Rechercher Annuler

9 easter eggs de jeux vidéo dont vous ne connaissiez pas l'existence !

De François - Posté le 18 février 2015 à 18h47 dans Jeux vidéo

Les jeux vidéo, c'est bien. Voilà, c'est dit. On peut tout ressentir avec le jeu vidéo, c'est ce qui en fait un art. Et comme dans tous les arts, les jeux vidéo font l'objet de préjugés (totalement faux) et ont des sens cachés. Et avant d'avoir des sens cachés, les jeux vidéo ont même des éléments cachés à l'intérieur. Un peu comme un Kinder Surprise sans savoir que ce Kinder contient la surprise. Vous me suivez ? Voilà donc les 9 easter eggs (ou éléments cachés) du jeu vidéo dont vous ignoriez l'existence. Un indice (un peu gros) sur le n°1 :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

9) La fin cachée de Far Cry 4

Au départ, le but du jeu semble simple : retourner au bled (Lakshmana) pour déposer les cendres de votre défunte mamounette. Après, paf, on se fait kidnapper par un excentrique à costume rose. Son nom : Pagan Min, le dictateur le plus swag de la Terre. Pagan vous ramène chez lui (je n'aime pas trop la tournure que prend cet article...) et vous parle chaleureusement, et entre deux tortures de terroristes, vous assure qu'il vous aidera à finir votre quête ici, déposer donc les cendres. Puis, il y a un coup de feu.

Pagan Min vous dit de ne pas bouger. Mais hé, qui a déjà écouté les conseils d'un dictateur en costume rose ? Certainement pas vous, alors vous bougez. Vous rejoignez ensuite les rebelles et allez casser des gueules comme il se doit, puis vous vous retrouvez enfin confrontés au grand vilain Pagan qui vous dit que vous auriez dû écouter, que vous n'auriez pas dû bouger. Et vous savez quoi ? Il avait raison. Si vous recommencez le jeu et que vous arrivez au moment où il faut attendre, et que vous attendez effectivement (pendant 15 minutes très exactement), Pagan revient et vous emmène en hélicoptère à Lakshmana, où vous déposez les cendres de votre mère. FIN.

8) Le niveau caché dans Dying Light

Sorti il y a moins d'un mois, Dying Light est le dernier venu des jeux de simulation d'apocalypse zombie. Sauf que dans ce jeu, on trouve une tonne d'easter eggs, le plus surprenant étant celui se situant au Sud-Ouest de la carte, où on peut apercevoir un tuyau vert...

Quand vous descendez ce tuyau vert, vous atterrissez tout droit dans un niveau de Super Mario Bros. ! Ils ont pensé à tout : Goomba, drapeau à la fin du niveau, et même les feux d'artifice !

7) La veste perdue de Leon dans Resident Evil 4

Dans Resident Evil 4, la superbe veste en cuir de Leon S. Kennedy est perdue très rapidement, après avoir été mis K.O. par un zombie géant. Quand il se réveille, il est en effet sans sa précieuse veste qui le rend si badass. La veste est perdue à jamais. Jusqu'à la mission où l'on incarne Ada.

Un Ganado (les zombies du jeu) porte la veste de Leon, et bon dieu ce qu'il est dur à tuer (la badassitude de la veste a dû être transmise au zombie). Il a dû l'avoir et l'apprécier, cette veste, malgré son état de zombie contrôlé mentalement. Eh oui, PERSONNE ne peut résister au swag de Leon.

6) Le sol secret de Dragon Age : Inquisition

Au début, vous pouvez penser que quand vous tombez dans le sol de Skyhold (votre QG), c'est un bug. Mais ensuite, vous remarquez que la musique change, et vous visionnez très bien dans votre tête un ours en peluche qui prend doucement vie et va vous trancher la gorge. Il y a également un truc qui flotte. Une genre de tarte avec un chapeau de Professeur Layton. Un level designer a ensuite révélé que c'était le Seigneur des Tartes. C'est tout. Ça l'a fait marrer.

5) La femme fantôme de Grand Theft Auto V

Il y a la rumeur du Big Foot dans GTA San Andreas qui était fausse. Et puis il y a la femme fantôme de GTA V. Et là, ce n'est pas une rumeur. Au Nord-Est de la carte, vous pouvez apercevoir ce fantôme glauque à souhait. Attention cependant, si vous vous en approchez trop, elle disparaît. Vous pouvez l'admirer de loin avec votre sniper.

4) La maison de Clementine de The Walking Dead apparaît dans The Last of Us

Les jeux The Walking Dead de Telltale et The Last of Us de Naughty Dog partagent beaucoup de similarités : dans un monde post-apocalypstique, des hommes qui n'ont pas fait que des choses recommandables dans leur vie doivent survivre en protégeant des petites filles. Ces deux titres sont très différents cependant puisque ce ne sont pas du tout les mêmes genres de jeux (l'un est une sorte de Point and Click, l'autre est un jeu d'Action/Aventure Survival-horror).

Il se trouve que dans The Last of Us, à un moment, on rentre dans une maison qui est étrangement familière pour ceux qui ont joué à The Walking Dead. En effet, cette maison ressemble comme deux gouttes d'eau à la maison de Clementine, dans laquelle on rentre au début de The Walking Dead. Petit clin d'oeil de la part de Naught Dog.

3) Le petit jeu caché dans Google Chrome

Bon, ok, Google Chrome n'est pas un jeu en soi, mais il contient tout de même un easter egg. Vous connaissez le fameux message avec un T-Rex qui s'affiche quand vous n'avez pas de connexion internet ? Eh bien, essayez d'appuyer sur la barre d'espace :

2) Le sombre secret de Duck Hunt

À première vue, Duck Hunt semble être le jeu le moins multijoueur de la Terre. Des canards à tirer, un chien qui va les récupérer. Le principe du jeu est bien simple. Mais il y a un secret. Le secret le plus lourd à porter de toute l'histoire du jeu vidéo. Bon ok, j'exagère peut-être un peu.

ON PEUT JOUER À DEUX À DUCK HUNT ! Ça y est. Je l'ai dit. Je peux mourir en paix. Eh oui, aussi incroyable cela puisse paraître, en branchant une deuxième manette, le deuxième joueur peut contrôler les canards. Ce n'est précisé nulle part. Ça existe, c'est tout.

1) L'incroyable code de Super Mario Bros. qui vous aurait changé la vie

Vous avez déjà fini Super Mario Bros. ? Vous l'avez déjà fini SANS utiliser la Warp Zones (que l'on trouve dans les niveaux sous-terrains) ? Bravo. Mais si vous êtes comme moi et que vos réflexes sont un peu rouillés (oui j'ai 20 ans et alors ?), vous avez eu Game Over plus d'une fois dans le meilleur jeu de plate-formes de la Terre. Sauf que vous devez forcément recommencer depuis le début.

Forcément ? Détrompez-vous. En relisant simplement le manuel original du jeu, on pouvait lire qu'en appuyant sur Start et A à l'écran titre, on pouvait revenir au premier niveau du monde dans lequel on est mort, avec 3 vies. Eh oui, et c'était écrit DANS LE MANUEL !

Une erreur ?

Source(s) : Dorkly

Mots-Clés : easter eggsJeux-vidéo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Pomme, il y a 7 ans :

J'ai foutue ma vie en l'air...

Répondre à ce commentaire

Par Dispac'h !, il y a 7 ans :

Merde ! J'aurais pus jouer avec ce dinosaure tellement souvent !

Répondre à ce commentaire

Par Davatorey, il y a 7 ans (en réponse à Dispac'h !):

Désactive ta connexion internet -> charge une page au hasard -> ??? -> enjoy.

Répondre à ce commentaire

Par iTechNoobs, il y a 7 ans :

Dommage, vous avez oublié le petit jeu dans google lorsque qu'on tape "Zerg Rush" en référence à Starcraft ;-)

Répondre à ce commentaire

Par La Québécoise, il y a 7 ans (en réponse à iTechNoobs):

Oui il est bien celui-là!!

Répondre à ce commentaire

Par Narrow, il y a 7 ans (en réponse à iTechNoobs):

"Dont vous ne connaissiez pas l'existence". Donc, non, ils n'ont rien oublié. Inutile de mettre ceux que tout le monde connaît.

Répondre à ce commentaire

Par iTechNoobs, il y a 7 ans (en réponse à Narrow):

Mouais enfin dans les 9 easters-eggs j'en connaissais 6.

Répondre à ce commentaire

Par TheLearco, il y a 7 ans :

Alors la je suis très étonné du easter egg de FC4 !

Répondre à ce commentaire

Par Tetios, il y a 7 ans :

Faudrait regarder dans le manuel de CoD voir s'il n'y a pas la même chose que dans mario !
Et merde, les gens qui jouent à ça ne savent pas lire ...

Répondre à ce commentaire

Par Bazinga, il y a 7 ans (en réponse à Tetios):

Je ne comprends pas ce que tu tentes de dire.
Nous n'avons pas de Game Over dans le jeu : tu meurs, tu as une citation, et tu recommences ta mission, pas besoin de reprendre la campagne depuis le début.

Je rajouterai que je n'ai pas eu trop de mal à te lire, je suis ravie

Répondre à ce commentaire

Par pastagus, il y a 7 ans via l'application Hitek :

j'ai relu la notice de quper mario bros et j'ai rien vu concernant la combonaison de start et A...

Répondre à ce commentaire

Par pierre75, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Wtf

Répondre à ce commentaire

Par SkiiNox, il y a 7 ans via l'application Hitek :

De plus ! Il existe encore une fin alternative dans Far Cry 4 qui serrait deblocable en fessant certaine mission ! Comme dans Hackers, Read the fucking manual !

Répondre à ce commentaire

Par pierre75, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Moi j'essai maintenant celle de farcry

Répondre à ce commentaire

Par Virtual_Me, il y a 7 ans :

Pour celui de The Last of Us : mouais, jouons aux 7 différences :)
Il y a une séparation en moins, le frigo n'est pas au même endroit, la déco n'est pas la même, il y a une lampe en plus, pas de cabane en bois à l'extérieur, la fenêtre dans la cuisine est plus grande.
Mais sinon c'est toootalement la même maison.

En fait je pense que c'est juste un modèle typique de maison américaine, donc normal qu'il y ait un agencement des pièces similaires avec une baie vitrée dans le salon.

Répondre à ce commentaire

Par Edoras, il y a 7 ans (en réponse à Virtual_Me):

Tout à fait d'accord, loin d'être la même, loin de ressembler... Quoi qu'en plissant les yeux et en y croyant très très fort...?

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 7 ans :

Pour Dunk hunt , je connaissais , On jouait comme ça pour tripper...
Pour Mario Bros. Je ne savais pas... Ceci dit, à l'époque(je précise), il était assez facile de le finir .
En passant les warp zone, il faut moins de 10 minutes pour le finir.
Le plus long étant de faire les niveaux 8.
Mais des easter Egg , il y en a de partout...
Sur la Master System 1 livré avec Hang On (intégré à la console) Il suffisait de faire Haut + bouton 1 et 2 à l'écran titre de la console pour lancer le jeu de labyrinthe (escargot)

Répondre à ce commentaire

Par Dinghy, il y a 7 ans :

Quand j'avais appris la fin alternative de Far Cry 4, j'étais restée 20min devant mon ordi à attendre qu'il apporte ses foutus raviolis au crabe. Je l'ai eue ma fin, et elle était vachement badass.

Répondre à ce commentaire

Par Djusan, il y a 7 ans :

La morale pour Mario, c'est RTFM ! (Avec la variante RTFMN ! ) :P

Répondre à ce commentaire

Par GladToBeInsane, il y a 7 ans :

Le chevalier sans tête de skyrim ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.