Animal Crossing New Horizons : Nintendo ajuste enfin son événement de Pâques, en voici les modifications

6 avril 2020 à 15h23 dans Jeux vidéo

Ce matin, les joueurs d'Animal Crossing: New Horizons ont pu découvrir la présence d'une nouvelle mise à jour : la 1.1.4. Un update dépêché par Nintendo qui vise à ajuster son événement de Pâques, vivement critiqué sur les réseaux sociaux. L'éditeur japonais a pris en compte les remarques des joueurs et a ajusté le jeu en conséquence. 

Animal Crossing New Horizons : Nintendo ajuste enfin son événement de Pâques, en voici les modifications

Un ajustement par Nintendo

Avec sa mise à jour 1.1.4, Nintendo ajuste littéralement son événement de Pâques. Comme le précise le patch note, cet update "ajuste le taux de drop de certains œufs jusqu'au 11 avril". Bien évidemment, les œufs concernés n'ont pas été révélés, mais au vu des taux de drops mis en place jusqu'à présent, il semble que le taux de drops des œufs aquatiques et boisés aient été revus à la baisse, quand celui des œufs terrestres a été augmenté. 

Quant aux œufs aériens, ils continueront de venir polluer votre ciel, vous permettant au passage de faire vos preuves un lance-pierre à la main. Pas d'inquiétude toutefois pour ceux qui regrettent déjà cet ajustement, Nintendo précise que le 12 avril, soit le jour de la fête des œufs, les œufs seront "plus faciles à obtenir". Patience donc, vous pourrez récolter les œufs manquants durant le dernier jour. Pour les plans des objets thématiques, il va falloir compter sur votre chance, ou celle de vos amis. 

Un signe positif qui laisse entrevoir un Nintendo à l'écoute de sa communauté, prêt à effectuer quelques changements en fonction des retours des joueurs. Animal Crossing: New Horizons a été un véritable succès, aussi bien au Japon que dans le reste du monde. Et en cette période de confinement, le nombre de joueurs augmente sans cesse, certains prenant la direction de l'e-shop pour en faire l'acquisition du jeu. Un immanquable du moment que Nintendo va choyer encore quelques temps. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Eurogamer
count
Commentaires (6)
Enfin ! J'en pouvais plus de ces oeufs
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Très mal fait cet événement de la part de Nintendo.
Ils auraient du mettre en place d'autres mécaniques pour obtenir ces œufs. Là ça suscite de la déception 90% du temps.
photo de profil de wasteak Par wasteak, il y a 5 ans Répondre
Ils auraient dû mettre la chasse aux oeufs sur des îles mystère par exemple ou des îles spécialement prévues à cet effet ça aurait été beaucoup plus plaisant
photo de profil de Mr. Jack Par Mr. Jack, il y a 5 ans (en réponse à wasteak) Répondre
J'imagine qu'ils ont mis un taux élevé pour ne pas frustrer les joueurs avec des sessions de jeu courtes mais avec le confinement ça se révèle juste très frustrant pour les joueurs qui font des grosses sessions.
Une autre solution aurait pu être de baisser le droprate après un certains nombres d’œufs par jour histoire de satisfaire les deux parties.
Ravi de voir qu'ils écoutent la communauté en tout cas.
photo de profil de FaYaWan Par FaYaWan, il y a 5 ans Répondre
mais de quoi vous plaignez vous? faites des réserves, refaire la série oeuf et vendez les meubles !
photo de profil de daymonah Par daymonah, il y a 5 ans Répondre
J aurais bien aimé pouvoir enfin changer l utilsateur principal.... chez nous il ne joue plus....
photo de profil de Jna Par Jna, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler