Ces personnes sont mortes en essayant d'être immortelles
Quel est le prix de l'immortalité ? Jusqu'où peut-on aller pour étendre sa vie indéfiniment ? Les personnes de ce top ne pourront vous répondre puisqu'elles sont mortes en tentant de le devenir. Les personnes qui vont suivre ne sont pas mortes en quête d'immortalité, mais ont précipité leur mort suite à leurs expériences.
Les moines bouddhistes Shingon
Quel est l'ancêtre de la cryogénisation ? La réponse se trouve chez les moines bouddhistes Shingon qui ont tenté de s'auto momifier afin de ralentir le pourrissement de leur corps. Le tout alors qu'ils étaient encore vivants... Logique ! Cela demande un régime spécifique et de boire un liquide composé essentiellement de résine avant de procéder à l'auto-momification. Beaucoup de croyants pensent que ces moines ne sont pas morts, mais en état de transe méditative et qu'ils seront appelés dans des milliards d'années.
La transfusion de sang vue par les bolchéviques
Alexander Bogdanov était un membre respecté du parti communiste. Il en a cependant été viré après une dispute avec Lénine. Il a développé le mouvement de la tectologie, l'étude des groupes d'animaux, et était persuadé que le transfert sanguin était la clé de la jeunesse éternelle.
il a donc multiplié les échanges de sang en témoignant à chaque fois d'un regain de santé. Jusqu'au jour où il a échangé son sang avec un étudiant qui souffrait de la malaria. Autant dire qu'il est mort peu de temps après...
Les poisons dorés de la Chine Impériale
Les pilules et médicaments figuraient en bonne place durant l'âge de la Chine impériale. On leur trouvait des vertus curatives et on pensait que certains rendaient immortel. Les alchimistes en profitaient pour clamer haut et fort qu'ils avaient trouvé la recette de la pilule parfaite pour ne plus vieillir. Qin Shi Huang, premier empereur de la dynastie des Qin, est mort à l'âge de 39 ans en consommant du mercure...
D'autres empereurs seraient morts à cause de ces croyances. C'est à se demander si il n'y en a pas un, un jour, qui s'est dit "j'ai plus l'impression que les vies raccourcissent...". Par exemple, 5 empereurs de la dynastie des Tang auraient succombé à ces "médicaments".
Diane de Poitiers
On va parler Histoire de France. Henri II de France était marié à Catherine de Médicis. Cependant, celle qui a partagé les moments les plus intenses de sa vie était Diane de Poitiers, réputée pour sa beauté et sa jeunesse qui jamais ne semblait disparaitre. Tellement connue cette dame qu'elle a même une chanson rien que pour elle !
On sait aujourd'hui qu'elle buvait régulièrement une concoction composée de chloride d'or et d'éther diétylique. Pour faire simple, elle buvait de l'or liquide. Elle est morte à l'âge de 66 ans et laissera toujours derrière elle un souvenir de beauté éternelle. A l'époque beaucoup de nobles se maquillaient avec une poudre contenant de l'arsenic.
La Pierre Philosophale
Il n'y a pas que les alchimistes chinois qui croyaient aux vertus curatives du mercure. En Occident, ils étaient aussi intelligents (sarcasme) qu'eux. Ils ont quasiment tous cherché à recréer la pierre philosophale. En plus de transformer le plomb en or, elle aurait le pouvoir de rajeunir. Beaucoup de recettes des alchimistes de l'époque pour recréer cette pierre contenaient du mercure. Isaac Newton, alchimiste, a montré qu'il avait subi beaucoup d'empoisonnements au mercure dans sa vie, ce qui n'a pas dû l'aider.
Un peu d'humour dans ce monde de brutes !
Les testicules de cochon
Charles-Édouard Brown-Séquard était un neurologiste et un physiologiste très respecté par ses pairs. Il a réalisé, à la fin de sa vie, une chose qui l'a un peu décrédibilisé ensuite. Il s'est injecté des morceaux de testicules de cochons et de chiens, clamant que cela avait des vertus rajeunissantes. Etant donné qu'il a vécu jusqu'à 76 ans, sa recette (?) a été transmise à d'autres scientifiques. Certains sont tombés très malades, d'autres n'ont rien eu. L'utilisateur le plus connu de cet élixir était Pud Galvin, un joueur de baseball très célèbre. Il est l'un des premiers sportifs à avouer s'être dopé afin d'améliorer ses performances. Il a toujours dit que cette technique l'aidait, mais il est mort à 45 ans d'un problème à l'estomac.
Pud Galvin
2nd quand on fait de l'ironie (ou du sarcasme) on ne le cri pas sur tous les toits (c'est un peu le but du sarcasme .. être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit)