McDonald's : l'enseigne a trouvé le moyen parfait pour vous permettre de faire des économies
L'inflation constatée dans la plupart des pays du globe a provoqué une flambée des prix. La célèbre enseigne de fast-food McDonald's n'y fait pas exception. Mais pour lutter contre la hausse des prix de ses Big Mac, la franchise à trouver une parade ingénieuse.
McDonald's face à l'inflation
McDonald's fait beaucoup d'elle en ce moment. L'affaire des emballages réutilisables suite à la loi antigaspillage votée en 2020 a suscité la polémique. En cause : de nombreux vols et des plaintes liées à la saleté des substituants aux anciennes boîtes rouges en carton. Bref, McDonald's tente de s'adapter, et la recette n'est pas encore tout à fait au point.
Dans un autre domaine, la franchise fait également face à la montée de l'inflation, et doit donc se mettre au diapason. Les prix des célèbres burgers à l'arche dorée sont un excellent indicateur pour déterminer le PIB d'un pays. Une méthode que l'on appelle "indice Big Mac", qui permet de mesurer l'évolution des prix et d'avoir un aperçu rapide – et simpliste – du pouvoir d'achat dans un pays.
Ainsi, la montée de l'inflation en 2022 a fait grimper les prix des Big Mac dans la plupart des pays du globe. On dénotait cet été une hausse du prix de 7 % aux États-Unis, alors qu'en Europe, l'inflation comprise entre 6 et 10 % a fait grimper le Big Mac à plus de 4,40 euros.
Remonter le temps avec McDo
Mais la franchise sait se montrer ingénieuse afin de lutter contre cette flambée des prix. La filiale suédoise vient de proposer une nouvelle offre afin de draguer ses consommateurs. Cette nouvelle opération marketing se nomme "Deals Stuck in Time" (comprenez “les offres bloquées dans le temps”), et a été lancée en collaboration avec l'agence publicitaire suédoise NORD DDB.
Le concept ? Permettre aux clients de bénéficier d'anciennes offres très avantageuses. Comment ? La filiale demande à ses consommateurs de se rendre sur Google Street View et de trouver les offres en question sur des panneaux publicitaires. Étant donné que l'application n'est pas mise à jour en temps réel, et qu'une fonctionnalité permet justement de revenir à certaines dates précises, de nombreuses offres pullulent aux 4 coins de la Suède.
Une fois l'offre trouvée, il suffit de l'enregistrer sur le site de l’opération appelée "dealsstuckintime.se" pour obtenir un coupon et l’ajouter à leur commande au moment du paiement via l’application McDonald’s. En revanche, cette offre ne se déroule actuellement qu'en Suède, et ce durant un temps limité. À quand une offre de la sorte en France ?
Sérieux les gens, n'allez pas (plus) dans ce fastfood.
Allez y moins et faite vous plaisir en le faisait vous même, un bon steak haché de chez le boucher, du fromage à burger, un bou' de salade, je rajoute un œuf sur le plat et 2 morceaux de cornichon; pour la sauce, je mélange ketchup avec mayo' et c'est parti...
ça ne me coute pas plus cher qu'un menu à la c...
et quand je l'ai fini, j'ai plus faim (à la différence du Mc Do quand j'y allais dans les années 90)
Votre corps vous remerciera.
Si vous investissez 4 fois plus d'argent et 15 fois plus de temps pour obtenir votre hamburger, il sera de meilleur qualité !
On aime les donneurs de leçon condescendant
Condescendant? En deux mots pour toi si tu veux ;)