Il se coupe une main à cause de son addiction à Internet
De plus en plus de personnes sont accros à Internet, une véritable addiction qui peut faire des ravages aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Plusieurs solutions s’offrent à vous, les psychothérapies, se débarrasser de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre connexion Internet, mais un jeune chinois a trouvé encore mieux : se couper une main ! Oui oui vous avez bien lu !
En Chine, l’addiction à Internet est très présente avec plus de 24 millions de personnes atteintes. Et un jeune homme vivant à Nantong, âgé de 19 ans, a décidé de se couper une main en espérant que ça pourrait freiner son addiction. Pour cela, il s’est résolu à prendre un couteau de cuisine et à partir loin de chez lui pour commettre son acte. Lorsqu’il s’est coupé la main, il a appelé un taxi pour l’emmener aux urgences pour se faire soigner, mais pas de bol les policiers ont retrouvé la main et les chirurgiens ont pu lui greffer de nouveau à son poignet. Néanmoins, nous ne savons pas s’il pourra retrouver intégralement l’usage de sa main.
Sa famille, encore sous le choc, n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi leur fils a commis ce geste.
Des études ont démontré que le cerveau des personnes accros à Internet ou aux jeux vidéo ressent les mêmes frustrations que les personnes consommant excessivement de l’alcool ou du cannabis. D’ailleurs, les dommages ne sont pas cérébraux, mais plutôt sociaux, car elle déclenche un désintéressement total des autres activités.
"Des études ont démontré que le cerveau des personnes accros à Internet ou aux jeux vidéo ressent les mêmes frustrations que les personnes consommant excessivement de l’alcool ou du cannabis. "
car tout est addiction l'homme est fait pour etre acro a certaine substance (loin de moi l'idée de dire qu'on est fait pour se droguer)
mais prenez exemple sur le sucre.voyez vous votrze vie sans sucre?si on vous enlever le sucre du jour au lendemain le peu de grain de sucre a votre porté serait deja avalé nan? et oui le sucre rend encore plus acro que la cocaine et n'importe quel drogue.je vous voit venir avec vos "oui mais ia aucun dommage pour le corp" a sa je repond diabete-obesité-carie-crise de foie je doti continuer?
et sa marche poru tout! les voiture , le cafe ,une personne ,une console ,un sport, une boisson sans alcole et j'en passe mais l'etat (sans vouloir passer pour le " oué man jsuis un anti conformiste man ) c'est l'etat qui a placer le cannabis dans le cercle de "DROGUE" car sa ne leur rapporte pas un rond alors que l'alcoole si :) et a cause de cette categorie les dessein animé ,film , emission on fauit passé le message du rasta ou du junki (sisi celui qui a tout le temps les yeux rouge l'air fatiguer et qui parle lentement sa doit vous rappeler 1 ou 2 personnage de dessein animé par exemple Bud dans les zinzin de l'espace (un nom par ailleur qui est asser familier dans le milieu de la fumette ;))
aujourd'hui les flic arrive quand memea me sortire que le cannabis est halucinogene et qu'il est moin grave de boire 3 verre de vodka que de fumé un joinmais ou va le monde les amis ?:)
en bref apres se pavé j'espere que certaine de vos idée auront changé un minimum sinon je vous emmerde et je rentre a ma maison :)
(ou au pire sur youtube il y a un youtubeur qui en parle mieu que moi ;) ( minute papillon les drogue )
(ha et desolé pour les faute de frappe de grammaire et de conjugaison ^^')
Ce même type d'addiction peut être partagé avec le sucre , le sexe , la junk-food , bref tout ce qui libère des doses de dopamine .
La sensation ressenti est plus du type " Rolala , jme fumerais bien un ptit joint" , plutot que "Vite Vite Vite il me faut absolument mon joint"
Même une personne plus sensible que la moyenne et qui fume excessivement , ne sombrera pas dans l'addiction la plus total comme avec les drogues a retentissement somatique (alcool , héroïne , amphétamine etc ..) , car une simple période d'une semaine de pause ( une semaine contraignante pour le sujet , mais loin d'être aussi douloureuse qu'un sevrage pour une drogue plus addictive) permet de remettre en ordre les taux de libération de dopamine . (Certains spécialiste pensent que vue que le THC se fixe dans les graisses du cerveaux , la période de sevrage peut aller de 2 semaine a plusieurs mois "car on aurait une libération des effets tout le long , et donc on ne ressentirait pas le manque" mais perso je dis Bullshit !)
Bref , la weed c'est bien , mais c'est comme tout , faut pas trop en prendre , et ça dépend de chacun . ^^
Dieu fasse qu'un jour le cannabis soit légal en France, de manière à ce qu'on puisse se rendre compte qu'oui il y a des effets néfastes et heureusement qu'il y a aussi des effets positifs.
En tout cas, une consommation excessive comme la mienne est néfaste mais n'apporte pas forcément des frustrations.
Je vois pas comment être plus clair.