Marvel : voilà à quoi auraient pu ressembler les films X-Force
Alors que les projets de films X-Force ont été revus avec le rachat de la Fox par Disney, le cinéaste Jeff Wadlow a dévoilé ce qu'il avait prévu pour ces mutants qui ne font pas partie des X-Men. Souvenez-vous de leur introduction dans Deadpool 2.
Les X-Force auront-ils un jour le droit à un film dédié ? Pour le moment peu de choses vont dans ce sens et c'est bien dommage car Jeff Wadlow avait de la suite dans les idées. Avant le succès des X-Force dans Deadpool 2, le cinéaste avait commencé à travailler sur une trilogie consacrée à ces mutants. On aurait retrouvé la bande de héros dans des films dédiés où ils auraient été des anti-X-Men. Au cours d'une interview pour ComicbookMovie, Jeff Wadlow a dévoilé les grandes ligne de ses films. Il s'adresse directement à Kevin Feige et lui fait part de son intérêt de travailler sur les films X-Men et X-Force dans le futur.
"Kevin Feige, si vous lisez ceci, je ferai n'importe quoi pour travailler sur votre version des X-Men et X-Force. Je suis cinéaste à cause des comics des années 90, je les aime évidemment beaucoup, et c'était en fait un rêve devenu réalité pour moi d'écrire X-Force et de rencontrer Rob Liefeld. J'ai adoré le faire et je ferais n'importe quoi pour faire partie de la nouvelle itération qu'ils ont planifié.
Ce que je voulais faire (même si ce n'est plus vraiment pertinent depuis que Deadpool 2 a introduit Cable, et j'ai écrit X-Force avant même la sortie de Deadpool 1), c'est de ce dire que si les films X-Men concernait les mutants qui peuvent aller à l'école privée avec Wolverine et le Professeur X, où ils sont protégés, qu'en est-il des mutants qui doivent aller à l'école publique? Ceux qui n'ont pas de bienfaiteur à leur recherche quand ils sont enfants et doivent découvrir leurs pouvoirs par eux-mêmes? Nous aurions alors introduit un mentor plus sombre et plus militant avec Cable.
J'ai tracé cet arc de trois films qui s'est inspiré de ce qu'était les X-Force dans les années 90 avec Rob Liefeld, une bande d'enfants qui se battaient pour ce en quoi ils croyaient. Puis pour le troisième film, le groupe aurait grandi, changé, perdu et recruté de nouveaux membres, et il se serait rapproché de la version de Rick Remender au début des années 2000. C'était un commando d'assassins, un groupe d'opérations beaucoup plus sombre qui s'est égaré au cours des trois films.
Ce sont des plans qui ne se sont jamais concrétisés, mais je suis très reconnaissant d'avoir eu l'opportunité d'écrire ce scénario."
En lisant cette déclaration, on se rend compte que Jeff Wadlow a de nombreuses idées pour les X-Men et X-Force. Peut-être que son message sera entendu par le grand patron de Marvel et qu'il sera invité à venir donner un coup de main sur les futurs films de mutants.