Russie : Anonymous crée cet embouteillage XXL à Moscou, les images sont impressionnantes
Alors que les tensions entre la Russie et le reste du Monde continuent d'inquiéter, un gigantesque embouteillage a bloqué Moscou. Il s'agit de l'oeuvre de hackers.
des dizaines de taxis bloqués à moscou
Un embouteillage monstrueux a été causé par des hackers le premier septembre, à Moscou. La capitale de la Russie a connu un sérieux problème au niveau de son trafic automobile, et celui-ci n'avait rien de naturel ! En effet, des spécialistes de l'informatique ont trouvé le moyen de contourner les protections logicielles et matérielles de l'application russe Yandex Taxi.
Someone hacked #YandexTaxi and ordered all available taxis to Kutuzov Prospect in Moscow
— Russian Market (@runews) September 1, 2022
Now there is a huge traffic jam with taxis.
It‘s like James Bond movie. pic.twitter.com/IatuAEtA2i
Quelqu'un a piraté #YandexTaxi et a commandé tous les taxis disponibles à Kutuzov Prospect à Moscou. Il y a maintenant un énorme embouteillage de taxis. C'est comme un film de James Bond.
Les hackers ont ainsi appelé des dizaines de voitures au même endroit au même moment, ce qui a bloqué la circulation en direction de Kutuzovsky Avenue, une des voies principales de Moscou. Sur la vidéo ci-dessus, partagée sur Twitter, on peut voir des files de taxis en direction d'une seule et même destination. Sachant que Moscou est une ville à la circulation très dense (en 2021, elle était la seconde ville la plus encombrée du monde), le résultat de ce hacking a causé bien du désordre dans la capitale ! Dans une déclaration au média d'État russe TASS, Yandex Taxi a indiqué que le blocage a duré environ 40 minutes et que son "algorithme de détection et de prévention de telles attaques a déjà été amélioré pour éviter des incidents similaires à l'avenir".
— Anonymous (@YourAnonNews) September 2, 2022
L'auteur de l'attaque n'a pas encore été identifié, mais Anonymous en a revendiqué la paternité. Le mouvement "hacktiviste" dit avoir travaillé avec l'armée informatique d'Ukraine, une organisation de cyberguerre volontaire créée fin février 2022. Anonymous ayant déclaré une "cyberguerre" contre la Russie au début de l'année (par exemple, avec la diffusion sur les chaînes de télévision russes d'images de la guerre, considérée comme "illégale" dans le pays), ce ne serait pas surprenant !
Une poignées dans l'océan de ceux qui se disent "anonymous".
Pourtant le terme anonymous est vraiment simple à comprendre…
Anonymous veut dire anonyme, cad dire une ou des personnes qui se regroupe pour faire une action.
Cette action peut être piratage, hacking, manifestation, conférence etc… anonymous ne peut être ni de gauche ni de droite car ce sera l’idée de l’action en cour qui déterminera ci c’est politique ou pas.
Et considérer anonymous comme un groupe avec une hiérarchie et donc un chef est totalement debile.
Quand je vois le QI moyen ici, je comprends mieux la facilité qu’a eut Macron pour se faire élire.
Si 90% de ton commentaire est bon, la prochaine fois tu pourras réfréner tes jugements et tes insultes. Surtout si tu finis ce dernier avec une telle phrase "pour ne rien dire".