Devenez un espion grâce aux AirPods d'Apple
Vous avez toujours eu l'âme de devenir un James Bond ? Vous avez toujours eu envie d'espionner les conversations dans la pièce d'à côté ? Si vous êtes propriétaire d'un iPhone et des AirPods d'Apple, sachez qu'il est possible d'écouter les conversations de vos proches à l'aide du détournement d'une option d'accessibilité...
En effet, c'est un internaute qui vient de découvrir qu'il était possible d'écouter les conversations de personnes qui se trouvent dans une autre pièce grâce aux AirPods, les écouteurs développés par Apple. La marque à la pomme propose d'ailleurs aux personnes malentendantes de s'en servir comme prothèses auditives afin d'amplifier le son capté par le smartphone dans la pièce via l'oreillette .
Une option d'accessibilité détournée
Cette option d'accessibilité est baptisée "Écoute en temps réel" et elle est disponible depuis iOS 12, la dernière mise à jour proposée par la marque. Pour l'activer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes > Audition.
Ensuite, il vous suffit de laisser votre smartphone dans une pièce puis, grâce au Bluetooth, les AirPods seront en mesure de capter la conversation de la pièce où se trouve votre téléphone.
Si l'astuce dévoilée par cet internaute a connu un beau succès sur les réseaux sociaux, certains soulignent qu'il était déjà possible d'utiliser son iPhone pour jouer à l'apprenti espion. En effet, avec l'outil Dictaphone, il était possible d'enregistrer discrètement. Certes, l'écoute ne peut pas se faire en direct mais rien de nouveau en soit.
Le magazine Forbes, quant à lui, estime que le fait de laisser traîner un smartphone de 1000 dollars dans une pièce n'est peut être pas le mieux à faire. Si vous pensez que le développement de la technologie peut être poussé à l'extrême, rappelez-vous de ce que dit Tim Cook, le PDG d'Apple : "la technologie n'est ni bonne, ni mauvaise, ce sont les usages qu'on en fait qui la définissent".