AMD vient de dévoiler le processeur le plus rapide au monde

8 novembre 2019 à 15h27 dans Informatique

AMD vient de réouvrir les hostilités contre Intel avec de nouveaux processeurs haut de gamme et dévoile fièrement le Ryzen 3970X en expliquant qu'il s'agit du processeur le plus rapide au monde.

AMD vient de dévoiler le processeur le plus rapide au monde

Encore plus de puissance

Depuis quelques années, AMD met les bouchées doubles pour remonter face à Intel, sans oublier Nvidia qui ne reste pas les mains dans les poches. Pour cette fin d'année 2019, le fondeur américain vient de dévoiler ses nouveaux processeurs d'entrée de gamme, haut de gamme et très haut de gamme.

Entrée de gamme

Tout d'abord, on a un processeur d'entrée de gamme à prix mini, l'Athlon 3000G qui vise à être installé dans des PC pour de la bureautique et du multimédia. Il se base sur l'architecture Zen+, est composé de 2 coeurs pour 4 threads et est gravé en 12 nm. Pour le prix, il faut compter 49 dollars avec une disponibilité pour le 19 novembre.

Haut de gamme

Après, on a le Ryzen 9 3950X, le plus rapide des processeurs grand public au monde. Il dispose de 16 coeurs pour 32 threads qui peuvent monter en fréquence jusqu'à 4,7 GHz avec une enveloppe thermique de 105 watts. Attention, le fondeur recommande l'utilisation d'un système de refroidissement de type watercooling afin de garantir la meilleure stabilité possible. Concernant le prix, il faudra débourser 749 dollars avec une disponibilité pour le 25 novembre.

Très haut de gamme

Enfin, on a le droit à deux nouveaux Threadripper de 3ème génération destinés aux créateurs et développeurs, le 3960X et le 3970X. Ils sont dotés respectivement de 24 et 32 cœurs, pour 48 et 64 threads, le tout pour une gravure de 7 nm et utilisant bien évidemment l’architecture Zen 2. AMD annonce aussi que le Threadripper 3970X est 90% supérieur à ses concurrents. Côté prix, il faut compter 1399 dollars pour le premier et 1999 dollars pour le second avec une date de sortie pour le 25 novembre, comme le Ryzen 9 3950X.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
Source(s) : wccftech.com
count
Commentaires (9)
Adieu intel ;) je vais me laisser séduire par le 3950X pour ma nouvelle config
photo de profil de Lucio Par Lucio, il y a 5 ans Répondre
Le retard que vous avez
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans Répondre
Vous faite pas avoir par le marketing, tout les composants ont besoin de couche et surcouche logiciel tout le monde sais bien qu'AMD et a la ramasse de ce coté, c'est impossible de lutté contre l'équipe d'intel et leurs optimisations et la chauffe parfait pour cet hiver ! Bref des transistors seul ne font pas tout c'est du marketing.
photo de profil de fefe Par fefe, il y a 5 ans Répondre
Ah ouais toi t’es bien à la traine aussi...
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans (en réponse à fefe) Répondre
A voir ... c'est pas faux ... mais la on est sur du 7 nm, 64 thread. cadencé a 4.5 GHz ... c'est juste énorme !
Mais il reste a vérifier la courbe de température, car bon si le proco down de moitié au bout de 1h,pour 2k$ ça ne serait pas mieux que la concurrence.
photo de profil de Hmdll Par Hmdll, il y a 5 ans (en réponse à fefe) Répondre
Cool de la bonne puissance brute les développeurs vont pouvoir coder encore plus avec le cue
photo de profil de arkadi Par arkadi, il y a 5 ans Répondre
Une puissance bien évidemment nécessaire à sa clientèle principale :les streamers fortnite et csgo.
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans Répondre
rapport /20 ?
photo de profil de Hmdll Par Hmdll, il y a 5 ans (en réponse à Pris) Répondre
20/20
photo de profil de SLayex Par SLayex, il y a 5 ans (en réponse à Hmdll) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler