Top 6 des accessoires Geek à faire soi-même
On vous avait déjà parlé du site Feel-my-Geek qui avait réalisé une version Geek du célèbre jeu de société Qui est-ce ?. Nous avons exploré un peu plus le site pour dénicher les six accessoires Geek les plus funs que vous pourrez réaliser assez simplement chez vous.
Mon Petit Poney / Rallonge USB
Pour éviter de vous baisser sous le bureau (même si on sait que ça vous plait parfois) pour chercher votre port USB, optez pour une rallonge. Et pour qu'elle soit unique, on vous propose de customiser un Petit Poney. Mais si, vous vous souvenez ces petits canassons multicolores que votre petite soeur emportait partout et qu'elle brossait toute la journée. L'opération est assez barbare puisqu'il s'agit de décapiter le bourrin pour glisser la partie femelle de la prise dans son postérieur (Hummm c'est bon !). Le câble ressort ensuite par l'un des sabots. Il ne vous reste plus qu'à brancher la partie mâle sur votre ordinateur et de laisser le Poney sur votre bureau, prêt à recevoir une clef USB dans son intimité. Pour le détail des différentes étapes, ça se passe ici.
Borne d'arcade DATA EAST
Pour les nostalgiques des bornes d'arcade, nous vous proposons de revivre les séances de jeu de votre enfance, directement dans votre salon. Certes, il faudra partir à la recherche d'éléments de vieilles bornes d'arcade, mais est-il nécessaire de vous rappeler que sur Internet, on trouve tout. Et pour la partie écran et jeu vidéo, le plus simple est d'utiliser un ordinateur portable que vous glisserez dans un module en bois. Un émulateur, quelques câbles USB pour connecter les boutons et vous pourrez rejouer à Street Fighter. La fabrication détaillée, c'est par ici.
Disque dur rétro
Votre disque dur externe est bien pratique, mais niveau esthétique il ressemble à un vulgaire bout de plastique épais et rectangulaire. Nous avons la solution. Pourquoi ne pas le customiser en utilisant un de vos vieux jeux NES ? Il suffit de trouver un modèle assez plat et qui se loge dans une cartouche NES. Ouvrez cette dernière et placer le disque dur avec la connectique vers le bas. Refermez la cartouche et le tour est joué.
Mini borne d’arcade LEGO-Kre-O / Rallonge USB
Pour ceux qui jouaient plus avec des LEGO que des Petits Poneys, la rallonge USB peut également se dissimuler dans une construction en briques jaunes. Il vous faudra limer un peu le port de votre câble USB pour qu'il s'adapte à la forme de vos briques LEGO. Il ne vous reste plus qu'à créer un vaisseau spatial, une voiture, un monstre ou une borne d'arcade vintage comme sur l'exemple ici.
Crèche de Noël
Il s'agit de l'un des accessoires les plus simples à réaliser et en plus on est en plein dans la période. Le principe est simple, il suffit de fabriquer une crèche avec des briques de LEGO qui traînent dans la vieille boîte en plastique du garage ou du grenier. Notez que l'architecture d'une crèche de Noël est assez basique et que même les moins doués devraient réussir l'opération. Pour les Rois Mages, l'enfant Jésus, l'agneau... faites un tour dans vos anciennes figurines et laissez parler votre imagination comme dans la réalisation de Fell-My-Geek ci-dessous.
Les toilettes Nintendo
Pour faire la petite ou la grosse commission, mieux vaut être dans une ambiance confortable. Et quoi de mieux qu'un décor de Mario Bross ! Pour le papier peint c'est assez simple. En revanche, pour le distributeur de papier, pourquoi ne pas mettre votre rouleau autour du Zapper, le pistolet de la NES qui vous permettait de dégommer les canards à Duck Hunt. Pour l'interrupteur, utilisez une manette NES que vous fixez sur le cache en plastique.
Sinon le DDE est terrible !