Hier, nous vous annoncions qu'Alexandre Astier avait dévoilé quelques infos sur son projet d'adaptation cinématographique de sa série TV Kaamelott. On apprenait alors que l'écriture d'un scénario de deux heures était terminée, mais qu'il devait faire face à un problème de trésorerie pour boucler le budget de la production.
Pas besoin de crowdfunding
Face à ses propos, les fans du réalisateur ont tout de suite eu l'idée de faire appel au crowdfunding pour parvenir à ses fins. Ainsi, sur les réseaux sociaux ils lui ont conseillé d'ouvrir une page de financement participatif en pariant que le budget serait très vite atteint !
Ainsi, Astier a tenu à réagir sur Twitter en expliquant qu'il ne retiendrait pas cette solution pour produire son long métrage.
Le réalisateur va donc se débrouiller seul et devrait arriver à son objectif. Au passage, si on le comprend bien, il espère que le succès sera au rendez-vous pour la sortie du film Kaamelott car les épisodes suivants de la trilogie dépendront du box-office. Mais il y a peu de chance pour que ça soit une catastrophe.
Kaamelott : humour "oppressif" ?
Depuis quelques heures, Alexandre Astier fait beaucoup parler sur Twitter. Car en plus du problème de budget, une internaute explique que les personnages de la série Kaamelott disposent d'un humour sexiste et homophobe. Cette internaute a demandé au réalisateur de ne pas utiliser cet humour pour son futur film. Aussitôt, Astier a dégainé un tweet pour lui répondre :
Si Alexandre Astier utilise le terme de "misandre" (trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris à l'égard des hommes) c'est parce que cette jeune femme se considère comme telle sur son profil. D'ailleurs, certains utilisateurs de Twitter ont retrouvé des tweets de cette dernière relativement virulents à l'encontre de la gente masculine.
Après la réponse d'Astier, l'internaute a expliqué avoir été victime d'une "vague de harcèlement" de la part des fans du réalisateur et ne supporte par que le réalisateur l'ait "balancée en pâture" à ses plus de 700.000 followers. L'accusatrice a décidé ensuite de rendre privé son compte Twitter.
Par Savi, il y a 5 ans :
Astier sait parfaitement ce qu'il fait ! Et puis y en a marre des gens qui se braquent pour pas grand chose !
Répondre à ce commentaire
199
3