Rechercher Annuler

Apple a t-il racheté PrimeSense (Kinect) ?

De Ariane - Posté le 18 novembre 2013 à 11h27 dans Technologies

D'après le site israélien Calcalist.co.il, Apple aurait fait récemment l'acquisition de la société Israëlienne PrimeSense principalement connu pour être à l'origine de la technologie Kinect de la console de jeu vidéo Xbox. La rumeur parle d'une transaction qui s'élèverait tout de même à 345 millions de dollars, soit l'une des plus importantes acquisitions pour Apple ces dernières années, si l'information s'avère exacte.

Une réponse très vague

Cependant, PrimeSense a répondu à la rumeur par un communiqué à Business Insider. Malheureusement, on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un démenti ou non, car les propos de la société sont assez flous. En effet, elle explique que le but de PrimeSense est de se développer toujours en fournissant ses technologies à des marchés de masse comme "le salon interactif" ou "les terminaux mobiles". Cependant, PrimeSense conclut son communiqué en expliquant qu'ils ne souhaitent pas communiquer sur les actions de leurs partenaires, clients ou futurs clients, ni commenter les rumeurs "ou les rumeurs recyclées". En effet, ce n'est pas la première fois qu'une rumeur sur un potentiel rachat de PrimeSense circule. En juillet dernier, il semblerait qu'Apple ait fait une offre de 280 millions à la société israélienne, mais qui l'aurait refusée car insuffisante.

Pourquoi PrimeSense pour Apple ?

Cette rumeur intervient en même temps que d'autres concernant le développement par Apple d'un téléviseur propriétaire (iTV ?). On est donc en droit de penser que l'intérêt d'Apple pour PrimeSense serait en rapport avec ce nouveau produit de la marque. En effet, il semblerait qu'Apple souhaite innover dans les commandes de son téléviseur, incluant bien plus que ce qui existe actuellement les commandes physiques et vocales. 

Concept TV Apple

Une erreur ?

Source(s) : Calcalist.co.il

Mots-Clés : AppleachatPrimeSensekinectrumeurdémenti

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Fredz, il y a 8 ans :

Si c'est vrai, ça présage de bonnes choses pour les prochains produits Apple !

Répondre à ce commentaire

Par Locas12MDR, il y a 8 ans (en réponse à Fredz):

Qu'ils font ce qu'ils veulent mais Apple change à tout les ans donc les produits ayant acheté ne seront plus à jour et aucun développeurs vaudront plus développer dessus puisque ça vendra plus.. c'est comme une tradition avec Apple et l'iPhone.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.