10 découvertes incroyables sur Google Earth
Le service de visualisation du monde entier de Google est toujours très impressionnant, et toujours en amélioration. Il est aussi très utile pour de nombreuses professions ainsi que pour les chercheurs du monde entier. Et en faisant des recherches, certains trouvent des choses incroyables. Voici 10 de ces découvertes, rien que pour vous.
#10. L'épave du S.S. Jassim
Le S.S. Jassim est un ferry Bolivien qui s'est échoué en 2003 sur le Récif de Wingate, près de la côte du Soudan. Bien que l'épave ait été retrouvée sans l'aide de Google Earth, les satellites ont pris des photos et il est toujours possible de voir celle-ci sur la carte. Il s'agit d'une des plus grandes épaves visibles au monde.
#9. La forêt du Mont Mabu
Les scientifiques des Jardins Botaniques Royaux de Kew ont utilisé Google Earth pour avoir une meilleure vision de sections élevés du continent Africain. À leur grande surprise, ils ont découvert une immense forêt sur le Mont Mabu, au Mozambique. Il s'agit de la plus grande forêt du sud de l'Afrique, qui n'avait jamais été découverte auparavant.
#8. Une villa romaine vieille de 2000 ans
C'est l'Italien Luca Mori qui a découvert les restes de cette villa Romaine, alors qu'il étudiait les zones géographiques autour de sa ville.
#7. les champs de mine du Cambodge
The HALO Trust, la plus grande organisation humanitaire dans la lutte contre les champs de mines anti-personnels a utilisé Google Earth pour localiser les zones du Cambodge où les mines sont légions. C'est à la frontière du Cambodge et de la Thaïlande que ces engins mortels sont le plus concentrés.
#6. Nos nouveaux ancêtres hominidés
Le professeur Lee Berger de l'Université Witswatersrand en Afrique du Sud a appris à identifier les sites susceptibles de contenir des squelettes via les clichés de Google Earth. Il a ainsi trouvé 600 caves non-identifiées et des dépôts de fossiles dans la zone qui entoure le Berceau de l'Humanité. Parmi ses trouvailles, on compte deux squelettes en bon état, vieux de plus de 2 millions d'années.
#5. Kamil Crater
Un chercheur italien a découvert ce cratère en se baladant sur Google Earth. Il s'agit du cratère le mieux conservé au monde, un anneau de rocher l'ayant empêché de s'effondrer avec le temps.
#4. Un ancien piège à poissons
C'est en 2009 que des photographes aériens remarque une forme étrange dans l'eau, près de la rivière Teifi, en Angleterre. Le Dr. Ziggy Otto découvre un peu plus tard qu'il s'agit d'une structure de 260 mètres bâtie par une communauté du pays de Galles au XIe siècle, afin d'attraper plus de poissons.
#3. Des sites archéologiques et des tombes
Le professeur David Kennedy de l'Université de l'Australie Occidentale a utilisé Google Earth pour rechercher des sites archéologiques en Arabie Saoudite. Les résultats ont été concluants, avec plusieurs milliers de tombes découvertes, et des sites archéologiques vieux de 9000 ans.
#2. Pyramides Egyptiennes
La chercheuse Angela Micol à découvert plusieurs sites présentant des bosses étranges dans le sud de l'Egypte. Ces monticules, érodés par le temps, avaient tout de même une forme triangulaire, le plus massif atteignant 189 mètres de large. Des études sont en cours pour voir s'il s'agit d'anciennes pyramides, mais selon Micol, c'est absolument certain.
#1. L’hippocampe pygmée
Google Street View fonctionnant désormais pour les océans, il est possible d'explorer les fonds marins tout en restant chez soi. Une étude à découvert près de la Grande Barrière de Corail un hippocampe pygmée, à pas moins de 90 mètres de profondeur. Cette espèce très rare ne dépasse quasiment jamais la taille de 1,5 centimètre, et n'avait jamais été vue dans les eaux australiennes auparavant.
De plus, lorsque tu vois quelque chose tout les jours, tu ne t’imagines pas que ça peut représenter quelque chose; un agriculteur n'aurait pas pensé à alerter qui que ce soit, ni même des touristes.
-je gagne combien?
-je contacte qui?