Rechercher Annuler

Animal Crossing : ce Monopoly encore introuvable est une pure merveille

De Guillaume Chagot - Posté le 7 juillet 2021 à 11h00 dans Insolite

Le mois de mars 2020 aura permis à une bonne partie du globe de découvrir la licence Animal Crossing, jusqu'ici populaire au Japon et un peu en Occident. Mais avec Animal Crossing: New Horizons, la saga s'est démocratisée à l'international, atteignant des chiffres de vente records. Un engouement monstre qui aura semble-t-il inspiré Hasbro. Le géant du divertissement est supposé sortir un Monopoly Animal Crossing qui n'a pas encore été officialisé, mais qui s'est d'ores et déjà retrouvé sur la toile. 

un monopoly animal crossing qui va en faire saliver beaucoup

Son existence était inconnue du grand public jusqu'à cette semaine, le Monopoly Animal Crossing existe bel et bien et semble avoir trouvé le chemin d'une étagère d'une enseigne Walmart. Au détour d'un rayon, voilà qu'un internaute du nom de u/calysunflower a pu poser les yeux sur un Monopoly Animal Crossing supposé inexistant. Et pour cause, Hasbro n'a jamais officialisé son existence. Une singularité qui n'a pas empêché le jeu de société d'être acheté puis déballé avant d'être présenté en bonne et due forme. A l'instar d'autres éditions gaming du Monopoly, ce Monopoly Animal Crossing possède des règles légèrement différentes. 

Dans cette édition, pas de propriétés à acheter ou de gare à acquérir, mais des ressources à récolter et des Nook Miles à obtenir, comme dans le jeu sur lequel il est basé. Les règles semblent simples : "Au fur et à mesure de votre exploration, essayez de gagner le plus de Nook Miles en achetant des décorations dans la Boutique Nook et en utilisant les cartes Nook Miles pour échanger des ressources et des clochettes contre des Nook Miles. Le jeu se termine dès qu'un joueur achète son septième objet dans la Boutique Nook. Le joueur avec le plus de Nook Miles gagne !"

Une édition particulière dont les familles de couleurs sont caractérisées par une saison, un fruit, un insecte, un fossile ou un poisson. Sont disposées au centre du plateau les cartes Chance, Nook Miles ainsi que les décorations. Trois de ces derniers se trouvent d'ailleurs visibles par tous, et octroient des Nook Miles à leurs propriétaires à la fin de la partie. Et pour parcourir ce plateau un peu particulier, le Monopoly vous permet de choisir entre quatre personnages relativement détaillés et expressifs. Un travail appréciable pour une édition qui devrait sortir de l'ombre d'ici peu. D'ores et déjà disponible en précommande chez certains revendeurs européens et américains, ce Monopoly Animal Crossing n'a toujours pas été officialisé par Hasbro. 

Seriez-vous intéressé par une édition française de ce Monopoly Animal Crossing ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous. 

Et si vous appréciez les Monopoly, n'hésitez pas à jeter un œil à ce Monopoly Dragon Ball Z, en promotion sur notre store. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Animal CrossingNew Horizonsmonopolyintrouvablehasbrojeusociété

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oust, il y a 12 mois :

Il a l'air très très lourd pour un monopoly

Répondre à ce commentaire

Par Futurgaché, il y a 12 mois :

Parait que le Monopoly est un jeu qui critique en fonds le fonctionnement du capitalisme immobilier, est-ce qu'on doit considérer les 50 000 déclinaisons par la société monopoly comme une autre critique du capitalisme, concernant les gens qui achètent n'importe quoi ? ^^

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 12 mois (en réponse à Futurgaché):

Faut pas juger le message à son messager :p

Mais en l'occurrence c'est la même chose que la critique du capitalisme et du patriarcat dans les jeux GTA ou le succès du film Parasite dans nos sociétés, l'ironie est tellement grosse qu'on n'y fait pas attention ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.