Ant-Man 2 : Evangeline Lilly a eu beaucoup de mal à se faire à la célébrité à cause de Lost

17 juillet 2018 à 11h29 dans Cinéma

Evangeline Lilly enchaine les succès au cinéma depuis plusieurs années, d’abord avec la saga Le Hobbit de Peter Jackson, puis avec le Marvel Cinematic Universe où elle incarne Hope Van Dyne dans Ant-Man et la Guêpe. Voici un premier extrait où vous pouvez la voir en action dans son costume. Néanmoins, il ne faut pas oublier son premier grand rôle qui lui a permis d’acquérir une certaine notoriété. L’actrice canadienne a d’abord commencé dans Lost, la série culte des années 2000 créée par J.J. Abrams et Damon Lindelof. Lilly a profité de la promotion d’Ant-Man 2 pour revenir sur son personnage de Kate Austen, et pour dire à quel point elle avait eu du mal à apprécier son métier d’actrice durant cette période. 

Ant-Man 2 : Evangeline Lilly a eu beaucoup de mal à se faire à la célébrité à cause de Lost

Après Lost, Evangeline Lilly a bien failli quitter Hollywood

Actuellement à l’affiche d’Ant-Man et la Guêpe, Evangeline Lilly est très heureuse de faire partie de la famille Marvel et de pouvoir incarner une super-héroïne aux côtés de Paul Rudd, mais elle a indiqué au cours de plusieurs interviews qu’elle n’arrivait pas à se faire à la célébrité durant l’époque de Lost et même après, quand la série s’est terminée en 2010 au bout de six saisons. Au micro de The Hollywood Reporter, Lilly a fait comprendre qu’elle pensait arrêter sa carrière juste après avoir joué avec Hugh Jackman dans Real Steel. L’actrice a pris deux années sabbatiques pour fonder une famille, avant que Peter Jackson ne réussisse à la convaincre de jouer Tauriel dans les deux derniers volets du Hobbit.

J’ai pris la décision d’aller faire le film et j’ai passé un excellent moment à vivre en Nouvelle-Zélande. Cela m’a ouvert les yeux sur le fait que ce travail peut-être très plaisant, il faut juste savoir comment l’approcher. Quand j’ai fini Le Hobbit, Marvel m’a appelé et je me suis dit qu’il fallait que je trace une ligne ferme sur le sable. Soit je devais me dire que c’était finit, soit je devais trouver le moyen de faire la paix avec ce métier, trouver la solution pour être heureuse, afin que je sois satisfaite par ce que je fais. Et c’est ce que j’ai fini par faire en rejoignant Ant-Man. 

Evangeline Lilly a expliqué au cours d’une interview accordée à People qu’elle détestait la célébrité, ce n’était pas son rêve. Lost fut même une période très "sombre" d’après l’actrice, notamment à cause de l’histoire de son personnage, ce qui a bien failli la pousser à quitter les plateaux de tournage. L'interprète de Kate a fait comprendre, durant un entretien avec les journalistes de Film Actu, à quel point ce métier pouvait être difficile dans une série télévisée.

Je suis d’un naturel heureux et j’ai passé 6 ans à tourner une série 12 heures par jour, 6 à 9 mois par an, où je stressais, criais, pleurais, je fuyais un monstre de fumée, je m’en prenais à mon père… Je n’éprouvais que des sentiments négatifs. Combien de fois avez-vous vu Kate sourire dans Lost ? On ne réalise pas assez le coût émotionnel de ce métier. Je ne suis pas une actrice expérimentée, je n’ai pas d’astuces pour gérer tout ça. Si mon personnage souffre, je souffre aussi. J’ai été dans cette position horrible pendant trop longtemps. J’avais besoin d’être heureuse et de me sentir heureuse. J’ai désormais besoin d’histoires qui m’amusent, ce qui explique mes choix ces derniers temps (Le Hobbit, Ant-Man).

Lilly poursuit qu’avec du recul, elle avait une autre approche de la célébrité. Elle a besoin d’incarner des rôles moins dramatiques et anxiogènes, et depuis, elle a fait la paix avec ses fans, car elle avait tendance à se méfier et à penser que leur amour était superficiel. Elle explique qu’elle n’arrivait pas à accepter le fait que les gens puissent vraiment l’aimer. Aujourd’hui, quand un fan l’approche, elle lui tend la main et se montre reconnaissante. Bien évidemment, on ne pouvait pas éviter le sujet, et Entertainment Weekly lui a récemment demandé si elle était partante pour un reboot de Lost. Voici sa réponse. 

Il y a une rumeur chaque année comme quoi ils vont refaire Lost. Mais en général, je n’aime pas cette idée de faire des reboots/remakes. J’aimerai qu’ils arrêtent avec Star Wars, qu’ils laissent la saga tranquille, même si j’ai adoré Rogue One en tant que film à part. Mais, en dehors de ça, la plupart du temps je n’aime pas ça. J’ai juste l’impression que ça entache quelque chose de précieux. Après, j’ai dit que je ne voulais pas faire certaines choses par le passé, et je les ai faites. Il ne faut jamais dire jamais. Mais là, assise devant vous, où j’en suis aujourd’hui, ma réponse est non. 

Vous pourrez retrouver Evangeline Lilly interpréter la Guêpe dès demain dans Ant-Man 2, avant de la voir par la suite dans Avengers 4 qui sortira dans nos salles le 1er mai 2019.

count
Commentaires (5)
Interviews très intéressantes. LOST est une série phénoménale, mais je comprends le point de vue d'Evangeline Lilly à quel point ça devait être éprouvant. En tout cas, elle a 100% raison sur les reboots. Pas touche à LOST ! Que les chaines US imaginent de nouvelles séries plutôt.
photo de profil de Lulu Par Lulu, il y a 6 ans Répondre
Pourquoi elle à accepté de joué l'elfe dans Hobbit alors? Parce qu'a la fin le nain avec qui elle fricote, il crève si je dit pas de connerie, donc la fin elle est pas très heureuse non plus
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 6 ans Répondre
@Ninja Au départ le triangle amoureux n'était pas prévu, mais quand la Warner a pris la décision de faire 3 films au lieu de 2, cette sous-intrigue a été rajoutée à la demande du studio pour rallonger le truc. Ca lui a pas du tout plu, elle aimait pas ça (source : deux acteurs qui ont joué des nains, Bifu et Bombur il me semble, en interview)
photo de profil de andiran Par andiran, il y a 6 ans (en réponse à Ninja) Répondre
Me mec zoba que tu est ta vu le Hobbit? Et si tu la vu comparé l'ambiance de ce film à celui de Lost regarde même le tournage et vient me parler donc gros évite de dire "pk elle a jouer de dans alors que la fin est triste ..." tu connais pas sa vie donc dis pas n'importe quoi stp
photo de profil de Hamid On est là Par Hamid On est là, il y a 6 ans (en réponse à Ninja) Répondre
ok ._.
photo de profil de Ninja Par Ninja, il y a 6 ans (en réponse à Hamid On est là) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler