C'est lors du PaleyFest qu'Andrew Lincoln a évoqué la fin de la série zombiesque. Pour l'acteur, il imagine que son personnage Rick terminera le show d'une façon épique et courageuse.
A l'occasion du PaleyFest, on a appris que Scott Gimple, le showrunner de la série diffusée sur AMC n'avait pas l'intention de raccrocher dans l'immédiat et qu'il avait l'envie de poursuivre la série sur vingt ans. Mais on a également appris comment Andrew Lincoln imaginait la fin de son personnage. C'est en répondant à une question d'un fan que l'acteur s'est livrée sur sa version de la fin de The Walking Dead avec son groupe de survivants qui se retrouve au milieu d'un désert et tente de le traverser. C'est à cet instant que des rôdeurs débarquent et les attaquent :
Là, je saute du bus. Je saute évidemment dans un geste très héroïque, en criant 'Carl !' - car il est toujours vivant. Peut-être que c'est la dernière chose que je dis d'ailleurs. Je saute et, ce faisant, je fais quelques mouvements de kung-fu, il faut bien que je gagne le droit à ma propre figurine, hein ? Mais, malgré tout, je me fais mordre. Ahhhh merde... Bon, ça n'a pas d'importance, je continue ! 'Carl !'
Puis il poursuit :
Livré à moi-même, j'attends de mourir. J'attends, je me soigne et un jour passe. Je me soigne à nouveau. Je suis un survivant ! Bref, je me remets sur pied et je ne meurs pas. Et toute la série se résume à cette possibilité : "Bon sang ! Peut-être que je suis le remède ?
Et l'acteur principal ne s'est pas arrêté là ! En effet, il a déjà toute la séquence en tête. Il imagine le plan final en plongée avec les spectateurs qui découvrent une horde de zombies s'approchant vers Rick. C'est à cet instant qu'il retrouve son fils Carl et voit quelque chose d'hallucinant : les zombies qui se séparent en deux pour le laisser passer et Rick qui traverse la horde !
Reste à savoir si l'imagination d'Andrew Lincoln séduira les producteurs de la série. Mais apparemment, la fin de The Walking Dead n'est pas pour tout de suite. En attendant, on pourra découvrir la fin de la saison 7 ce dimanche soir qui sera, d'après le showrunner, « la fin d'un chapitre » et donc par conséquent, le début d'un nouveau comme le laisse présager le titre du dernier épisode : « Le premier jour du reste de ta vie ».
Et vous, la fin imaginée par l'acteur vous plaît-elle ? Comment l'imaginez-vous ?
Par Tonald Drump, il y a 8 ans :
J'le sens mal, j'sens que j'vais finir en PLS encore...
Répondre à ce commentaire