Des Anonymous se trompent et hackent le mauvais site
Il y a quelques jours de ça, les Anon Ghost, une branche des Anonymous, a tweeté avec fierté avoir hacké le site de la YBS Bank, une des banques les plus importantes du Royaume-Unis le 5 mars dernier. Ces "défenseurs de l'humanité et de l'internet libre" ont malheureusement fait une légère erreur, puisqu'ils n'ont pas hacké le bon site...
"Nous vous surveillons. Ne fermez pas les yeux." Voilà ce qu'il était possible de lire sur le site piraté par les Anon Ghost il y a peu, tandis qu'un énorme œil de robot trônait en plein milieu du site. Si les Anon Ghost ne se sont pas aperçus tout de suite de leur erreur, c'est le site spécialisé Naked Security qui l'a fait pour eux.
En effet, le site montre que cette branche d'Anonymous s'est trompé et a tout simplement hacké le mauvais site. Cette confusion vient du nom de domaine du site, ybs-bank.com, acquis en 2011, qui n'a pratiquement pas été mis à jour depuis et qui s'apparente étrangement à la Yorkshire Building Society. Il ne sert à rien de vous rendre sur ce site, puisqu'un message vous indiquera que l'adresse est introuvable. Notez que le vrai site de la YBS est ybonline.co.uk. Mais pourquoi avoir choisi un nom de site qui prête autant à confusion ? Il s'avérerait que ce dernier contenait des pages indiquant aux visiteurs qu'ils se trouvaient bien sur le site de leur banque. En effet, les Anon Ghost ont piraté un site que les professionnels de sécurité sur le web appellent du "Typosquatting". Comprenez là l'utilisation d'un nom de domaine proche de celui d'un site connu qui a la plus part du temps comme but de collecter des informations sur les personnes qui tombent dessus par erreur.
Si les Anon Ghost d'Anonymous n'ont pas hacké le site qu'ils avaient initialement prévu, ils ont probablement évité à certains clients de la YBS de livrer certaines de leurs informations personnelles à ce site malveillant.
En revanche, ne t'attends pas trop à ce qu'elle se répande partout... ^^ Je ne sais pas pourquoi, une intuition, sans doute