Enquête : un meurtre identifié sur Google Street View
Les Google Cars capturent parfois des scènes pour le moins insolites. L'une des dernières en date est une véritable scène de meurtre qui se trouve sur Giles Street, à Edimbourg. Alertée, la police a mené l'enquête.
Un homme en combinaison rouge allongé sur le sol avec à ses côtés un autre homme qui tient une pioche, il n'en fallait pas plus pour que la scène, découverte sur Street View, fasse polémique. Signalée à la police, cette image a entraîné la mise en place d'une enquête de la police. Dan Thompson, 56 ans : la victime a rapidement été identifiée. Propriétaire d'un garage dans Giles Street, les policiers ont été plus que surpris de le voir bien en vie lorsqu'ils sont venus pour interroger ses employés.
Il s'agissait en réalité d'une blague orchestrée par Dan Thomson et Garry Kerry, un de ses employés qui a fait office de meurtrier le temps d'un instant. Les deux hommes ayant repéré la Google Car, ils avaient décidé d'égayer un peu leur journée. Les deux acolytes ne se souvenaient même plus de cet épisode lorsque la police a débuté son enquête.
Et d'après le sens dans lequel les voitures sont garées, la photo a bien été prise après le passage de la voiture.
Google, More Money, Less Moral.
"Il s'agissait en réalité d'une blague"
Trouvez l'erreur...