Alarmes pour la maison : protégez vos consoles, ordinateurs et smartphones du vol

De Nicolas Auteur - Posté le 31 août 2020 à 11h22 dans High-tech Article sponsorisé
10réactions !
7 commentaires

234 300 ! C'est le nombre, pour le moins très impressionnant et selon les données du Ministère de l'Intérieur, des cambriolages ayant eu lieu en France dans le courant de l'année 2019. Et si l'on s'intéresse de plus près à la capitale, Paris a connu plus de 12 000 cambriolages sur la même période. Des chiffres qui font froid dans le dos et qui poussent de plus en plus de Français à s'équiper d'alarmes pour la maison. Quand on sait que les ordinateurs, tablettes, consoles, smartphones et autres biens technologiques figurent parmi les objets les plus volés, on comprend la nécessité d'investir dans un système d'alarme performant. Imaginez quelques secondes votre future PS5 disparaitre en un rien de temps.  

ALARMES CONNECTEES : une solution rassurante et performante 

Etre victime d'un cambriolage est un acte pour le moins traumatisant. Un traumatisme accentué si les propriétaires se trouvent sur place lors du cambriolage. Et contrairement à ce que l'on peut penser, cela arrive régulièrement puisqu'un cambriolage sur trois se déroule alors que les habitants se trouvent à leur domicile. Face à cette menace, s'équiper d'un système d'alarme devient LA solution idéale. Exit l'angoisse du cambriolage ou le sentiment d'insécurité ! Les alarmes les plus récentes sont de véritables bijoux de technologies qui offrent une large panoplie d'applications pour que le protégé se sente en totale sécurité, aussi bien quand il est chez lui qu'en dehors. Dans le domaine de la sécurité, un acteur se distingue par sa fiabilité et son expérience dans le domaine des alarmes pour la maison, Verisure. 

Verisure propose un système d'alarme connectée incluant de la télésurveillance pour une sécurité accrue. Le système informe un agent dès que votre alarme se déclenche. Cet agent va pouvoir évaluer la cause du déclenchement (des vents violents peuvent par exemple déclencher des capteurs situés sur vos fenêtres) et agir en conséquence, en alertant notamment les forces de l'ordre si nécessaire. Bien entendu, la télésurveillance est active 24h/24.

Par ailleurs, Verisure simplifie l'utilisation de votre système d'alarme en vous alertant par SMS en cas d'incident ou d'infraction à votre domicile. Déportées sur votre téléphone les commandes permettent d'activer ou désactiver l'alarme à distance, mais également de surveiller votre domicile si votre système est relié à un module caméra Verisure. Dans ce cas, il est possible de prendre des photos ou d'accéder à de la vidéo en live, depuis l'application de votre smartphone (ou un ordinateur/tablette), afin de vous assurer de l'état de votre domicile et de l'éventuelle présence de cambrioleurs. Notez que les agents de télésurveillance peuvent accéder à la caméra de votre système afin d'évaluer la situation et d'agir en fonction. Mais cet accès n'est toutefois possible qu'en cas d'alerte de votre système.

Brouillard anti-cambriolage : le meilleur de la technologie au service de votre sécurité

Introduit en 2018 dans l'offre Verisure, le Brouillard Anti-Cambriolage offre un niveau de sécurité supplémentaire. Si ce système est à l'origine destiné à une clientèle professionnelle, il est de plus en plus plébiscité par les particuliers. Et on comprend pourquoi quand on voit l'efficacité de ce système. Ce générateur de fumée sèche est déclenché par l'agent de télésurveillance en cas d'intrusion à votre domicile. En 60 secondes seulement, la pièce où est pulvérisé la fumée sèche devient totalement opaque (test réalisé sur une pièce de 30 m2). Issu d'une technologie made in France, ce canon à fumée au design cylindrique plutôt discret est d'une rare efficacité. Non toxique, le Brouillard Anti-Cambriolage a pour but d'aveugler les cambrioleurs et donc de les désorienter, les obligeant à quitter les lieux. Le déclenchement de la fumée sèche s'accompagne d'un appel aux forces de l'ordre afin de bien s'assurer que les cambrioleurs ont quitté les lieux.    

Une gestion intuitive de votre alarme 

Oubliez les codes chiffrés à mémoriser et à taper le plus rapidement possible avant que votre alarme ne se déclenche dès que vous rentrez chez vous. Verisure a imaginé un système de gestion de votre alarme le plus intuitif possible. Et pour se passer d'un code à retenir, Verisure a mis en place des badges d'accès intelligents. Désactiver votre alarme n'a jamais été aussi simple puisqu'il suffit de passer le badge sur le lecteur de badges intelligents installé près de votre porte (3 badges intelligents fournis dans l'offre Initiale et 6 dans l'offre Optimale). Mieux encore, depuis l'application My Verisure, vous pouvez activer/désactiver les badges et surtout vérifier leur "activité" et ainsi contrôler par exemple si vos enfants sont bien rentrés directement après la fin des cours. Le lecteur de badge permet également d'activer l'alarme, lorsque vous êtes chez vous ou quand vous quittez votre domicile. Ces fonctions sont également déportées sur la centrale d'alarme qui permet de réaliser les mises à jour de votre système et d'interagir avec les agents de télésurveillance en cas de déclenchement de l'alarme. 

Une offre sur mesure 

Verisure s'adapte à toutes les configurations afin de satisfaire le plus grand nombre d'utilisateurs. Lors du passage d'un Expert Sécurité à votre domicile, vous allez pouvoir affiner la définition de vos besoins et obtenir un devis sur mesure pour votre maison. Vous aurez ainsi la possibilité de compléter votre pack Verisure Initial ou Optimal par l'ajout de modules complémentaires (détecteur de chocs et d'ouverture, détecteur de mouvement, sirène indépendante, Brouillard Anti-Cambriolage...). 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : télésurveillancesécuritéverisurealarme

Commentaires (7)

Par jeanLucaseco, il y a 3 semaines :

La sécurité n'a pas de prix

Répondre à ce commentaire

Par Goulougoulou, il y a 3 semaines :

Après avoir été cambriolé 2 fois, je suis passé chez verisure il n'y a pas très longtemps, ont verra bien la suite !

Répondre à ce commentaire

Par cBitos, il y a 3 semaines :

Le déclenchement de la fumée sèche s'accompagne d'un appel aux forces de l'ordre afin de bien s'assurer que les cambrioleurs ont quitté les lieux.


Pourquoi les faire fuir ? Un appel aux forces de l'ordre sans rien a coté pour les prendre en flag c'est pas mieux ?

Répondre à ce commentaire

Par roro, il y a 3 semaines (en réponse à cBitos):

Pour avoir été cambriolé 2 fois en 1 an l'année dernière, la police prend beaucoup trop de temps pour venir chez toi… Même avec des vidéos ou des empreintes, ça coûte souvent trop cher pour la Police d'enquêter pour des vols mineurs malheureusement

Répondre à ce commentaire

Par HéHé, il y a 7 jours (en réponse à cBitos):

Durée moyenne d'un cambriolage: moins de 3 min.
Les flics sont pas encore au courant que les mecs sont déjà loin.
La solution c'est de les empêcher de voler.
Tout ce qu'il ne s'attende pas les effraient, sirène, lumière qui s’allume automatiquement. La fumée, c'est le plus efficace, quand tu vois rien, tu voles rien.

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 3 semaines :

Verisure ? Rien n'est moins sûr ! lol
https://www.youtube.com/watch?v=h8aiv-XL9NE

Répondre à ce commentaire

Par Negan, il y a 5 jours :

Beau spot publicitaire pour cette société, j'espère que vous avez bien vendu ce partenariat...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois