Film Kaamelott : Alexandre Astier répond aux fans sur Twitter concernant le crowdfunding

De Dan Auteur - Posté le 5 janvier 2018 à 18h05 dans Cinéma
798réactions !
50 commentaires

Hier, nous vous annoncions qu'Alexandre Astier avait dévoilé quelques infos sur son projet d'adaptation cinématographique de sa série TV Kaamelott. On apprenait alors que l'écriture d'un scénario de deux heures était terminée, mais qu'il devait faire face à un problème de trésorerie pour boucler le budget de la production.

Pas besoin de crowdfunding

Face à ses propos, les fans du réalisateur ont tout de suite eu l'idée de faire appel au crowdfunding pour parvenir à ses fins. Ainsi, sur les réseaux sociaux ils lui ont conseillé d'ouvrir une page de financement participatif en pariant que le budget serait très vite atteint !

Ainsi, Astier a tenu à réagir sur Twitter en expliquant qu'il ne retiendrait pas cette solution pour produire son long métrage.

Voir le tweet original

Le réalisateur va donc se débrouiller seul et devrait arriver à son objectif. Au passage, si on le comprend bien, il espère que le succès sera au rendez-vous pour la sortie du film Kaamelott car les épisodes suivants de la trilogie dépendront du box-office. Mais il y a peu de chance pour que ça soit une catastrophe.

Kaamelott : humour "oppressif" ?

Depuis quelques heures, Alexandre Astier fait beaucoup parler sur Twitter. Car en plus du problème de budget, une internaute explique que les personnages de la série Kaamelott disposent d'un humour sexiste et homophobe. Cette internaute a demandé au réalisateur de ne pas utiliser cet humour pour son futur film. Aussitôt, Astier a dégainé un tweet pour lui répondre :

Si Alexandre Astier utilise le terme de "misandre" (trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris à l'égard des hommes) c'est parce que cette jeune femme se considère comme telle sur son profil. D'ailleurs, certains utilisateurs de Twitter ont retrouvé des tweets de cette dernière relativement virulents à l'encontre de la gente masculine.

Après la réponse d'Astier, l'internaute a expliqué avoir été victime d'une "vague de harcèlement" de la part des fans du réalisateur et ne supporte par que le réalisateur l'ait "balancée en pâture" à ses plus de 700.000 followers. L'accusatrice a décidé ensuite de rendre privé son compte Twitter.

Une erreur ?

Source(s) : twitter.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : alexandre astierkaamelottfilmbudgetcrownfundingproductionfinancement participatif

Commentaires (50)

Par Savi, il y a 3 ans :

Astier sait parfaitement ce qu'il fait ! Et puis y en a marre des gens qui se braquent pour pas grand chose !

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 3 ans (en réponse à Savi):

Une série médiéval, dans un mon médiéval, et elle s'offusque de blague sexiste et homophobe... surtout que c'est des personnages fictifs ;_;

Répondre à ce commentaire

Par back 2 late, il y a 3 ans (en réponse à Skist):

Mais C périmé Camlotte,,,
Les Acteurs Doivent Plus Etre Tres Frais ?

Répondre à ce commentaire

Par Green Lantern, il y a 3 ans via l'application Hitek :

PAYS DE GALLES INDÉPENDANT!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Viridian64, il y a 3 ans (en réponse à Green Lantern):

Oula, j'ai un pivert dans la tête la c'est normal?

Répondre à ce commentaire

Par Lartif, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Maintenant tout le monde à son mot à dire sur tout et n'importe quoi... On peut pas plaire à tout le monde !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 3 ans :

La définition de la connasse de base. "Balancer en pâture" qu'est ce qu'il faut pas entendre. Si elle est anonyme sur Twitter, je vois pas ce que ça peut lui foutre que des gens viennent la critiquer (à raison d'ailleurs).
Et si elle était un tantinet digne, elle n'aurait pas mis son compte en privé comme le font les lâches qui se ramassent leur boomerang de merde dans la gueule.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 ans (en réponse à Jamjam):

J'ai du mal à comprendre, le boomerang, si il était en mouvement, les excréments tomberaient non ?

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

Hahaha, excellent le Astier, il t'a renvoyé la petite en Carmélide avec un coup de pied dans le derche. Et derrière ça vient faire sa victime...

Répondre à ce commentaire

Par Bichoc, il y a 3 ans :

C'est ce qui se passe quand tu fait passer quelqu'un avec une telle communauté pour sexiste et homophobe, la prochaine fois si elle veut lui faire une critique elle lui enverra un mp. Elle a voulu s'adresser a lui publiquement, elle a ramasser ses dents.

Répondre à ce commentaire

Par poulet-kebab, il y a 3 ans :

si elle voulait pas de réponse, fallait pas commenter, surtout pour dire une connerie pareil, le féminisme n'excuse pas la misandrie ( au contraire ) et encore moins la connerie
surtout que Kaamelott c'est bien connu pour ses blagues beaufs et franchement c'est ça qui est bon, c'est bien l'esprit décalé des personnages qu'on aime, si on changeait ça, bah ça serait plus kaamelott :|

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 ans :

"Gardez vos sous pour quand ça sortira". Oui certes, mais j'espère que tu mènes bien ta barque, car sinon on aura jamais l'occase de le dépenser en pop corn ce film.

S'il faut faire pour une fois un effort et sortir 5€ en crowdfunding puis un billet de ciné un an plus tard pour permettre à un film heroic-fantasy-comédie de qualité de sortir, français de surcroît, alors, on fera un effort. Moi en tout cas.

Ça me fera juste un kebab en moins dans le mois, wow, quel sacrifice.

Répondre à ce commentaire

Par Hater, il y a 3 ans (en réponse à Kirishikey):

Je crois surtout qu'il préfère ne pas être redevable de quiconque. Suffit de voir comment les gens sont toxiques, et Astir est un type qui se sort les doigts du cul.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 ans (en réponse à Hater):

C'est clair que souvent, il vaut mieux revoir un chouia les ambitions à la baisse s'il faut, que rester gourmand, s'acoquiner avec un producteur, et ensuite, terminé, t's plus le capitaine à bord de ton propre navire.
Et dieu sait qu'un producteur crétin, ça peut détruire un film en deux temps trois mouvements.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans :

"Me balancer en pature à ses abonnésé

Putain mais les SJW sont vraiment des têtes à claques.
Il ne fait que lui répondre, si elle avait si peur d'une réponse il fallait y aller en privée.

Toujours chercher le moyen de se faire passer pour une victime, twitter c'est vraiment le cancer.

Répondre à ce commentaire

Par Kal, il y a 3 ans (en réponse à Kal):

abonné* et pas abonnésé (qui ne veut rien dire :/ )

Répondre à ce commentaire

Par P'tit Lu', il y a 3 ans :

C'est pas faux

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 3 ans :

La conne qui s'attaque à Kaamelott, mais détends-toi viole un bébé.

si tu veux qu'on commence par te considérer en tant que tel !

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 3 ans :

Ha ben elle est belle la conasse tien.Elle vien l' ouvrir publiquement devant tout le monde en traitant sa serie de truc lourd et homophobe et quand il la remballe très justement elle pleurniche.

"Maiheuuuu!Je suis une gentille moi puisque je suis contre les mechants!Mes actes y peuvent pas avoir de consequences qui me conviennent pasheuuuu!"

Ptain au bucher. Après les feministes sont toutes mises dans le meme sac a causes de debiles pareilles.

Répondre à ce commentaire

Par Lilith, il y a 3 ans :

Encore une qui utilise l'écriture inclusive, encore une petite bobo de merde, remarquez, se sont tjrs les mêmes qui crient au loup quand il y en a pas.

Répondre à ce commentaire

Par MissCouettes, il y a 3 ans (en réponse à Lilith):

Euh... quel rapport avec l'écriture inclusive?

Répondre à ce commentaire

Par Lilith, il y a 3 ans (en réponse à MissCouettes):

En fait se sont toujours celles et ceux qui utilisent cette écriture agenderophobe (quitte a jouer dans ce délire de bobo bien pensant autant le faire jusqu'au bout) qui crient au loup sans qu'il y ai quoi que ce soit, qui font chié leur monde.

Répondre à ce commentaire

Par MissCouettes, il y a 3 ans (en réponse à Lilith):

Ben... pas toujours ! Vu que je ne crie pas au loup alors qu'il n'y a rien...

Répondre à ce commentaire

Par GTK, il y a 3 ans :

Devinette... Qu'est-ce qui est encore plus méprisable qu'une personne qui se prétend misandre et qui se permet de donner des leçons sur le sexisme ?

Réponse : Tous les braves individus qui sautent sur l'occasion pour déverser leurs biles et s'en prendre à quelqu'un en toute "légitimité" (*hum hum*).
Vous critiquez les SJW mais vous êtes pareils sinon pire, à attendre mesquinement que quelqu'un fasse un faux pas pour vous en prendre à ce quelqu'un et s'en servir comme prétexte pour copieusement insulter un autre être humain.

Toute cette hypocrisie et cette méchanceté gratuite est gerbante.

Et que dire de ce genre d'article qui participe à donner de l'importance à un non-événement ? On oppose souvent internet et la télévision, mais avec ce genre d'article de "qualité", on tape dans le même registre que la presse people et beauf à souhait.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 3 ans (en réponse à GTK):

Je suis aussi contre le bachage gratuit, et sur internet, pleins se font plaisir et c'est vrai, harcèlent les idiots qui ouvrent leurs bouches. Entre temps, ça a toujours existé depuis qu'internet est là. Donc c'est rien de nouveau. Le seul truc de nouveau, c'est que les sjw sont plus touchés maintenant que les autres idiots.
(je pense notamment à l'actrice porno qui avait refusé de tourner avec un acteur gay et s'est suicidée suite au harcelement qu'elle a subi... et ça, c'est du harcelment fait pas les sjw).

Après, dans ce cas, cette meuf remet en question la base même de Kaamelott avec un "ces blagues m'offensent, vous pouvez les changer svp?", Astier a eu une réponse intelligente, marre du politiquement correct et des gens qui se plaignent pour un rien! Parce que bientot, à cause de personne comme ça, on n'aura plus le droit de rire de rien. Et les rares séries qui vont continuer à faire du non PC, vont aller trop loin.

Donc bon.
Mais il ne l'a pas jeté en pature, loin de là.

Répondre à ce commentaire

Par GTK, il y a 3 ans (en réponse à nevew):

Ah mais je n'ai jamais dit que Astier l'avait jeté en pâture, ni même que la réponse de cette femme était intelligente et légitime, là dessus on est d'accord.

Je soulignais simplement la toxicité et la méchanceté inutile liées aux réactions, en espérant que certains se posent un peu avant de s'emballer, qu'ils réfléchissent un minimum avant de s'exprimer et se regardent dans la glace avant de s'attaquer à quelqu'un.

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans (en réponse à GTK):

Bienvenue sur la hitek, où lorsque tu fais un commentaire contre le harcelement tu te prends le double de pouce rouge plutôt que de pouce vert... On est où ici ?

Les gens n aiment pas quand tu leurs fait ce remettre en question...

Sinon merci Hitek de donner a ton peuple le twitter de la personne en question, je suis sur qu on ne l harcelait pas assez et qu il ou elle en redemandait

Répondre à ce commentaire

Par Jean Gropaquet, il y a 3 ans :

On s'en branle de cette tapette d'internaute ! On veut surtout les films !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 ans :

Quelle pute

Répondre à ce commentaire

Par Bob, il y a 3 ans :

J'te pouce rouge, mais uniquement parce que j'ai pas envie que mon pseudo soit lié à ce commentaire.

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans :

La pauvre connasse victime de "harcèlement" applique à la lettre la méthode de victimisation sur twitter propre aux SJW.

On balance une remarque sur une oppression imaginaire
On reçoit des réponses propres et carrées qu'on n'accepte pas parce qu'on a une capacité d'analyse proche de 0
On verrouille son compte twitter MAIS on laisse les messages privés activés pour tout le monde
On prend les screens des plus gros rageux / abrutis qui viennent insulter en privé
On se victimise.

Et on recommence un peu plus tard.

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans (en réponse à DuRd3n):

Putain ouai, ils font chier ces gens victimes de harcelement a ce plaindre, ils peuvent pas en prendre plein la gueule et la fermer ?

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 3 ans (en réponse à DuRd3n):

(ps : c est du satire)

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans (en réponse à Bfera):

Du "harcèlement" ouais. Sur Twitter. D'acc.

Répondre à ce commentaire

Par Starcloth, il y a 3 ans (en réponse à DuRd3n):

Fans du sanglier sympas ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 3 ans (en réponse à Starcloth):

De qui ? Oo

Répondre à ce commentaire

Par PsylozZ, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Haha mais elle a déliré la nana je suis moi même homo et je ne vois vraiment pas en quoi son script est homophobe mdrr... encore une qui voulait faire la maline ^^ mais bon, c'était sans compter sur la réthorique infaillible d'alexandre xD

Répondre à ce commentaire

Par Laté, il y a 3 ans :

Quand ça commence à parler en écriture inclusive, tu sais que c'est foutu...

Répondre à ce commentaire

Par LinkVavite, il y a 3 ans :

Le jour où Astier ne sera plus conscient de ce qu'il dit ou fait c'est que ce ne sera plus lui (je fis ça d'après les multiples interview que j'ai vu de lui) et là où on voit que le mec est un battant c'est quand il refuse le crowdfunding alors que comme dit dans l'article peut importe le montant et les contrepartie ce sera atteint en 2h tellement on l'attend ce film!!!!

Répondre à ce commentaire

Par zds, il y a 3 ans :

ça veut dire quoi humour oppressif?
ET il y a bien quelques personnages misogynes comme Léodagan mais enfin la série est pas spécialement misogyne pour autant.
Et j'ai pas beaucoup de souvenir où l'homosexualité est évoquée donc parler d'homophobie, franchement?
s'indigner d'une misogynie imaginaire tout en se revendiquant misandre est hypocrite comme le fait de dénoncer à tort et à travers et à ne pas accepter d'être critiqué sois -même

Répondre à ce commentaire

Par JonBobbyWan, il y a 3 ans (en réponse à zds):

Si, c'est évoqué dans le cas de Bohort et même de Lancelot. Puis aussi le coup des romains en juppe, etc. Mais il n'y a aucune homophobie.

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 3 ans (en réponse à JonBobbyWan):

Ahhhh tu penses que c'est à ça qu'elle pensait quand elle parlait d'homophobie?ôÔ
Quelqu'un qu'on ne voit jamais manger de viande, on peut se dire qu'il est végétarien. Qq1 qui ne cotoie jamais de femme on peut supposer qu'il préfère les bonhommes...
Bohort à des occupations de femme, et en plus donnerait volontier les femmes du chateau pour se protéger des Huns ... Donc oui on peut se poser des questions xD

D'ailleurs jai plus l'impression que Kaamelott prône l'acceptation de l'homosexualité que le contraire... Vu qu'elle n'est pas vraiment dénigrée (dans les souvenirs que j'ai au moment ou je tape ces lignes)

Répondre à ce commentaire

Par JonBobbyWan, il y a 3 ans :

Voilà ce qui ce passe quand on attaque notre bon roi Arthur. Bref, dans kaamelott tout le monde en prend pour son grade et les personnages féminins ne sont pas les dernières à balancer des fions. Donc cette jeune dame aurait dû garder son militantisme oppressif pour elle. Surtout avec la fanbase de Kaamelott, il y a des limites à ne pas franchir.

Répondre à ce commentaire

Par Rik-art d'eau, il y a 3 ans :

La Caroline Fourest de service...une Femen qui s'ignore...cela-dit cette "misandre" ne fait que suivre l'exemple que lui donne le système...elle a juste bien appris sa leçon de bien pensence féministe...encore une qui veut installer la division entre l'homme et la femme...

Une petite flic de la pensée, elles sont légions de nos jours, on les reconnaît souvent à leur inculture crasse...une androphobie prête à vous péter à la gueule...et surtout une propension à la délation rappelant les z'heurs les plus sombres...

Humour "oppressif", Ecriture"inclusive", Drague "harcelante"...continuons à inventer des mots qui divisent, portent la haine, et appelent à la coercition, tout cela finira très bien, n'en doutons pas...



Répondre à ce commentaire

Par V, il y a 3 ans :

Hitek je trouve que vous n'avez pas été très professionnels là. Quel intérêt pour l'article de laisser apparaître le pseudo de la personne? Pourquoi n'avez vous pas camouflé ce pseudo? Cela n'aurais absolument rien changé. Mis à part pour la personne en question...

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 3 ans (en réponse à V):

Et pourquoi pas ? Elle a dit des conneries méchantes en public, ensuite elle crie au scandale comme une pleureuse pour se faire passer pour une sainte victime, qu'elle assume sa stupidité !

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 3 ans :

Je me suis toujours imaginé la scène d'une nana dans ce genre là qui va porter plainte pour harcèlement sur Twitter. La tête que doit faire le/la flic qui prend sa déposition quand elle annonce que son pseudo c'est "Suce un Cactus" doit être magique.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 3 ans :

C'est fou comme le lynchage virtuel peut être populaire comme sport...

Répondre à ce commentaire

Par Antha, il y a 3 ans :

La dame donne son avis, elle a le droit.
Le monsieur lui répond, normal.
Une bande de connard pensant manifestement qu'Alexandre Astier a besoin de defenseurs et n'est pas capable de se débrouiller seul avec un malheureux tweet en rajoute et va insulter la dame ? Pas normal.

Ceux qui trouve normal d'aller harceler une personne sous pretexte qu'elle a essayer d'égratigner votre héros, y a pas de quoi être fier. Non seulement vous estimez qu'il est incapable de se débrouiller, mais en plus vous montrez que la violence est la seule réponse fasse à une personne pas d'accord avec vous. Il ne l'a pas jetée en pâture, mais les gens sont trop des cons pour savoir se mêler de leurs cul.

Répondre à ce commentaire

Par jar jar, il y a 3 ans :

"La chevalerie. On peut douter de tout, sauf de la nécessité d'être du côté de ceux qui sont les plus faibles."
Arthur...

A 700.000 contre 1 on peut se demander qui est le plus faible ou le(s) plus méprisable(s).

Ce n'était certes pas une remarque judicieuse, mais c'était dit sans méchanceté de la part de la demoiselle en apparence.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois