Film Kaamelott : Alexandre Astier répond aux fans sur Twitter concernant le crowdfunding
Hier, nous vous annoncions qu'Alexandre Astier avait dévoilé quelques infos sur son projet d'adaptation cinématographique de sa série TV Kaamelott. On apprenait alors que l'écriture d'un scénario de deux heures était terminée, mais qu'il devait faire face à un problème de trésorerie pour boucler le budget de la production.
Pas besoin de crowdfunding
Face à ses propos, les fans du réalisateur ont tout de suite eu l'idée de faire appel au crowdfunding pour parvenir à ses fins. Ainsi, sur les réseaux sociaux ils lui ont conseillé d'ouvrir une page de financement participatif en pariant que le budget serait très vite atteint !
Ainsi, Astier a tenu à réagir sur Twitter en expliquant qu'il ne retiendrait pas cette solution pour produire son long métrage.
Le réalisateur va donc se débrouiller seul et devrait arriver à son objectif. Au passage, si on le comprend bien, il espère que le succès sera au rendez-vous pour la sortie du film Kaamelott car les épisodes suivants de la trilogie dépendront du box-office. Mais il y a peu de chance pour que ça soit une catastrophe.
Kaamelott : humour "oppressif" ?
Depuis quelques heures, Alexandre Astier fait beaucoup parler sur Twitter. Car en plus du problème de budget, une internaute explique que les personnages de la série Kaamelott disposent d'un humour sexiste et homophobe. Cette internaute a demandé au réalisateur de ne pas utiliser cet humour pour son futur film. Aussitôt, Astier a dégainé un tweet pour lui répondre :
Si Alexandre Astier utilise le terme de "misandre" (trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris à l'égard des hommes) c'est parce que cette jeune femme se considère comme telle sur son profil. D'ailleurs, certains utilisateurs de Twitter ont retrouvé des tweets de cette dernière relativement virulents à l'encontre de la gente masculine.
Après la réponse d'Astier, l'internaute a expliqué avoir été victime d'une "vague de harcèlement" de la part des fans du réalisateur et ne supporte par que le réalisateur l'ait "balancée en pâture" à ses plus de 700.000 followers. L'accusatrice a décidé ensuite de rendre privé son compte Twitter.
Les Acteurs Doivent Plus Etre Tres Frais ?
Et si elle était un tantinet digne, elle n'aurait pas mis son compte en privé comme le font les lâches qui se ramassent leur boomerang de merde dans la gueule.
surtout que Kaamelott c'est bien connu pour ses blagues beaufs et franchement c'est ça qui est bon, c'est bien l'esprit décalé des personnages qu'on aime, si on changeait ça, bah ça serait plus kaamelott :|
S'il faut faire pour une fois un effort et sortir 5€ en crowdfunding puis un billet de ciné un an plus tard pour permettre à un film heroic-fantasy-comédie de qualité de sortir, français de surcroît, alors, on fera un effort. Moi en tout cas.
Ça me fera juste un kebab en moins dans le mois, wow, quel sacrifice.
Et dieu sait qu'un producteur crétin, ça peut détruire un film en deux temps trois mouvements.
Putain mais les SJW sont vraiment des têtes à claques.
Il ne fait que lui répondre, si elle avait si peur d'une réponse il fallait y aller en privée.
Toujours chercher le moyen de se faire passer pour une victime, twitter c'est vraiment le cancer.
si tu veux qu'on commence par te considérer en tant que tel !
"Maiheuuuu!Je suis une gentille moi puisque je suis contre les mechants!Mes actes y peuvent pas avoir de consequences qui me conviennent pasheuuuu!"
Ptain au bucher. Après les feministes sont toutes mises dans le meme sac a causes de debiles pareilles.
Réponse : Tous les braves individus qui sautent sur l'occasion pour déverser leurs biles et s'en prendre à quelqu'un en toute "légitimité" (*hum hum*).
Vous critiquez les SJW mais vous êtes pareils sinon pire, à attendre mesquinement que quelqu'un fasse un faux pas pour vous en prendre à ce quelqu'un et s'en servir comme prétexte pour copieusement insulter un autre être humain.
Toute cette hypocrisie et cette méchanceté gratuite est gerbante.
Et que dire de ce genre d'article qui participe à donner de l'importance à un non-événement ? On oppose souvent internet et la télévision, mais avec ce genre d'article de "qualité", on tape dans le même registre que la presse people et beauf à souhait.
(je pense notamment à l'actrice porno qui avait refusé de tourner avec un acteur gay et s'est suicidée suite au harcelement qu'elle a subi... et ça, c'est du harcelment fait pas les sjw).
Après, dans ce cas, cette meuf remet en question la base même de Kaamelott avec un "ces blagues m'offensent, vous pouvez les changer svp?", Astier a eu une réponse intelligente, marre du politiquement correct et des gens qui se plaignent pour un rien! Parce que bientot, à cause de personne comme ça, on n'aura plus le droit de rire de rien. Et les rares séries qui vont continuer à faire du non PC, vont aller trop loin.
Donc bon.
Mais il ne l'a pas jeté en pature, loin de là.
Je soulignais simplement la toxicité et la méchanceté inutile liées aux réactions, en espérant que certains se posent un peu avant de s'emballer, qu'ils réfléchissent un minimum avant de s'exprimer et se regardent dans la glace avant de s'attaquer à quelqu'un.
Les gens n aiment pas quand tu leurs fait ce remettre en question...
Sinon merci Hitek de donner a ton peuple le twitter de la personne en question, je suis sur qu on ne l harcelait pas assez et qu il ou elle en redemandait
On balance une remarque sur une oppression imaginaire
On reçoit des réponses propres et carrées qu'on n'accepte pas parce qu'on a une capacité d'analyse proche de 0
On verrouille son compte twitter MAIS on laisse les messages privés activés pour tout le monde
On prend les screens des plus gros rageux / abrutis qui viennent insulter en privé
On se victimise.
Et on recommence un peu plus tard.
ET il y a bien quelques personnages misogynes comme Léodagan mais enfin la série est pas spécialement misogyne pour autant.
Et j'ai pas beaucoup de souvenir où l'homosexualité est évoquée donc parler d'homophobie, franchement?
s'indigner d'une misogynie imaginaire tout en se revendiquant misandre est hypocrite comme le fait de dénoncer à tort et à travers et à ne pas accepter d'être critiqué sois -même
Quelqu'un qu'on ne voit jamais manger de viande, on peut se dire qu'il est végétarien. Qq1 qui ne cotoie jamais de femme on peut supposer qu'il préfère les bonhommes...
Bohort à des occupations de femme, et en plus donnerait volontier les femmes du chateau pour se protéger des Huns ... Donc oui on peut se poser des questions xD
D'ailleurs jai plus l'impression que Kaamelott prône l'acceptation de l'homosexualité que le contraire... Vu qu'elle n'est pas vraiment dénigrée (dans les souvenirs que j'ai au moment ou je tape ces lignes)
Une petite flic de la pensée, elles sont légions de nos jours, on les reconnaît souvent à leur inculture crasse...une androphobie prête à vous péter à la gueule...et surtout une propension à la délation rappelant les z'heurs les plus sombres...
Humour "oppressif", Ecriture"inclusive", Drague "harcelante"...continuons à inventer des mots qui divisent, portent la haine, et appelent à la coercition, tout cela finira très bien, n'en doutons pas...
Le monsieur lui répond, normal.
Une bande de connard pensant manifestement qu'Alexandre Astier a besoin de defenseurs et n'est pas capable de se débrouiller seul avec un malheureux tweet en rajoute et va insulter la dame ? Pas normal.
Ceux qui trouve normal d'aller harceler une personne sous pretexte qu'elle a essayer d'égratigner votre héros, y a pas de quoi être fier. Non seulement vous estimez qu'il est incapable de se débrouiller, mais en plus vous montrez que la violence est la seule réponse fasse à une personne pas d'accord avec vous. Il ne l'a pas jetée en pâture, mais les gens sont trop des cons pour savoir se mêler de leurs cul.
Arthur...
A 700.000 contre 1 on peut se demander qui est le plus faible ou le(s) plus méprisable(s).
Ce n'était certes pas une remarque judicieuse, mais c'était dit sans méchanceté de la part de la demoiselle en apparence.