Allianz utilise Google Street View pour sa nouvelle campagne
On peut dire que la compagnie d'assurance Allianz s'est surpassée avec sa nouvelle campagne, réalisée en partenariat avec Google. Créée par l'agence de publicité Ogilvy Paris, les publicitaires ont utilisé Google Street View pour illustrer les situations auxquelles les assurés et futurs assurés peuvent être confrontés. Panne de voiture, escalade d'un mur, vitre brisée, accidents. Google Street View nous offre un panel d'incidents insolites trouvés sur le net, mis à contribution de la campagne.
Avec la campagne "Real Life", Allianz souhaite montrer que cette compagnie d'assurance est proche de ses clients et qu'elle a bien conscience des imprévus auxquels on peut avoir à faire face. Quoi de mieux que d'emprunter des clichés de Google Street View de la vraie vie pour illustrer une campagne qui vise à rassurer les clients quant à leur assurance ? Ogilvy Paris a donc fait fort. Très fort ! C'est original, c'est drôle et ça plaît ! Vous pouvez d'ailleurs voir l'ensemble des "situations" sur le site Real Life Allianz. Chaque image s'accompagne d'une offre et des services proposés par l'assurance Allianz. Vous y trouverez très probablement votre bonheur.
Allianz Real Life a également mis en ligne sur YouTube le 28 mars dernier une vidéo qui explique l'initiative de la campagne :