile à prendre en main et son ergonomie est très simple grâce à un système de catégorie assez explicite.

Une fois de plus, il s'agit d'un utilitaire GRATUIT !

Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel de Glary Utilities.

5. Avira System Speedup : l’outil de l’éditeur antivirus

Avira est avant tout connu pour son antivirus, mais il propose aussi un logiciel de nettoyage baptisé Avira System Speedup. Il n’offre rien de plus que ses concurrents, c’est-à-dire l’analyse, le nettoyage et l’optimisation en effaçant les fichiers obsolètes qui se trouvent sur votre ordinateur. Bye Bye votre historique de navigation, vos fichiers temporaires, ou encore les clés de registre inutiles, il fait le tri et il le fait bien. En plus de cela, il offre un défragmenteur, un gestionnaire de processus et de démarrage. Un outil plus complet. Seul petit bémol, il n’est pas gratuit alors que d’autres concurrents bien plus efficaces comme CCleaner sont disponibles gratuitement.

Pour le télécharger, il suffit de se rendre sur le site officiel de Avira System SpeedUp.

En vrac

Une petite liste de logiciel spécifique pour supprimer les malwares et spywares :

Maintenant, il ne reste plus qu’à les essayer et à vous faire votre opinion. N’hésitez pas à laisser dans les commentaires le logiciel que vous utilisez s’il ne figure pas dans cette liste.

N'oubliez pas non plus de passer un petit coup de soufflette pour le faire refroidir, car le nettoyage et l'entretien d'un ordinateur c'est aussi physique.

Bon nettoyage de printemps d'été !

Une erreur ?

Mots-Clés : ordinateurlogicielsNettoyage

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (47)

Par Loic, il y a 5 ans :

Justement j'étais en train de me demander comment faire pour nettoyer ce fameux PC de M**** et boom vous publiez un dossier à ce sujet, vous lisez dans mes pensées HITEK ?

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Loic):

ça c'est parce que tu va sur des sites pas très catholique ...

Répondre à ce commentaire

Par adrima, il y a 5 ans (en réponse à Aqrave):

Ou les offres de telechargements de merde sur des logiciels

Répondre à ce commentaire

Par Zeleph, il y a 5 ans (en réponse à Loic):

Idem ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Matmi, il y a 5 ans :

ADWCLEANER, logiciel pour les adwares et toolbar. Performant et gratuit !

Répondre à ce commentaire

Par steve troll, il y a 5 ans (en réponse à Matmi):

Seul logiciel qui capable de tout supprimer les malveillants que les anti-virus ne peuvent pas les enlever

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 5 ans (en réponse à Matmi):

Et malwaresbytes ? il est ou ?

Répondre à ce commentaire

Par metfan, il y a 5 ans (en réponse à Matmi):

ZHP cleaner est tres bon aussi

Répondre à ce commentaire

Par ange64, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Rogue killer est pas mal aussi

Répondre à ce commentaire

Par PseudoDeMerde, il y a 5 ans :

J'aimerais bien un article similaire mais pour les smartphone, parce que le mien commence à être pas mal lent

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 5 ans :

Justement, certains de la liste sont disponibles pour les smartphones :)

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans :

Sinon, Il y a utiliser un vrai OS, pas la fracture qu'est windows. C'est plus efficace, et on n'a pas besoin de nettoyer son ordi toutes les semaines.

Répondre à ce commentaire

Par GroZom, il y a 5 ans (en réponse à john):

Sinon tu es moins agressif et arrogant, et tu laisses les gens faire ce qu'ils veulent. La seule fracture c'est celle qui est dans ta tête et qui te fait penser que tout le monde a autant de connaissances que toi, et les mêmes besoins aussi. Chaque OS a des buts, et des fonctionnalités différentes.

Cordialement.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à GroZom):

Internet, c'est plus ce que c'était, on peut même plus lancer un petit troll et essayer de lancer des conversations marrantes sans immédiatement se faire insulter.

Mais bon, puisque tu le prends comme ça, voyons voir. Tu dis que je pense que tout le monde a les mêmes connaissances et besoins que moi. C'est faux, je ne le pense pas, c'est évident que ce n'est pas le cas.

Tu sembles aussi insinuer qu'utiliser linux requiert plus de connaissances que windows. C'était vrai il y a 10 ans.

D'ailleurs, si une personne a la capacité d'apprendre à se servir de ces logiciels de nettoyage, je te garanti par expérience qu'elle n'aurait absolument aucun problème à utiliser linux.

Si une personne n'en a pas la capacité, déja elle n'est pas capable de maintenir un windows dans un état performant, et ses besoins sont très certainement limités à des choses comme surfer sur le web, utiliser skype et lire ses mails, etc. Linux répond parfaitement à ces besoins, et en plus ne requiert pas de connaissance en depourrissage d'ordi.

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à john):

Sinon, t'es pas con, tu sors ces logiciels 1 fois par an au cas ou car tu as une utilisation judicieuse de ta machine. De plus, tu peux t'y connaitre enormement en informatique, si t'as une utilisation pro de certains logiciels qui ne se trouvent que sur windows, ou que t'es un joueur, ben ton linux il ira pas loin, et je sais de quoi je parle, il est installé sur mon notebook, et hors de question que je le mette sur ma station de travail.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à Ratko):

"Sinon, t'es pas con, tu sors ces logiciels 1 fois par an au cas ou car tu as une utilisation judicieuse de ta machine."

Si t'es capable de faire ça, t'es capable d'utiliser linux. Si t'en es pas capable, vaudrait mieux que t'utilises linux, t'auras moins besoin d'emmerder tes amis pour qu'il dépourrissent ton ordi.


"De plus, tu peux t'y connaitre enormement en informatique, si t'as une utilisation pro de certains logiciels qui ne se trouvent que sur windows"

Pas faux, mais de moins en moins vrai. Mais perso, j'utilise des logiciels pro uniquement sous windows au boulot. Ça m'empèche pas d'avoir du linux chez moi, je ramène pas de boulot à la maison.


"ou que t'es un joueur, ben ton linux il ira pas loin"

Je suis un joueur, mon linux va très loin. On a passé les 1300 jeux linux sur steam (et c'est pas que de l'indie), tu peux émuler autant de consoles que sous windows et wine est de plus en plus performant.
Alors oui, effectivement tu joueras pas au dernier jeu AAA, mais perso, vu leur prix et vu la sélection que j'ai déja à coté, ça ne me manque pas.

Sinon, si tu y tiens, tu peux dual booter pour jouer à ton dernier jeu AAA, c'est ce que j'ai fait pour skyrim, mais je vais pas m'infliger windows en OS principal juste pour un jeu.


Après, chacun fait comme il veut, le fait est que sous linux, ces logiciels de dépourrissage, on en a pas besoin.

Répondre à ce commentaire

Par Ratko, il y a 5 ans (en réponse à john):

1) c'est juste une question d'instruction, je reitere, les gens qui t'appellent toutes les semaines pour remettre leur windows en forme sont des cons, j'ai juste envie de rejouer la scene de wanted en leur eclatant le clavier sur la machoire

2) Quand tu travailles chez toi, c'est moi simple de pas ramener de boulot a la maison, c'est pour ça que j'ai parler de station de travail vs portable personnel. J'ai essayer mac, j'ai essayer linux, mais les logiciel de 3D sont bien plus performants sous windows.

3) Un jeu je l’achète que s'il est bien, que l'editeur ne nous prends pas pour un con, et que je sais que j'y jouerais encore dans qq années. Du coup je test avant, et c'est plus facile de trouver une "version d'essai illimitée" sous windows que sur linux (non, j'ai pas honte) :)

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à Ratko):

"1) c'est juste une question d'instruction, je reitere, les gens qui t'appellent toutes les semaines pour remettre leur windows en forme sont des cons, j'ai juste envie de rejouer la scene de wanted en leur eclatant le clavier sur la machoire"

Certaines personnes ne pourront jamais être instruites la dessus. Les mettre sous linux résoudrait le problème.


"2) Quand tu travailles chez toi, c'est moi simple de pas ramener de boulot a la maison, c'est pour ça que j'ai parler de station de travail vs portable personnel."

Effectivement, après, rien n'empèche le dual boot, ça permet aussi de délimiter les temps. "Je boote sous win le matin, je bosse, je finis le boulot, je boote sous nux, je touche plus au boulot". Après, ça dépend de comment tu t'organises, je comprends ton argument.


"J'ai essayer mac, j'ai essayer linux, mais les logiciel de 3D sont bien plus performants sous windows."

Blender me semble aussi performant sous windows et linux. Je suppose que tu veux dire que les logiciels de 3D compatibles uniquement avec windows sont plus performants que ceux cross platform comme blender ?


"3) Un jeu je l’achète que s'il est bien, que l'editeur ne nous prends pas pour un con, et que je sais que j'y jouerais encore dans qq années. Du coup je test avant, et c'est plus facile de trouver une "version d'essai illimitée" sous windows que sur linux (non, j'ai pas honte) :)"

C'est pas faux. Perso, je rajoute un critère : "supporte linux ou fonctionne très bien sous wine", comme ça, moi aussi je peux tester la version d'essai illimitée, sous linux :þ

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 5 ans (en réponse à john):

Donc en gros tu te fais chier à reboot ton PC pour pouvoir jouer à des jeux comme skyrim.

J'ai rien contre linux, au contraire, si je jouais pas autant je serais surement dessus aussi, mais soyons réaliste linux a encore pas mal de défaut, notamment la comptabilité ou manque de logiciel même si ça deviens de plus en plus répandu, ou alors devoir passer par des configurations spéciale pour pouvoir faire un truc, comme jouer à certain jeu.

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à 4r7w0rk):

"Donc en gros tu te fais chier à reboot ton PC pour pouvoir jouer à des jeux comme skyrim."

Techniquement, je me chier à reboot sous windows pour utiliser les gestionnaires de mods de skyrim, qui passent mal sous linux. Skyrim lui-même passe très bien, il est gold sur winehq: https://appdb.winehq.org/objectManager.p…

Et personnellement, je préfère me faire chier à rebooter sous windows une fois de temps en temps, plutot que de passer tout mon temps sur un OS qui ne me convient plus du tout, et qui me frustre au plus haut point (absence de multi bureau efficace, explorateur de fichier en retard de 10 ans sur nautilus, une invite de commande pathétique, par exemple).


"notamment la comptabilité ou manque de logiciel même si ça deviens de plus en plus répandu."

Techniquement, linux est bien plus compatible que windows. De base, windows n'est compatible avec rien. Quand tu installes un windows, la moitié des composants de ta machine n'st pas reconnue, tu dois utiliser les drivers fournis pas les fabricants.

Au contraire, sous linux, tout marche de base, parce que la communauté elle-même a fait ses drivers et les a intégrés au kernel. Ça permet aussi de supporter du matos antique qui n'a plus de drivers pour du windows 7 ou 8, par exemple.

Alors bien sur, il reste des cas de matériels non supportés, mais deux minutes de recherche google permettent de se renseigner avant d'acheter. J'ai du matos récent (CM Z97, GTX770, carte son Asus, wifi ac+bluetooth 4 intel), tout marche nickel.


"ou alors devoir passer par des configurations spéciale pour pouvoir faire un truc, comme jouer à certain jeu"

Si tu prends une distrib user-friendly, les config spéciales, tu les verras jamais. Ça marchera, et c'est tout. Pour ce qui est des jeux, t'as les jeux natifs qui s'installent aussi facilement que sous windows (voire plus facilement), t'as steam (identique à windows) et aussi PlayOnLinux, qui automatise l'installation et la configuration spéciale de jeux windows avec wine.

Répondre à ce commentaire

Par 4r7w0rk, il y a 5 ans (en réponse à john):

Pour le problème de comptabilité, je me suis mal exprimé, je parlais des logiciel en faite.

Je sais que quand un logiciel Windows n'existe pas sur Linux, il existe généralement une variante, mais pas toujours.
Après tu me dira c'est surement la même chose pour l'inverse, mais il y a plus d'utilisateur sur Windows que Linux.

Par contre pour les jeux du coup tu m'intrigue et ça pourrais m'intéresser :p
T'arrive très bien à faire fonctionner les jeux qui viennent de sortir ou pas ?
Sans perte de performance ?

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à 4r7w0rk):

"Par contre pour les jeux du coup tu m'intrigue et ça pourrais m'intéresser :p
T'arrive très bien à faire fonctionner les jeux qui viennent de sortir ou pas ?
Sans perte de performance ?"

Je joue pas à beaucoup de jeux AAA, et si je ne me trompe pas, wine ne supporte pas directX 10 et plus, donc si un jeu ne supporte pas directX 9 ou openGL, je crois que c'est mort.

Si tu veux connaitre comment un jeu tourne sous wine, va voir sa note sur winehq : https://appdb.winehq.org/

Pour ce qui est des performances, ça dépend énormément, Sur certains jeux, comme Dota2 (quand il n'avait pas encore de version linux), j'avais les mêmes performances, sur LoL, je divise mes fps par deux.

Dans certains cas très particuliers, tu peux avoir des meilleures perfs sous wine, mais en règle générale, les performances sont évidement moins bonnes. Après, faut voir à quoi tu veux jouer, sur quel hardware. Si tu veux des jeux AAA récents, dual boot un windows (ou monte une VM windows avec un GPU en passthrough, mais ça, c'est pour le fun).

Pour bien faire marcher des jeux sous wine, ça nécessite de mettre les mains dans le cambouis, et d'apprendre un peu comment fonctionne wine (surtout les wineprefix, les faux environnements windows de wine).

Après, PlayOnLinux est un logiciel sympa qui automatise l'installation de jeux windows sous wine. Il sépare les wineprefix pour chaque jeu, configure chaque wineprefix pour utiliser la version de wine la plus appropriée, applique les winetricks utiles.

La biblio supportée par PoL est cependant pas énorme, et perso, je préfère faire mes installs à la main (je fais ce que fait PoL, mais j'ai plus de contrôle et je maîtrise le process).

L'avantage, c'est que je fais ça une seule fois, et je peux facilement porter mes jeux : j'ai juste à copier le wineprefix (et le dossier d'install du jeu, si j'ai pas fait l'install dans le C: par défaut), et ça marchera, malgré formattage de l'OS ou PC différent, puisque tout le faux windows (base de registre, disque C, etc.) est contenu dans le wineprefix.
Faut toujours faire quand même faire gaffe aux sauvegardes que beaucoup de jeux foutent dans Mes Documents, dossier que wine mappe sur ~/


TL;DR : Va sur wineHQ voir les notes de ce que tu veux faire tourner.
Si tu veux du jeu windows AAA très récent en ultra, dual boote du windows.
Si wine t'intéresse toujours, apprends ce qu'est un wineprefix et winetricks.

Répondre à ce commentaire

Par Oxy, il y a 5 ans (en réponse à john):

Pro linux spotted. ;)

Répondre à ce commentaire

Par john, il y a 5 ans (en réponse à Oxy):

"Pro linux spotted. ;)"

Et j'assume. Mais après avoir utilisé windows (95 et xp chez moi, et 7 au boulot aujourd'hui), OSX (leopard, chez moi), linux (depuis la 2.6, au boulot et chez moi) et unix (au boulot), j'ai de solides raisons pour ce choix.

Bien sûr, certaines de mes raisons sont subjectives et donc non applicables à tout le monde, mais certaines sont objectives, comme par exemple, le fait de ne pas avoir besoin de régulièrement dépourrir son ordi à l'aide des logiciels ci-dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Oxy, il y a 5 ans (en réponse à john):

Windows demande de l' attention lorsqu'on surf sur le net pour éviter les malwares. C'est tout.

D' ailleurs, je trouve que les optimiseurs sont inutiles et pas sur qu'ils fassent que du bien !!

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

je dirais Malwarebytes Anti-Malware, qui résout pas mal de soucis aussi, et oui adwcleaner un must have.

Mais je n'aime pas trop les logiciel qui farfouille dans le registre.

Je préfère formater le PC tous les ans ou tous les 2 ans maximum.


CCleaner ne ma jamais vraiment aider
et glary utilities, j'aimais bien ce système de "maintenance en 1 clic"
mais maintenant je m'en sert plus vraiment

Répondre à ce commentaire

Par Aronoel24, il y a 5 ans :

AdwCleaner et Advanced SystemCare

Répondre à ce commentaire

Par Kira, il y a 5 ans :

PC TuneUp ? Perso la marque AVG je la considére comme virus, je ne sais pas si il y a eu de l'évolution depuis, mais quand j'ai eu affaire a AVG j'ai souvent eu affaires a des cas d'infections pc, le logiciel c'es installer de lui même analysant gratuitement votre pc pour ainsi dire que telle ou telle partie n'allais pas et quand on faisais néttoyage et optimisation, il nous signalais que pour ca il fallais acheter la version ...

Répondre à ce commentaire

Par Koutch, il y a 5 ans :

Tous aussi inutiles les uns que les autres, les "accélérateurs systèmes" sont une fichue arnaque les gars.

Y'a que CCLEANER et ADWCleaner (a la limite MWB) qui sont utiles (en plus de votre antivirus)

Le reste - a moins d'avoir un pc portable qui pédale plus que ta grand-mère dans de la semoule sur un vélo topbike de carouf - est purement inutile. Ca ralenti le système plus qu'autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Valaire, il y a 5 ans :

CCleaner faire gaffe avec celui-ci, car le soit-disant divin logiciel quand on ne fais pas sa sélection soi même peut faire sauter des clés de registre Windows et sur le long terme causer des ralentissements au pc. Donc CCleaner à utiliser avec modération et avec une grande précaution

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 5 ans via l'application Hitek :

CCleaner c'est pour faire le ménage comme une roumaine, ADWCleaner, comme une portugaise.
Ca me choque de pas voir ADWCleaner, je trouve que c'est le plus performant, clair et non intrusif de la bande. Et la pour le coup tu peux être en CP et savoir t'en servir.

Répondre à ce commentaire

Par kipal, il y a 5 ans :

Advance system care maggle

Répondre à ce commentaire

Par Eïnia, il y a 5 ans :

Vous avez oublié HITMAN PRO

Répondre à ce commentaire

Par Heretik, il y a 5 ans :

29,99 euros a 22.49€ pour le renouvellement,

KOLOSSAL

Répondre à ce commentaire

Par Godaime5, il y a 5 ans :

Quand j'ai un soucis sur mon ordi j'utilise toujours Ccleaner puis ADWcleaner si c'est plus sérieux

Répondre à ce commentaire

Par Zeiko, il y a 5 ans :

Ccleaner
ADWcleaner
RogueKiller
ZHPCleaner

Malware byte
Driver Booster

Avec ces 5 logiciels vous êtes tranquille quand a glary toolwiz et le truc de AVG (sans déconner des gens utilisent encore ce truc infame ?) ils sont beaucoup moins performant

Répondre à ce commentaire

Par LixyZ, il y a 5 ans :

Je pense que je peux avoir une réponse sur ce sujet donc je poste ! ^^

Quand je lance mon PC (Portables sous Windows 7), y'a toujours temps de plusieurs minutes avant de pouvoir ouvrir un logiciel (si je le fais dès le départ, ça rame) et quand je lance Chrome, ils me disent que le logiciel a freeze et il faut alors attendre 2 minutes avant qu'une page Internet s'ouvre (ça me fait ça au démarrage et quand je sors de la veille de la première fois, après non).

J'ai CCleaner, ADWCleaner et Malware Bytes.

Merci à ceux qui sauront m'aider ! :)

Répondre à ce commentaire

Par ollotomate, il y a 5 ans :

Des adwares lol.

Répondre à ce commentaire

Par Rebmavann, il y a 5 ans :

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si certains d'entre vous rencontre des problèmes avec Windows 10. La moitié des app et logiciel sont impossible à télécharger ou désinstaller à cause de problèmes d'administrateur (alors que je suis sur mon compte admin)... puis j'ai plusieurs problèmes de driver aussi...

Répondre à ce commentaire

Par Nirvaeil, il y a 5 ans :

Dans la 3e méthode "pas besoin de l'installer il est gratuit" c'est pas plutôt "pas besoin de l'ACHETER..."

Répondre à ce commentaire

Par Brolydbs, il y a 5 ans :

J'utilise que CCleaner pour nettoyer mon pc et il fait honneur à sa réputation, ce qui est chiant tout même c'est qu'il efface les mots passes enregistré sur nos sites favoris et tu es obliger de les retaper

Répondre à ce commentaire

Par Neia Lemasle, il y a 5 ans :

J'utilise Advanced systemcare depuis 2 ans, très efficace et facile à utiliser. De plus, il est gratuit!!!

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

je vous recommande d utiliser Hitmanpro ...il existe en version 32 et 64 bits..

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

il y a également ZHPfix de Nicolas Coolman ce logiciel de nettoyage est assez proche d ADWcleaner....

Répondre à ce commentaire

Par Informatique sur Rouen, il y a 4 ans :

Bonjour
Pour nettoyer mon ordinateur j utilise CCleaner et Revo-installer ...
Adwcleaner et zhpcleaner sont tres bien pour le nettoyage de virus ... il y a également Roguekiller ...

Répondre à ce commentaire

Par Lukash, il y a 2 ans :

With pleasure read the publication. Thank you so much. I want to say that most of all I like using the program CCleaner. Convenient and intuitive interface. There are many different functions. By the way, I downloaded it for free, here https://anderbot.com/en/android/…

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois