Rechercher Annuler

Alcatel OneTouch IDOL X+ : un processeur octa-core dans un smartphone !

De Maxime - Posté le 6 janvier 2014 à 15h11 dans Téléphonie

A l'occasion du CES de Las Vegas, le constructeur Alcatel OneTouch annonce un nouveau smartphone proposant un processeur octo-coeur. Nouveau produit dans la gamme IDOL sous Android, le IDOL X+ devrait proposer pour un tarif relativement réduit de bonnes performances.

Le smartphone d'Alcatel OneTouch avait déjà été plus ou moins annoncé par TCL il y a quelques mois mais c'est désormais officiel, le constructeur lancera bien un smartphone équipé d'un processeur octo-coeur. On retrouvera alors un composant cadencé à 2 GHz avec 8 coeurs.

En façade, le smartphone propose un écran Full HD de 5 pouces avec une définition de 441 ppp. A l'arrière, le terminal fonctionnant avec le système Google Android adopte un appareil photo numérique de 13,1 millions de pixels et peut enregistrer des vidéos en Full HD. Un second capteur de 2 millions de pixels également capable d'enregistrer en 1080p est situé sur l'avant.

Alcatel OneTouch IDOL X+

Malgré tout, l'ensemble reste esthétique et très fin puisque le terminal ne mesure que 7,9 mm. Grâce à son processeur performant, le smartphone pourrait aisément convenir aux gros consommateurs de jeux, de vidéos haute définition. Selon les données fournies par Alcatel OneTouch dans le communiqué de presse officiel, il est possible de décoder des vidéos en Full HD en consommant 18% d'énergie en moins qu'un processeur quad-core.

Pour une navigation Internet plus fluide, le smartphone est capable d'attribuer un coeur à chaque onglet ouvert afin d'offrir une grande fluidité de navigation. Notez également que les haut-parleurs du smartphone offrent un son Hifi grâce à la compatible avec les SACD au format 24 bits/192 KHz. Enfin, l'ensemble sera alimenté par un batterie de 2500 mAh.

Pour le moment, les disponibilités n'ont pas encore été dévoilées mais le constructeur devrait rapidement communiquer sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Android

Par Maxime

Tombé dans les technologies alors que j'étais encore un simple collégion passionné. Je ne cesse depuis ce temps de m'intéresser aux high-tech et aux innovations. Journaliste pour Hitek.fr depuis les premières heures du site, aujourd'hui je rédige beaucoup moins afin de me consacrer un peu plus au fonctionnement même du site.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)
photo de profil de <strong>Malakyte</strong>

Par Malakyte, il y a 11 ans :

Un téléphone "compatible avec les SACD au format 24 bits/192 KHz"... On aura tout vu chez les pigistes geek!!! Du grand n'importe quoi.

"24 bits/192 kHz", ça concerne le format PCM. Les codecs supportés par ce téléphone seront certainement du FLAC ou du ALAC, mais certainement pas des SACD qui sont des disques utilisant la technologie DSD (rien à voir), et qui ne se trouvent d'ailleurs quasiment plus dans le commerce.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>cybercyb</strong>

Par cybercyb, il y a 10 ans (en réponse à Malakyte):

+1 pour le monsieur qui a dit plein de trucs que j'ai pas compris

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>david</strong>

Par david, il y a 10 ans :

Attention aux problèmes de service après vente.
J'ai acheté Alcatel One Touch Idol en octobre 2013. Il tombe en panne 1 mois plus tard. Problème de Micro. Alors j'ai envoyé le téléphone à la société ANOVO, société désignée par alcatel pour SAV. Mais impossible de le réparer par ANOVO. Raison: pas de pièce disponible. J'ai du attendre 2 mois et demi. On m'a renvoyé le téléphone. Le problème micro est réglé mais ils ont perdu les deux fermetures du logement carte SIM et les remplacé par deux pièces qui ne sont pas d'origine. Résultat: impossible de les ouvrir à main. depuis j'ai demandé de me faire un échange ou me dédommager. Cela fait 1 mois et demi que je demande et aucun résultat. Conclusion: le service de maintenance Alcatel one touch Idol n'existe pas en France.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.