Un jeune hacker de 16 ans a créé un virus qui lui a rapporté 358 000 euros
Alors qu’il habitait encore chez ses parents, ce jeune hacker de 16 ans a créé un virus qui lui a permis en quelques années de récolter 358 000 euros, mais maintenant il doit faire face à la justice. Ce n'est pas la première fois qu'un jeune hacker se fait prendre.
Un enfant un peu difficile
Adam Mudd a subi durant sa scolarité pas mal de moqueries de la part de ses camarades de classe, car il est atteint du syndrome d’Asperger. Il était donc la tête de Turc de l’école. Suite à cela, ses parents ont donc décidé de le retirer de l’école pour continuer sa scolarité à domicile, mais coupé du monde il s’est concentré sur sa passion qu’est l’informatique et il a créé un premier virus baptisé Titanium Stresser. Ce dernier permet de lancer une attaque massive DDoS pour planter des systèmes. Il a même donné l’inspiration à la team Lizard Squad pour développer le virus Lizard Stresser.
358 000 euros et 1,7 million d’attaques
Après avoir vu que son premier virus avait été apprécié par d’autres hackers, il a donc décidé de louer l’utilisation de son outil, c’est-à-dire que le hacker qui voulait lancer une attaque DDoS payait pour une attaque, mais le prix dépendait de l’importance du hack. Les enquêteurs ont pu estimer à 358 000 euros les gains du jeune homme entre 2013 et 2015. Ils ont aussi enregistré un total de 1,7 million d’attaques réalisées par Titanium Stresser sur des institutions et autres établissements scolaires. Il y a eu aussi d'autres sites comme celui des jeux RuneScape, Minecraft ou encore du service Xbox Live. D'ailleurs RuneScape a du dépenser pas moins de 6 millions de livres pour se défendre de ces attaques.
Adam Mudd a aussi utilisé son propre outil, c'est ce que l'enquête explique puisqu'il aurait mené à titre personnel 594 attaques.
Au final, il se retrouve au tribunal. Il a décidé de plaider coupable, car il ne réalisait pas à l’époque la gravité des faits, il voulait juste être reconnu par la communauté des hackers. La sentence n’a pas encore été donnée, mais le juge a interdit à Adam Mudd d’utiliser un équipement informatique.
(Envoyez les pouces rouges)
Alors je vois pas ce qu'il à créer réellement ? A par le site sur lequel il mettais en location son service, mais ça il n'y en à plein sur la toile et ceux depuis 2005 facile ! Et la on parle de 2013/2015 ?!
Mais il reste incriminable pour son système et ses attaques personnelles.
Non il dois être jugé comme n'importe qui, pour l'instant loin d'équipement informatique pour pas de récidive ! Il pourras sûrement être recruté plus tard, il va pas prendre perpet
Je vais aussi finir en prison j'imagine...
En gros il faut que ce soit plusieurs machines qui tentent un DoS sur la cible :)
C'est pour ça qu'ils parlent de virus, pour avoir un nombre assez important de machine il faut les contaminer, en faire des machines "zombies", sans être démasqué par l'Anti-Virus et c'est là que Titanium Stresser est assez fort !
Il faudrait inventer un virus qui attaque tous les systèmes électroniques qui récupèrent des infos et qu'ils contaminent tous les serveurs, afin de les rendre obsolètes voir qu'ils effacent "tout les fichiers".
Là, ils rendront service, on a pas besoin d'utiliser des services en racontant sa vie et c'est ce que font les gens...
Moi, je m'en fout du moment ou l'appareil a déjà été contaminé, ça va rien changer.
Il faut tout détruire pour mieux recommencer et Internet et devenue un ramassis de "mensonges et de demeurés"...
Tout est faussé, les vues, les fake news, les faux avis, les infos sur les gens, le hameçonnage, les trolls, et j'en passe (on va pas tout dire mais c'est beaucoup trop).
Avant, je jouais sur XP à des jeux multijoueur sans m'inscrire et la qualité était là (niveau scénario et musique).
Le point noir si on peut c'est les graphismes, tout à fait tolérable à l'époque mais aujourd'hui un peu dépassé (mais ça dépend lequel).
Il y a d'ancien jeux beaucoup plus gourmands que maintenant et c'était Doom 3 et Unreal Tournament 3, jamais vu des jeux aussi beaux...
En plus sur XP, j'avais 0 bug et 0 attaque, juste incroyable.
Depuis quelques années, Windows 10 c'est clairement pourri niveau sécurité et confidentialité (naturellement).
Maintenant la politique c'est, on rassure les gens, en te disant, c'est "Free, c'est protégé, confidentiel".
Que des conneries, du moment ou c'est sur le net et que sur un serveur et qu'il y a des gens qui "soulent", ça ne l'est pas.
Tu laisse même des messages et même dans les jeux, c'est finis, tu te fais attaquer, tu te fais pister...
Même les voix apparemment sont attaquables...
La parano est devenue une réalité, et le monde n'est plus ce qui l'était il y a quelques temps en arrière (je parle plus de ces années là, je l'ai assez dit).
Et les sites qui disent d'utiliser leur vrai nom pour écrire un message et mettre une photo réel, lieux, fumesterie.
On aimerait bien (si on le voulait), mais sécurité, ils y ont pensé c'est abr****