Rechercher Annuler

Ces personnes sont mortes en essayant d'être immortelles

De Maxence Bernaud - Posté le 4 juillet 2016 à 12h11 dans Insolite

Quel est le prix de l'immortalité ? Jusqu'où peut-on aller pour étendre sa vie indéfiniment ? Les personnes de ce top ne pourront vous répondre puisqu'elles sont mortes en tentant de le devenir. Les personnes qui vont suivre ne sont pas mortes en quête d'immortalité, mais ont précipité leur mort suite à leurs expériences. 

Les moines bouddhistes Shingon

Quel est l'ancêtre de la cryogénisation ? La réponse se trouve chez les moines bouddhistes Shingon qui ont tenté de s'auto momifier afin de ralentir le pourrissement de leur corps. Le tout alors qu'ils étaient encore vivants... Logique ! Cela demande un régime spécifique et de boire un liquide composé essentiellement de résine avant de procéder à l'auto-momification. Beaucoup de croyants pensent que ces moines ne sont pas morts, mais en état de transe méditative et qu'ils seront appelés dans des milliards d'années.

immortalité ratée

La transfusion de sang vue par les bolchéviques

Alexander Bogdanov était un membre respecté du parti communiste. Il en a cependant été viré après une dispute avec Lénine. Il a développé le mouvement de la tectologie, l'étude des groupes d'animaux, et était persuadé que le transfert sanguin était la clé de la jeunesse éternelle.

immortalité ratée

il a donc multiplié les échanges de sang en témoignant à chaque fois d'un regain de santé. Jusqu'au jour où il a échangé son sang avec un étudiant qui souffrait de la malaria. Autant dire qu'il est mort peu de temps après...

Les poisons dorés de la Chine Impériale

Les pilules et médicaments figuraient en bonne place durant l'âge de la Chine impériale. On leur trouvait des vertus curatives et on pensait que certains rendaient immortel. Les alchimistes en profitaient pour clamer haut et fort qu'ils avaient trouvé la recette de la pilule parfaite pour ne plus vieillir. Qin Shi Huang, premier empereur de la dynastie des Qin, est mort à l'âge de 39 ans en consommant du mercure...  

immortalité ratée

D'autres empereurs seraient morts à cause de ces croyances. C'est à se demander si il n'y en a pas un, un jour, qui s'est dit "j'ai plus l'impression que les vies raccourcissent...". Par exemple, 5 empereurs de la dynastie des Tang auraient succombé à ces "médicaments".

Diane de Poitiers

On va parler Histoire de France. Henri II de France était marié à Catherine de Médicis. Cependant, celle qui a partagé les moments les plus intenses de sa vie était Diane de Poitiers, réputée pour sa beauté et sa jeunesse qui jamais ne semblait disparaitre. Tellement connue cette dame qu'elle a même une chanson rien que pour elle !


On sait aujourd'hui qu'elle buvait régulièrement une concoction composée de chloride d'or et d'éther diétylique. Pour faire simple, elle buvait de l'or liquide. Elle est morte à l'âge de 66 ans et laissera toujours derrière elle un souvenir de beauté éternelle. A l'époque beaucoup de nobles se maquillaient avec une poudre contenant de l'arsenic.

La Pierre Philosophale

Il n'y a pas que les alchimistes chinois qui croyaient aux vertus curatives du mercure. En Occident, ils étaient aussi intelligents (sarcasme) qu'eux. Ils ont quasiment tous cherché à recréer la pierre philosophale. En plus de transformer le plomb en or, elle aurait le pouvoir de rajeunir. Beaucoup de recettes des alchimistes de l'époque pour recréer cette pierre contenaient du mercure. Isaac Newton, alchimiste, a montré qu'il avait subi beaucoup d'empoisonnements au mercure dans sa vie, ce qui n'a pas dû l'aider. 

Un peu d'humour dans ce monde de brutes !

Les testicules de cochon

Charles-Édouard Brown-Séquard était un neurologiste et un physiologiste très respecté par ses pairs. Il a réalisé, à la fin de sa vie, une chose qui l'a un peu décrédibilisé ensuite. Il s'est injecté des morceaux de testicules de cochons et de chiens, clamant que cela avait des vertus rajeunissantes. Etant donné qu'il a vécu jusqu'à 76 ans, sa recette (?) a été transmise à d'autres scientifiques. Certains sont tombés très malades, d'autres n'ont rien eu. L'utilisateur le plus connu de cet élixir était Pud Galvin, un joueur de baseball très célèbre. Il est l'un des premiers sportifs à avouer s'être dopé afin d'améliorer ses performances. Il a toujours dit que cette technique l'aidait, mais il est mort à 45 ans d'un problème à l'estomac.

immortalité ratée

Pud Galvin

Si vous avez aimez cet article, vous allez adorer celui sur les 10 morts les plus stupides de l'histoire, c'est par ici . 

Une erreur ?

Source(s) : gizmodo.com

Mots-Clés : immortellespersonnesmortes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par paulbismut, il y a 5 ans :

Ils sont venus, ils ont essayés, manque de peu ça à foiré

Répondre à ce commentaire

Par Orange, il y a 5 ans :

Pour les moines c'est de la résine pas des raisins

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans (en réponse à Orange):

bah moi j'ai un oncle il essaye de ce momifier avec du jus de raisin je croi

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 5 ans :

Dommage, ils auraient dû demander conseil à Raspoutine, devait pas être très loin du compte pour être immortel sur le plan vieillesse : empoisonné au cyanure, tiré plusieurs fois dans le corps dont un coup en pleine tête, enfermé dans un sac puis balancé dans une eau glacée; "mort" à cause de la noyade d'après les rumeurs.

Répondre à ce commentaire

Par Styliann, il y a 5 ans via l'application Hitek :

"Un des premiers sportifs a se doper..." Les athletes dans la Grece ancienne se dopaient deja...

Répondre à ce commentaire

Par Pyws, il y a 5 ans (en réponse à Styliann):

Un des premiers à avouer*

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 5 ans :

Vous avez oubliez Barbe-Noire avec Penelope Cruz...

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 5 ans :

1st c'était pas du sarcasme mais de l'ironie
2nd quand on fait de l'ironie (ou du sarcasme) on ne le cri pas sur tous les toits (c'est un peu le but du sarcasme .. être sarcastique c'est dire le contraire de ce que l'on pense, sans montrer qu'on pense le contraire de ce que l'on dit)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.