Ce lundi, Apple a dévoilé son haut-parleur intelligent HomePod, qui a la capacité à réagir à la voix pour lancer la diffusion de musique ou bien envoyer des SMS. Avec cette nouveauté, la firme de Cupertino se lance dans la bataille des enceintes intelligentes et va tout faire pour rivaliser Amazon et Google.
La riposte d'Apple sur le marché de l'enceinte intelligente
Il aura donc fallu attendre ce lundi 5 juin 2017 pour connaître la riposte d'Apple à Google et Amazon : HomePod. Il s'agit du premier assistant domestique de la marque qui débarque sur le marché, trois ans après Amazon et quelques mois après Google.
L'objet en question est un cylindre au design très épuré, marque de fabrique d'Apple. Haut de moins de 20 cm disposant de 6 micros qui réagissent à la voix via le système de commande vocale Siri. Ce dernier, apparu en 2011, était l'un des premiers assistants personnels numériques, mais s'est très vite fait distancer par ceux de ses concurrents. Sa nouvelle version devra donc faire ses preuves pour démontrer qu'il est à la hauteur. D'après Tim Cook, il en est sûr : Siri est capable de comprendre les questions en fonction du contexte.
De plus, le HomePod sera en mesure de contrôler les appareils connectés de la maison via Apple Home et se connecter au système de streaming musical Apple Music. Intelligent, il pourra également apprendre les goûts musicaux du propriétaire et lui permettra la découverte de nouveaux artistes. Enfin, son utilisateur sera informé de l'actualité, de la météo et de la circulation.
Révolutionner la musique à domicile
Du côté technique, on retrouve la puce Apple A8, présente dans l'iPhone 6. Le HomePod pourra adapter la diffusion du son en fonction de la taille de la pièce où il se trouve afin d'offrir un confort d'écoute optimal. Comme le précise le PDG d'Apple : « Nous pensons vraiment que cela va ouvrir une nouvelle dimension pour écouter de la musique chez soi ».
L'annonce et la présentation de cette enceinte intelligente était très attendue. Tim Cook a expliqué que le HomePod, à l'instar de l'iPod qui a révolutionné la musique portable, aura pour mission de révolutionner la musique à domicile. Apple assure également qu'il respectera la vie privée des utilisateurs car : aucune information ne sera récoltée tant que « Hey Siri » ne sera prononcée. En revanche, toutes les informations envoyées vers les serveurs de la firme seront chiffrées.
Le HomePod sera disponible en décembre prochain aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en Australie pour 349 dollars (soit 310 euros) avant d'être commercialisé dans le reste du monde.
Par Gus, il y a 7 ans :
Mouais, à voir ...
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