Guerre en Ukraine : ces hackers vont encore plus loin pour humilier Poutine
Vladimir Poutine et son pays subissent en ce moment même les attaques incessantes de très nombreux pirates informatiques, dont les Anonymous. Et l'une de ces attaques fait beaucoup parler d'elle depuis ce matin, puisqu'elle touche la Russie dans sa globalité.
Les tentatives de hacking se multiplient
Le 24 février dernier, le collectif Anonymous a décidé d'entrer en "cyberguerre" contre la Russie, après que le pays ait décidé de mener une "opération militaire" en Ukraine.
The Anonymous collective is officially in cyber war against the Russian government. #Anonymous #Ukraine
— Anonymous (@YourAnonOne) February 24, 2022
Peu de temps après cette déclaration, une première attaque visant le site web de la chaîne télévisée Russia Today a été enregistrée, et le site a donc été hors ligne durant quelques heures. Les attaques se sont depuis multipliées, et parmi elles, on peut citer la modification des données de suivi maritime du yacht de Vladimir Poutine, destinées à faire s'afficher les lettres "FCKPTN" (une abréviation de "Poutine" et du mot "fuck"). Et plus récemment encore, des hackers ukrainiens sont parvenus à diffuser un message du même type, et un peu partout en Russie, de surcroît.
Un nouveau message à destination des russes
Des pirates informatiques font afficher depuis quelques jours le message "Putin Is A Dickhead", soit littéralement "Poutine est une tête de noeud/un connard" sur les bornes à essence et à recharge de véhicules électriques russes. Il semblerait que tout parte d'une entreprise ukrainienne, qui fournit justement des pièces spécifiques pour les bornes de recharge de véhicules électriques en Russie. Cette dernière a en tout cas été accusée par la Russie d'utiliser son accès pour diffuser des messages comme celui précédemment cité, ou encore "Slava Ukraini", qui se traduit par "Gloire à l'Ukraine". Voici des images rapportées par des vidéos amateurs russes :
Le pot aux roses a été dévoilé officiellement sur Facebook par la société énergétique russe Rosseti, qui a mené l'enquête après s'être aperçue du problème. Après avoir analysé une borne de recharge, l'entreprise Rosseti a remarqué que le fabricant ukrainien n'avait pas sécurisé le contrôleur des bornes livrées, ce qui lui permettait d'avoir un accès caché à Internet, d'où le fait que des pirates pouvaient facilement changer le message affiché à distance.
Et si vous voulez connaître le nom de tous les films qui vont être interdits de sortie en Russie suite à la condamnation de Hollywood concernant la guerre en Ukraine, vous pouvez consulter notre précédent article sur le sujet.
C’est assez sérieux pour soutenir une affirmation pareille ou tu en veux plus ?
Lis l’autobiographie de l’aviateur Chuck Yeager histoire de te montrer cette réalité alternative.
Je ne cherche pas justifier les atrocités commises pas les alliés, mais quand ceux-ci ont vécu les tranchés, les bombardements, le gel (durant les hivers)..., il y en a beaucoup qui ont pété un câble, d'autres qui se sont juste mis au niveau de sadicité de l'ennemi (bien que je conçoive bien sur que "tout" les allemands, même soldats, n'étaient pas nazis et ne faisaient que suivre les ordres).
Le cas URSS est un peu à part, l'allemagne ayant en premier lieu conclu un pacte de non agression, puis les ayant attaqué, leur colère était grande (et la folie staline encore plus, vu qu'il faisait exécuter ses propres soldats qui refusaient de monter au front).
En tant que pays souverain, l'Ukraine est en droit de postuler à l'OTAN de même qu'à l'UE sans avoir à demander la permission à personne.
L'Ukraine n'est pas sous tutelle Russe.
Par contre, ce n'est pas parce que l'Ukraine postule que l'OTAN acceptera son entrée (de même pour l'UE).
Poutine attaque l'Ukraine car il n'accepte pas son indépendance.
Tu auras beau essayer de tordre les faits comme tu veux, il n'y a aucun circonstances atténuantes qui excuseraient l'attaque Russe.
Tu es probablement le pire avocat qui existe car tout ce que tu avances ne sont que des arguments contre cette guerre.
Oui, les européens ont réellement beaucoup à perdre économiquement à s'opposer à Poutine dans cette histoire. Autrement dit, si absolument tous les pays de l'UE, y compris ceux connus pour leur neutralité, s'opposent à cette guerre, c'est qu'il y a de bonnes raisons.
A l'ONU, seuls 5 pays ont voté contre la résolution qui condamne cette guerre : la Russie, la Biélorussie, la Coré du Nord, la Syrie et l'Érythrée.
Est-il nécessaire de commenter cette liste ??
Le "dessous des cartes" d'Arte sur l'Ukraine (de sa naissance au moyen-âge à la fin de l'URSS) et le documentaire sur Poutine "retour de l'Ours" toujours d'Arte, est très instructif.
Ça n'excuse rien, mais ça montre que tout est très complexe, et qu'il n'y a ni "méchant" ni "gentil".
Et ça montre aussi que l'occident (sous-entendu, les us) a foutu dès le départ une sacré m*****
Il doit être cacher la peur au ventre
On les avait oubliés, les revoilà. Avec leur attaque DDOS et, s'ils mettent toutes leurs force, un changement de message sur une station service. Ils sont tout content, persuadés que cela va changer la donne. Il pourrait hacker un missile ou des coordonnées satellites, mais non, on écrit "fuck Putin" sur une station. Magnifique.
Pas à dire, Poutine doit les craindre à mort.
Ah et évidemment, l'Arabie saoudite, la Chine ou autres, là ça passe, ils respectent totalement la "liberté du web" que Anonymous se targue de défendre. Bien sûr.
Bande de plouc va!
" Il pourrait hacker un missile ou des coordonnées satellites,"
Même sans regarder les fautes, non non ils ne pourraient pas, c'est pour ça qu'ils se contentent de faire des trucs totalement inutiles..
Oui ils auraient dû s'en tenir à leur combat d'origine, la Scientologie, depuis ils impressionnent juste les journalistes.
Et non si tu es le gentil tu ne te mets pas au même niveau que l'ennemi soit disant horrible.
Les soviétiques n'est en rien un cas à part ils ont participé au conflit comme les autres, mais va dire ça aux civils finlandais, roumains, polonais, aux femmes qu'ils ont crucifié sur des portes de granges, à tout les gens innocents morts dans des camps. Arrêtez de trouver des excuses aux alliés car l'histoire à fait deux les gentils de la guerre, ils ont commis des crimes immondes et rien ne les excusent.
Seulement, il y a des "circonstances" et oui, les tranché étaient aussi de la partie durant le seconde guerre, pas uniquement la première.
Les soldats y ont vécu des atrocités tout aussi, voir même plus, insoutenable que durant la première guerre et devant tant d’atrocité, combien d'entre nous serions capable de rester les mêmes que se que nous somme en ce moment?
Oui, je confirme, vous voyez tout cela avec un œil extérieur qui vous empêche de prendre des circonstances en considération.
Mais quoi qu'il en soit, je pense (tout du moins j'espère), que nous seront d'accord sur le fait que la guerre est atroce et qu'il est inadmissible, aujourd'hui, qu'une telle immondice puisse ce reproduire et encore plus sur le sol européen (même si la guerre ne devrais bien sur avoir lieu nul part, mais certaines zones de notre monde étant constamment des zones de conflits...).
L'histoire de l'OTAN est une fausse excuse, la seule chose que souhaite poutine, c'est indexer toute l'europe a la russie. Un Hitler 2 quoi.
Je comprend pas comment des gens peuvent chercher des excuses a ce fou ? L'Ukraine n'est pas la russie ? L'Ukraine est un pays non ? Tout comme l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la France... Pourquoi dirigeant d'un autre pays aurai le droit de dire, toi tu n'existe plus, tu deviens russe !
Il le fait pour l'Ukraine, il le fera pour la Biélorussie, l'Estonie, Lettonie, Lituanie la Pologne... il continuera pour absorbé toute l'europe.