Age of Empires IV : il y aura moins de civilisations que dans Age of Empires II

De GomeWars Auteur - Posté le 10 décembre 2019 à 17h33 dans Jeux vidéo

A l'occasion du X019 qui se tenait le mois dernier à Londres, Microsoft dévoilait du gameplay pour Age of Empires IV, dont la date de sortie se laisse encore désirer. Néanmoins, à mesure que les semaines défilent, le jeu se dévoile petit à petit. Et ne soyez pas surpris, mais Age of Empires IV possédera moins de civilisations que Age of Empires II.

moins de civilisations que dans AOE II

Récemment, le site PCGamesN a pu s'entretenir avec Adam Isgreen, directeur créatif sur la saga, au sujet d'Age of Empires IV. L'occasion pour les deux partis de discuter du contenu du jeu et notamment des différentes civilisations qui y seront représentées et jouables. Et pour Age of Empires IV, Microsoft ne souhaite pas jouer sur les quantités, mais plutôt la qualité. 

"Vous pouvez vous attendre à en voir un peu moins que les 13 visibles dans Age of Empires II, alors que nous cherchons à rendre chaque civilisation plus unique, plutôt que de viser la quantité.

Alors que nous avons gardé des structures spécifiques similaires dans la forme du langage, car nous souhaitons qu'elles soient compréhensibles dans toutes les civilisations qui les possèdent. Chaque civilisation dans Age of Empires IV possède ses visuels uniques pour chaque unité et structure dans le jeu."

Dans Age of Empires IV, Isgreen et son équipe souhaitent jouer la carte de l'identité plutôt que de la quantité. Même si le nombre exact de civilisations n'a pas été communiqué, elles seront moins nombreuses que dans Age of Empires II. Deux factions sont connues à l'heure actuelle : les Mongols et les Anglais. Néanmoins, il reste possible que de nouvelles civilisations soient ajoutées par le biais de DLC. Même si certains joueurs avaient exprimé leurs réticences face à cette éventualité, qui viendrait chambouler l'équilibrage du jeu, Isgreen n'avait pas mis cette idée à la poubelle. Microsoft tient à rappeler que les équipes de développement travaillent main dans la main avec la communauté et souhaitent faire d'Age of Empires IV un opus inoubliable. 

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Mots-Clés : Age of Empires IVcivilisationnombreAdam IsgreenMicrosoft

Source(s) : PCGamesN

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Commentaires (12)

Par Billy, il y a 6 mois :

Dernier RTS de l'histoire possiblement... RIP

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Par Fal, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Alors espérons que ça finisse en beauté ^^

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Par Trololololo, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Il y a un RTS de Starship Trooper qui s'en vient et je pense qu'avec le retour de age of empire, on va recommencé à revoir pas mal de RTS

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Par Thaar, il y a 6 mois (en réponse à Billy):

Y'a reforged qui sort aussi si on peut le compter comme une nouveauté ?

Perso je reverrai bien un Empire Earth dans la même veine que le 2 <3
Ce game c'est vraiment une pépite

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Par lond, il y a 6 mois :

depuis l'annonce du 4 , je suis en train de refaire les modes campagnes de toutes les AoE ainsi que AoM

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Par Dartha, il y a 6 mois :

Avec microsoft on peut déjà s'attendre à un jeu de merde.

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Par Ploppi, il y a 6 mois (en réponse à Dartha):

N'importe quoi, tu as jamais touché un jeu Microsoft toi il semblerais, ton commentaire est juste stupide et infondé.

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Par romain793, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à Dartha):

Ce sera un début, comme pour AoE 2!
Les autres civilisations viendront avec les DLCs, vaut mieux pas vouloir en faire trop d’entrée de jeu!
Impatient en tout cas, parce que j’en ai passé des heures sur AoE 2, Cossacks et American Conquest...
Ce genre de jeu me manque et je rêve de pouvoir refaire des parties de plusieurs heures!

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Par Dan, il y a 6 mois :

Par étonnant.. déjà dans AoE II ils ont fini a bieeeen plus que 13 civ xD
A ce jour il y en a 31 si je ne m'abuse... 5 de la grosse extension The Conqueror's, puis des paquets de 4 ou 5 dans des petits extensions post-2000.

Ça n'a jamais emmerdé les joueurs, qui incluent les 31 dans les tournois compétitifs. Du coup cet article me semble être d'un non sens complet. X)

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Par Dan, il y a 6 mois (en réponse à Dan):

- donc d'une part le truc de base "il y en a 13 dans AoE 2" est faux. Ce n'était vrai qu'à la toute sortie du jeu...
- d'autre part ça n'a jamais été un souci d'ajoter des civ ensuite
- et enfin, encore heureux qu'il y en aura moins que les 31 de AoE 2..! C'est l'inverse qui aurait été hyper improbable..! XD

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Par Ezorn, il y a 6 mois :

C'est pas un mal, Warcraft et Starcraft c'est 2 à 4 factions selon le jeu, avec une identité forte. Ça peut être bien plus intéressant de partir dans cette optique plutôt qu'elle soit toutes similaires avec juste une unité unique et un arbre de technologies différent.

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Par Yozora, il y a 6 mois :

Tant qu'ils laissent les turc, chinois et espagnole, tout vas bien

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