Rechercher Annuler

Les profits réalisés par Activision en 2016 grâce à vos microtransactions sont hallucinants

De Tania - Posté le 13 février 2017 à 11h49 dans Jeux vidéo

Activision a passé une très bonne année 2016, cela va sans dire. Rien qu’avec Overwatch et Call Of Duty, la maison a été championne dans son domaine. Le FPS Overwatch étant devenu le plus rapide du monde a avoir passé les 25 millions de joueurs. Voyez avec nous les chiffres clés de leur belle année, le succès tient en un mot : micropayements.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

 

Détenant la plus grosse communauté de joueurs en ligne de son histoire en 2016, Activision Blizzard détiendrait à elle seule 39% des revenus annuels

Selon le Plan Comptable Général les revenus d’Activision Blizzard à la fin de l’année 2016 ont été de plus de 6 milliards de dollars, en comparaison, en 2015 la somme était de 4,87 milliards, soit une augmentation de 42%. Par ailleurs, rien qu’à la fin 4èm trimestre de l’année 2016, ses revenus étaient de 2 milliards de dollars. Cela peut s’expliquer par l’augmentation de l’audience par exemple (MAUsA) : on compte pas moins de 50 millions de MAUsA annuels en 2016, sur WOW cette dernière a augmenté de 10% en 2016, sur Heathstone de 20%, notamment grâce à l’expansion Mean Street of Gadgetzan, ou encore au fait qu'au moins 3 titres appartenant à Activision sont classés dans le top 10 des jeux consoles next-gen.  

Le 28 octobre 2016, les studios Activision Blizzard, en partenariat avec Netflix, ont lancé les premiers pas de Skylanders Academy dans les séries TV pour la jeunesse. La seconde saison devrait débuter courant 2017, et il paraîtrait même qu’une troisième saison ait été commandée par Netflix.  

Des microtransactions maxi rentables

Mais la majorité des revenus à succès de Activision, vous l’avez pressenti, est dû bien entendu aux profits engendrés par les microtransactions des loots et items de customisation (ainsi que les Season Pass, aka Call of Duty : Black Ops III). En 2015 tout d’abord, le distributeur génère 1,6 milliard de dollars de profits. En 2016 ? 3,6 millards ! C’est plus du double en une seule année. L’investissement des joueurs ne cesse donc d’augmenter. Il faut préciser qu'en 2016, les consommateurs ont passé près de 43 milliards d’heures à jouer et à visionner de contenu Blizzard, d’une part avec Netflix et plus d’une fois sur deux sur Snapchat. Avec King’s, un utilisateur actif passe au moins 34 minutes par jour, le succès de Call of Duty World League a eu 120 millions de vidéos visionnées, le 10èm BlizzCon a eu plus de 25 000 entrées etc…

Une erreur ?

Source(s) : Fraghero Investor Activision

Mots-Clés : call of dutyoverwatchKing'shearthstoneSkylandersactivisionblizzard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par natania, il y a 5 ans :

Avec une communauté aussi large c'est sûr que ce n'est pas une surprise :) Mais est-ce que ça veut dire que les joueurs passent plus de temps à acheter/customiser qu'à jouer au jeu ?

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 5 ans (en réponse à natania):

Ya un jeu derrière? Merde depuis hat fortress 2 je pensais qu'on avait le choix entre des jeux et des plateformes avec des skins, pas les deux combinés....

Répondre à ce commentaire

Par Thaar, il y a 5 ans (en réponse à natania):

J'ai payé un jeu (fallout 4) et j'ai passé le double de temps à customiser plutôt qu'à faire l'histoire concrètement :')

ça ne m'étonnerait pas que cela soit également le cas malgré que ça soit payant.

Répondre à ce commentaire

Par Kill, il y a 5 ans :

Moi je vois que ceux qui se sont le plus gavé c'est KING leurs jeux coute nettement moins que les jeux d'actvision et blizzard leurs maintenances aussi et ils se prennent une part énorme du marché pour le peu de service qu'ils proposent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.