Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Il se coupe une main à cause de son addiction à Internet

De Mickaël Auteur - Posté le 5 février 2015 à 15h19 dans Site web

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

De plus en plus de personnes sont accros à Internet, une véritable addiction qui peut faire des ravages aussi bien sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Plusieurs solutions s’offrent à vous, les psychothérapies, se débarrasser de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre connexion Internet, mais un jeune chinois a trouvé encore mieux : se couper une main ! Oui oui vous avez bien lu !

En Chine, l’addiction à Internet est très présente avec plus de 24 millions de personnes atteintes. Et un jeune homme vivant à Nantong, âgé de 19 ans, a décidé de se couper une main en espérant que ça pourrait freiner son addiction. Pour cela, il s’est résolu à prendre un couteau de cuisine et à partir loin de chez lui pour commettre son acte. Lorsqu’il s’est coupé la main, il a appelé un taxi pour l’emmener aux urgences pour se faire soigner, mais pas de bol les policiers ont retrouvé la main et les chirurgiens ont pu lui greffer de nouveau à son poignet. Néanmoins, nous ne savons pas s’il pourra retrouver intégralement l’usage de sa main.

Sa famille, encore sous le choc, n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi leur fils a commis ce geste.

Des études ont démontré que le cerveau des personnes accros à Internet ou aux jeux vidéo ressent les mêmes frustrations que les personnes consommant excessivement de l’alcool ou du cannabis. D’ailleurs, les dommages ne sont pas cérébraux, mais plutôt sociaux, car elle déclenche un désintéressement total des autres activités.

Une erreur ?

Mots-Clés : addictioninternetChine

Source(s) : Telegraph

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (30)

Par lavérité, il y a 4 ans :

il se touche comment mtn?

Répondre à ce commentaire

Par Ekih, il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

Sans mains et sans internet.... CHALLENGE DENIED !

Répondre à ce commentaire

Par sebastos, il y a 4 ans (en réponse à Ekih):

ahah vous m'avez tué tout les deux XD

Répondre à ce commentaire

Par litch76, il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

Y'a toujours la 2e

Répondre à ce commentaire

Par Halwank , il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

Il utilise l'autre main, et puis en plus, une main lui suffit: il est Chinois ^^

Répondre à ce commentaire

Par Koda_Vanda, il y a 4 ans (en réponse à Halwank ):

Comme si t'avais besoin de tes deux mains pour te branler u_u

Répondre à ce commentaire

Par Guobguob, il y a 4 ans (en réponse à Koda_Vanda):

Pour la mienne il en faut 3 (la perche est tellement tendu que je suis étonné d'être le 1er)

Répondre à ce commentaire

Par The lone gunmen, il y a 4 ans (en réponse à Guobguob):

Heureusement qu'il n'est pas accro au sex, qu'aurait t'il coupé sinon?

Répondre à ce commentaire

Par Rafifou, il y a 4 ans (en réponse à Guobguob):

Celle d'un pote ou eu voisin c'est ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Lol, il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

S'ils lui avaient pas recousu la main il aurait pu tenir celle-ci avec sa main valider pour se tripoter, comme ça ç'aurait fait comme si c'était quelqu'un d'autre qui le lui faisait.

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Lol):

C'est dégu....... *part en direction de la morgue

Répondre à ce commentaire

Par Remilia Scarlet, il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

j'aurais été le taxi j'aurais sorti : "besoin d'un coup de main?"

Répondre à ce commentaire

Par Genphiz, il y a 4 ans (en réponse à lavérité):

Main droite. Il n'est pas totalement stupide ce mec ^^...

Répondre à ce commentaire

Par Sophie, il y a 4 ans :

il voulait participer au concours sans les mains de Marc Dorcel ;)

Répondre à ce commentaire

Par Bulbizard, il y a 4 ans :

Les mêmes frustrations que les consommateurs de cannabis... Voila pourquoi on a peur du cannabis en France....

Répondre à ce commentaire

Par pheniX, il y a 4 ans (en réponse à Bulbizard):

CARREMENT!de plus je pense que sa ne sert a rien de marquer

"Des études ont démontré que le cerveau des personnes accros à Internet ou aux jeux vidéo ressent les mêmes frustrations que les personnes consommant excessivement de l’alcool ou du cannabis. "

car tout est addiction l'homme est fait pour etre acro a certaine substance (loin de moi l'idée de dire qu'on est fait pour se droguer)
mais prenez exemple sur le sucre.voyez vous votrze vie sans sucre?si on vous enlever le sucre du jour au lendemain le peu de grain de sucre a votre porté serait deja avalé nan? et oui le sucre rend encore plus acro que la cocaine et n'importe quel drogue.je vous voit venir avec vos "oui mais ia aucun dommage pour le corp" a sa je repond diabete-obesité-carie-crise de foie je doti continuer?

et sa marche poru tout! les voiture , le cafe ,une personne ,une console ,un sport, une boisson sans alcole et j'en passe mais l'etat (sans vouloir passer pour le " oué man jsuis un anti conformiste man ) c'est l'etat qui a placer le cannabis dans le cercle de "DROGUE" car sa ne leur rapporte pas un rond alors que l'alcoole si :) et a cause de cette categorie les dessein animé ,film , emission on fauit passé le message du rasta ou du junki (sisi celui qui a tout le temps les yeux rouge l'air fatiguer et qui parle lentement sa doit vous rappeler 1 ou 2 personnage de dessein animé par exemple Bud dans les zinzin de l'espace (un nom par ailleur qui est asser familier dans le milieu de la fumette ;))
aujourd'hui les flic arrive quand memea me sortire que le cannabis est halucinogene et qu'il est moin grave de boire 3 verre de vodka que de fumé un joinmais ou va le monde les amis ?:)

en bref apres se pavé j'espere que certaine de vos idée auront changé un minimum sinon je vous emmerde et je rentre a ma maison :)

(ou au pire sur youtube il y a un youtubeur qui en parle mieu que moi ;) ( minute papillon les drogue )
(ha et desolé pour les faute de frappe de grammaire et de conjugaison ^^')

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 4 ans (en réponse à pheniX):

Abusez-en mais pas trop.

Répondre à ce commentaire

Par Krashking, il y a 4 ans :

il ou elle ? je ne sais plus qui a raison http://gizmodo.fr/2015/02/…

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 4 ans (en réponse à Krashking):

Euh c'est "il" mais au vu de la qualité des articles de Gizmodo France (il suffit de lire les commentaires pour voir l'ambiance sur leur site), je te conseille d'être prudent ce que tu lis la bas ^^ (moi j'ai arrêté et basculé sur Hitek et Next-Impact)

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 4 ans :

Frustration/cannabis ? Parlez pas de marijuana alors que vous savez à peine ce que c'est, merde.

Répondre à ce commentaire

Par Jean-Lol, il y a 4 ans (en réponse à XLukkY):

Euh si monsieur, la dépendance au cannabis ça existe dans une certaine mesure et à partir d'un certain point, c'est peut-être particulier par rapport à d'autres drogues, dans le sens où je suppose que c'est surtout psychologique, en tout cas personnellement j'en ai croisés des types qui étaient frustrés et nerveux parce qu'ils pouvaient pas avoir leur joint dans l'immédiat. Je pense qu'il faut fumer de telle sorte que tu ressentes les effets en continu et que tu sois un peu plus prédisposé que la moyenne à tomber dans l'addiction, mais ça arrive et c'est pas de l'ordre du mythe. On peut peut-être reprocher aux gens qui parlent d'addiction au cannabis de formuler comme si c'était un risque général et inévitable mais ils ont pas complètement tort.

Répondre à ce commentaire

Par Noxxa, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Lol):

L'Addiction au cannabis n'est en effet pas un mythe . Mais attention .. c'est une addition uniquement psychologique (comme tu l'as très justement cité).
Ce même type d'addiction peut être partagé avec le sucre , le sexe , la junk-food , bref tout ce qui libère des doses de dopamine .
La sensation ressenti est plus du type " Rolala , jme fumerais bien un ptit joint" , plutot que "Vite Vite Vite il me faut absolument mon joint"
Même une personne plus sensible que la moyenne et qui fume excessivement , ne sombrera pas dans l'addiction la plus total comme avec les drogues a retentissement somatique (alcool , héroïne , amphétamine etc ..) , car une simple période d'une semaine de pause ( une semaine contraignante pour le sujet , mais loin d'être aussi douloureuse qu'un sevrage pour une drogue plus addictive) permet de remettre en ordre les taux de libération de dopamine . (Certains spécialiste pensent que vue que le THC se fixe dans les graisses du cerveaux , la période de sevrage peut aller de 2 semaine a plusieurs mois "car on aurait une libération des effets tout le long , et donc on ne ressentirait pas le manque" mais perso je dis Bullshit !)
Bref , la weed c'est bien , mais c'est comme tout , faut pas trop en prendre , et ça dépend de chacun . ^^

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 4 ans (en réponse à Jean-Lol):

Alors qu'on soit bien clair, je me suis exprimé rapidement et dans mon commentaire j'ai juste parlé de frustration pas de dépendance. Nier la dépendance du cannabis c'est comme réfuté la vérité sur le Père Noël, mais ne parlez pas de frustration, je suis un consommateur et faut pas banaliser ça, je fume tous les jours, quand j'en ai plus je suis pas en dalle. J'attends de trouver quelque chose de bon à bon prix, même si ça prend plusieurs jours. Et je ne suis pas frustré quand je ne fume pas, et je ne fume pas de cigarette. Ça ne concerne que moi et seulement moi et certaines personnes de mon entourage, mais ça ne doit pas pour autant d'être dit de cette manière. Je consomme excessivement mais je suis pas pris de panique ou autre quand je n'ai pas mon produit.
Dieu fasse qu'un jour le cannabis soit légal en France, de manière à ce qu'on puisse se rendre compte qu'oui il y a des effets néfastes et heureusement qu'il y a aussi des effets positifs.
En tout cas, une consommation excessive comme la mienne est néfaste mais n'apporte pas forcément des frustrations.
Je vois pas comment être plus clair.

Répondre à ce commentaire

Par David Lafarge, il y a 4 ans via l'application Hitek :

"désintérêt de toute autre activité", bah ouais, c'est apparemment vrai, car les seuls autre chose qui m'intéresse, c'est la collection de figurines. (et un job de merde qu j'aime pas pour que je puisse payer mon loyer de 2,5 pièces, la bouffe et les impôts)

Répondre à ce commentaire

Par ASSMAN, il y a 4 ans :

Depuis il joue avec ses pied

Répondre à ce commentaire

Par kyoshi, il y a 4 ans :

J'avoue que les études ont surtout démontré que l'alcool le tabac, le café sont plus dangereux et plus addictif que la weed ! En tout cas c'est ce que j'ai vu en cours de toxicologie l'année dernière ^^

Répondre à ce commentaire

Par rip, il y a 4 ans :

C'est comme si jme coupais la teub car je suis addict du porn... Sont cons ces jaunes!

Répondre à ce commentaire

Par Oradia, il y a 4 ans :

Heureusement qu on ne parle pas des 3 Milliards d'accro à la télé, ça en ferait des yeux crevés

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 4 ans :

Tous ce qui est sur internet est vrai ! Oui c'est vrai ! dubidubidaloubaldoalbalodlidou

Répondre à ce commentaire

Par chewbacca, il y a 4 ans :

Et si on lui coupe la deuxième main devinez ce qu'il utilisera le coquin.....................rhoooooooooooooooooo ok je sors.......

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 semaines

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75