Rechercher Annuler

Animal Crossing: New Horizons explose un record inégalé depuis New Super Mario Bros !

De Lucas Mollard - Posté le 28 novembre 2020 à 16h54 dans Jeux vidéo

Il s'en passe des choses au pays du Soleil levant. Alors que le mois dernier c'était le film Demon Slayer qui explosait les records d'audience au Japon, on apprend aujourd'hui que c'est Animal Crossing: New Horizons qui dépasse un cap symbolique et historique dans le pays...

Animal crossing: New horizon cartonne encore

Les sorties de l'Hiver et la guerre des consoles entre la ps5 et la Xbox Série X ne semblent pas ébranler le pays du Soleil Levant. Les chiffres de vente de la semaine au Japon sont flatteurs pour les éditeurs nationaux. Si le top des ventes de la semaine est pourtant détenu par Konami avec son nouvel épisode de Momotaro Dentetsu, Nintendo reste le leader des ventes avec pas moins de 7 jeux dans le top 10. Et face à de très solides titres comme Hyrule Warriors: Age of Calamity, c'est pourtant Animal Crossing: New Horizons qui vient de décrocher un nouveau record.

Car il n'y a que très peu de jeux qui ont dépassé la barre symbolique des 6 millions de ventes au Japon. Pour ainsi dire, il n'y en a que 6. Et le dernier opus de Nintendo est le nouveau titre à atteindre ce record. Petite particularité, Animal Crossing : New Horizons a atteint ce cap en seulement 7 mois après sa sortie. Un record historique qui risque bien de grandir encore à l'approche des fêtes de Noël et la récente mise à jour d'Hiver, disponible depuis le 19 novembre

Game Sales (Nov 16 - Nov 22)
1[SWI] Momotaro Dentetsu: Showa, Heisei, Reiwa mo Teiban! - 345.697 / NEW
2[SWI] Hyrule Warriors: Age of Calamity - 173.215 / NEW
3[SWI] Animal Crossing: New Horizons - 36.069 / 6.011.308https://t.co/9sBknIwANm pic.twitter.com/Pm2zPh9zZI

November 26, 2020

26,04 millions de vente dans le monde en 7 mois

En comparaison avec d'autres titres de Nintendo, Animal Crossing : New Horizons a réduit en poussière le précédent record de New Super Mario Bros, sorti en 2006 et avait atteint les 6 millions de vente au Japon en... 2010 ! Soit 4 ans plus tard ! On a également envie de le comparer avec Pokemon Or et Argent, qui étaient les détenteurs du record de vitesse avec 13 mois pour atteindre les 6 millions de ventes.

Depuis sa sortie en mai, en pleine période de confinement lié au Corinavirus, le dernier opus de la saga Animal Crossing : New Horizons ne cesse de pulvériser des records de vente. Actuellement 23ème jeu le plus vendu du monde et deuxième jeu le plus vendu de la Nintendo Switch, avec 26,04 millions de boîtes vendues. Il se situe au classement entre Call of Duty : Black Ops (26,2m) et GTA IV (25m)

Une erreur ?

Mots-Clés : Animal Crossing : New HorizonAnimal CrossingnintendoACNHrecordvente6 million

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Old Yoda, il y a 1 an :

Le jeu a illuminé mon premier confinement. Par contre est-ce qu'on peut pas expliquer ce record en partie par l'esthétique kawaii qui plait beaucoup au Japon ? Parce qu'objectivement, même s'il est super, il reste moins bon que BOTHW non ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.