Un adolescent se suicide après avoir reçu sa facture de jeux Xbox
La famille Tattersall pleure la mort de Henry Tattersall, un jeune adolescent anglais de 13 ans, qui s'est pendu après avoir reçu une facture de 422 livres suite à l'achat de jeux vidéo pour sa Xbox. Il avait utilisé la carte de crédit de ses parents pour effectuer ces achats. C'est sa sœur de 16 ans qui l'a retrouvé dans sa chambre. Les faits se sont déroulés en novembre dernier.
Henry Tattersall venait de perdre son ami, Declan Gattenby, lui aussi suicidé, pendu dans sa chambre en juillet dernier. A cet âge, ce genre d'épreuves marquent et laissent des traces. Deux semaines avant la mort d'Henry, sa mère l'avait surpris avec une cigarette à la main et l'avait puni. Pour elle c'est une succession d'événements qui a entrainé la mort de son fils, son décès aurait pu être évité. Quelques minutes avant de se donner la mort, Henry avait fait part à sa petite amie sur Facebook de sa volonté de mourir. "Je vais me tuer" lui avait-il écrit.
Sa mère, Eve, raconte qu'Henry était téméraire et qu'il n'avait peur de rien. Cependant elle n'imaginait pas un seul instant son fils capable d'un tel acte. Quand elle avait reçu la facture, elle avait attendu le retour de l'école de son fils pour le confronter à sa bêtise. Choqué, il est parti dans sa chambre. Il aurait eu peur d'être privé de cadeaux de Noël selon la famille et les enquêteurs.
Ecoute moi bien , quand quelqu'un souffre , c'est pas un service a lui rendre que d'aller dans le meme sens que lui . Quand quelqu'un fait une connerie , il faut le punir , c'est comme ca qu'il comprendra qu'il ne devra pas recommencer , si il se met a fumer , et que sa mere le punit pas comme il se doit , il va continuer .
C'est de la simple logique humaine , c'est comme ca que le cerveau humain fonctionne .
Apres faut pas s'etonner qu'avec une societe qui cautionne pas la punition , on se retrouve avec un monde remplis de fragiles qui se suicident .
Tu réagis et tu ne réfléchis pas. La mal être est une chose dure, horrible. Le spleen, le déséquilibre aussi mais c'est encore plus dur de protéger celui qui souffre. Car au final il faut le protéger de lui même.
Et en ça Castiel a raison.
Ah mais non, ta comparaison alakon est mieux. Oui.
Tu te suicides c'est que tes pas propre mentalement excuse moi mais il n'avait AUCUN problème qui valait la peine de se suicider...
Stp Jean va te pendre au lieux de dire des conneries..
On a tous une période qui s'étend jusqu'a un age plus ou moins avancé auquel on ne sait pas déterminer ce qu'est exactement la mort.
La mortalité étant de moins en moins visible par une jeune personne, la réflexion de 'définitif' n'est pas encore accepté.
Mais c'est vrai à 13 ans tout le monde sait que mourir et ben c'est mourir (oui mis à part la voir et la subir on est incapable d'expliquer à nos enfants ce que c'est).
Il a dit "déséquilibré", pas "imature"...et oui, tu peux avoir 13ans et être déséquilibré mentalement.
Et après tout, il n'y aurait pas eu cette facture, le gamin aurait sûrement été encore en vie maintenant... c'était la goutte d'eau...
Ils auraient mis "à cause de"... à ce moment la le titre aurait été faux, mais "après avoir reçu sa facture", le titre est bon et vrai !
Le suicide est un acte lâche. Bien que pour un enfant (enfin un pré-ado) on ne puisse pas vraiment parler de lâcheté, ça tiens plus de l'inconscience. Inconscience de l'absolue définitivité de l'acte. Inconscience de l'importance d'une vie, quelque elle soit. Inconscience dû à son âge surtout.
Qui plus est, le suicide est l'acte le plus douloureux que l'on puisse infliger au gens qui nous aimes.
Si ça se trouve, c'était juste un connard qui martyrisait d'autres gens, mais ça tout le monde s'en fout, ce qui importe, c'est qu'il est mort.
La meilleur réalité est l'Utopie d'un monde et d'une société meilleur.
Vivons nous sur une Terre où la Lâcheté mène le monde, nos ancêtres feraient pâle figure.
Vivons toujours pour le pire, ne jamais redouter la perte.
On me dit antipathique mais moi au moins je ne ressent ni peur ni tristesse.
C'est L'Anarchie Totale sans limite sans barrière, Nous voulons TOUT!!!
Mais quand bien même avec tout ça, ça a l'air tellement fake, même la toute dernière phrase est limite parodique quoi.
Et non, il n'est pas forcément immature parcequ'il à 13 ans, à 13 ans il y a des personnes qui peuvent faire face à la vie et vivre avec...
Même le suicide m'aurais pas sauvé de la fureur du daron... ^^
Âpres si les parents sont trop bête ou trop occupé ou même trop laxiste pour s'occuper convenablement de leurs enfants, c'est pas la faute des drôles...
C'est le parents qui sont en faute la plus total...
Et après on va dire que les jeux videos sont sources de suicide....
Mais la raison de son déséquilibre mental peut être du à la perte d'un ami, je crois que nos amis d'internet n'ont jamais dit que la résponsabilité revenait au petit...
Au lieu de débattre, de vous insulter comme des chiens, pensez que ce n'était qu'un enfant. Déséquilibré ou non, la mort d'un enfant est la pire chose qui existe.
Alors deja , c'est pas parce que quelqu'un est mort qu'il etait parfait , ce mec etait clairement desequilibre , avec tout le respect que j'ai pour les morts , il a mal reagit a ces "difficultes"
Excusez moi , mais avoir un ami qui meurt , bien que je puisse admettre que c'est dur a vivre , ca ne cautionne absolument pas un suicide .
Je suis desole mais aucuns chapitres de sa vie qui ont ete cite ne peut cautionner un suicide .
Si la generation actuelle etait punie avec des gifles , ce genre d'incidents arriverai moins souvent , apres ca c'est mon avis ...
A force de complaire les gens dans leur douleur , ils continuent dans ce sens et se suicide .
Pourquoi la generation actuelle est remplie d'emo qui disent que "C'est trop cool la mort / je suis trop blesse a l'interieur" ?
Parce que deja , les parents ne savent plus eduquer leurs gosses , et ensuite parce que la societe actuelle les poussent a continuer dans ce sens , on les complais dans leur connerie .
Après on peut pas remettre ça sur le dos de qui que ce soit, le petit était visiblement pas bien depuis le suicide de son pote, il a été confronté à une accumulation de pleins de petits quelques choses, ses parents voyez surement ça uniquement comme des petits quelques choses et s'il parlait pas de ses problèmes ça doit pas être simple non plus de se rendre compte du malaise d'un enfant de 13 ans s'il n'en parle pas...
Bref ça m'attriste cette histoire, et la photo avec la mascotte est vraiment belle, ça me fait mal au coeur de voir un gamin souriant comme ça et de me dire qu'il s'est tué... Pourtant je suis souvent sans état d'âme. Enfin bref, le qualifier de déséquilibré est clairement justifié (arrêter de vous offusquer dès qu'on traite pas un sujet avec des pincettes), il a mal réagit à ses problèmes et aurait pu être aidé s'il avait agit autrement, il était sans doute pas parfait mais c'est quand même attristant