Rechercher Annuler

Android 7.0 Nougat est officiel, Google est en train de le déployer sur certains smartphones

De Mickaël - Posté le 23 août 2016 à 11h02 dans Smartphones

Des rumeurs annonçaient l’officialisation de la dernière version d’Android à savoir 7.0 Nougat avant la rentrée de septembre et Google vient de la confirmer puisque Android 7.0 Nougat est désormais disponible sur une poignée de smartphones.

nougat

Google a été plus rapide que les années précédentes

Habituellement, il faut attendre octobre ou novembre pour voir apparaître une nouvelle version du système d’exploitation mobile de Google, mais pour 2016, la firme de Mountain View a décidé d’avancer un peu son planning avec l’officialisation d’Android 7.0 Nougat, une dizaine de jours avant la rentrée de septembre et de l’IFA de Berlin.

Quels appareils sous Android 7.0 Nougat?

Les premiers à recevoir cette mise à jour seront comme d’habitude les smartphones de la gamme Nexus de Google à savoir le Motorola Nexus 6, le LG Nexus 5X et le Huawei Nexus 6P. Du côté des tablettes, la Nexus 9, dont la commercialisation s’est arrêtée en printemps dernier, aura le droit aussi à sa mise à jour ainsi que la Pixel C. Pour Android One, le projet qui consiste à promouvoir des smartphones à bas coût pour les pays en voie de développement, il n’y a qu’un modèle pour le moment qui recevra cette update, le General Mobile 4G.

Pour les appareils des autres marques, il faudra attendre la mise à jour du constructeur. Il faut attendre quelques semaines voire quelques mois pour certaines marques voire même jamais, il faut donc suivre de près les annonces de votre constructeur.

Cependant, dans le communiqué de Google, la firme a annoncé que le LG V20 sera le premier terminal à être commercialisé sous la dernière version d’Android 7.0 Nougat.

À quand le déploiement ?

Comme dit précédemment, la mise à jour vers Android 7.0 Nougat pour les Nexus arrivera aujourd’hui et dans les semaines à venir. Google déploie la mise à jour par vagues afin de limiter la casse s’il y a un problème. Néanmoins, vous pouvez toujours essayer de recevoir la mise à jour en la forçant dans les paramètres de votre appareil.

  • Paramètres
  • À propos du téléphone
  • Mise à jour du système
  • Vérifier maintenant

Si vous ne recevez toujours pas cette mise à jour, vous pouvez attendre la disponibilité des images d’usine pour les Nexus et de l’installer manuellement.

Quelles nouveautés ?

Google annonce pas moins de 250 nouveautés majeures parmi lesquelles on retiendra le multifenêtrage pour afficher 2 applications en même temps comme sur certains Samsung Galaxy, la possibilité de répondre directement à partir de la barre de notifications, le passage d’une application à l’autre grâce à un double-clic du bouton multitâche, ainsi qu’une amélioration du mode d’économie d’énergie Doze. Il ne reste plus qu’à attendre pour découvrir l’ensemble de ces nouveautés.

Une erreur ?

Source(s) : Android

Mots-Clés : AndroidAndroid 7.0Android NougatAndroid 7.0 NougatLG V20

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Loic, il y a 5 ans :

J'ai un Nexus 5X et j'attends impatiemment cette update :) vive les Nexus ;)

Répondre à ce commentaire

Par Edou68FR, il y a 5 ans via l'application Hitek :

un jour ce sera android chocolatine 8.0, ce sera le ko dans le sud de la france

Répondre à ce commentaire

Par CortX, il y a 5 ans (en réponse à Edou68FR):

Toutes les mises à jours commencent par une lettre de l'alphabet dans l'ordre et concerne un bonbon, un dessert ou une patisserie. La prochaine sera un O genre Oreo (Quoi que je ne suis pas sur qu'ils utilisent des marques)
Le C de chocolatine est donc déjà passé et c'était Cupcake le 30 avril 2009

Répondre à ce commentaire

Par Yunie, il y a 5 ans (en réponse à CortX):

Ils ont bien utilisé Kit Kat déjà, donc pourquoi pas Oreo ? :)

Répondre à ce commentaire

Par Edou68FR, il y a 5 ans (en réponse à CortX):

lol, ok !

Répondre à ce commentaire

Par mr bulle, il y a 5 ans :

Une maj pour Windows phone cool...... A on vient de me dis que Android ne fonctionne pas sur Windows phone c'est de la m.....

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.