Millenium : Amazon s'attaque à la trilogie de Stieg Larsson

27 mai 2020 à 17h01 dans Séries TV

Préparez-vous au retour de Lisbeth Salander. Amazon développe un projet de série autour de ce personnage de la saga de Stieg Larsson.

Millenium : Amazon s

En effet, comme le précise Variety, le géant américain qui a mis la main sur les droits de la trilogie littéraire suédoise collabore avec Left Bank Pictures, le producteur britannique à qui l'on doit The Crown, Outlander ou encore White Lines.

Un reboot axé sur Lisbeth Salander aujourd'hui

Différentes interprètes ont incarné le personnage au cinéma, à commencer par Noomi Rapace puis Rooney Mara dans la version du premier roman en 2011 adapté par David Fincher puis enfin Claire Foy dans Millenium : ce qui ne me tue pas réalisé par David Lagercrantz.

Pour l'heure, on ne sait pas qui pourrait reprendre le rôle de cette jeune femme disposant du don de découvrir des informations introuvables.

Aucun scénariste n'est attaché au projet. Cependant, Amazon et Left Bank ne se lanceront pas dans une suite des films de 2011 et 2018. Le projet est de proposer un reboot des romans pour se centrer sur Lisbeth Salander de nos jours dans de nouveaux décors et avec de nouveaux personnages.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : variety.com
count
Commentaires (3)
Prometteur
photo de profil de pierrepiero Par pierrepiero, il y a 4 ans Répondre
Ce n’est pas comme s'il y'avait des milliers de projets qui attendent leurs tours, d'avoir une chance d'être adapté en série ou en film ... Consternant !
photo de profil de 8787 Par 8787, il y a 4 ans Répondre
La version suédoise avec Noomi Rapace est plus qu'excellente. S'il n'y avait que les remakes ratés américains j'aurai compris .... mais là ....
photo de profil de Canadian Par Canadian, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler