Rechercher Annuler

Amazon remporte le contrat avec la CIA pour 600 millions de dollars

De Ariane - Posté le 9 octobre 2013 à 13h51 dans Technologies

Après une bataille juridique contre IBM, Amazon vient enfin de remporter le contrat pour la création d'un immense centre de données de type Cloud pour l'agence de renseignement américaine, la CIA, d'une valeur totale de 600 millions de dollars. Cette décision ne plait pas à IBM qui compte à présent faire appel de la décision.

La CIA (Centrale Intelligence Agency) a du, comme toutes les autres agences gouvernementales, lancé un appel d'offre pour la réalisation de son infrastructure de type Cloud. A celle-ci, ce sont deux sociétés qui ont répondu, Amazon et IBM. D'après Reuters, il semblerait que la victoire d'Amazon soit due à la souplesse de ses offres Amazon Web Services, bien que la société soit moins légitime sur ce domaine qu'IBM. Suite à cette décision, IBM a porté plainte contre son adversaire en janvier dernier. Le Governement Accountability Office (GAO), organisme gouvernemental d'audit et d'évaluation particulièrement important aux Etats-unis, a rendu un avis à ce propos soulevant que la proposition d'Amazon ne remplissait pas tous les critères de l'appel d'offre. Face à cet avis, Amazon a donc porté plainte contre le GAO. Une audience a donc eu lieu pour régler le litige et le juge fédéral Thomas Wheeler a tranché en faveur d'Amazon. Bien entendu, IBM n'a pas accepté cette décision, qui va selon elle à "l'encontre des recommandations de la GAO" et fera donc appel de la décision. 

On comprend bien l'importance d'un tel contrat, notamment pour les sommes engendrées vu que le contrat pèse tout de même 600 millions de dollars. De plus, il s'agirait pour Amazon d'assoir sa légitimité dans ce domaine où la société manque encore de crédibilité.

Une erreur ?

Source(s) : Bloomberg.com

Mots-Clés : AmazonCIAIBMContrat

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lisa, il y a 8 ans :

Tu m'étonnes qu'ils se fassent la guerre vu le montant !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.