Devenez un espion grâce aux AirPods d'Apple

De Dan Auteur - Posté le 18 janvier 2019 à 10h53 dans High-tech

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous avez toujours eu l'âme de devenir un James Bond ? Vous avez toujours eu envie d'espionner les conversations dans la pièce d'à côté ? Si vous êtes propriétaire d'un iPhone et des AirPods d'Apple, sachez qu'il est possible d'écouter les conversations de vos proches à l'aide du détournement d'une option d'accessibilité...

En effet, c'est un internaute qui vient de découvrir qu'il était possible d'écouter les conversations de personnes qui se trouvent dans une autre pièce grâce aux AirPods, les écouteurs développés par Apple. La marque à la pomme propose d'ailleurs aux personnes malentendantes de s'en servir comme prothèses auditives afin d'amplifier le son capté par le smartphone dans la pièce via l'oreillette .

Une option d'accessibilité détournée

Cette option d'accessibilité est baptisée "Écoute en temps réel" et elle est disponible depuis iOS 12, la dernière mise à jour proposée par la marque. Pour l'activer, rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre dans Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes > Audition.

Ensuite, il vous suffit de laisser votre smartphone dans une pièce puis, grâce au Bluetooth, les AirPods seront en mesure de capter la conversation de la pièce où se trouve votre téléphone.

Si l'astuce dévoilée par cet internaute a connu un beau succès sur les réseaux sociaux, certains soulignent qu'il était déjà possible d'utiliser son iPhone pour jouer à l'apprenti espion. En effet, avec l'outil Dictaphone, il était possible d'enregistrer discrètement. Certes, l'écoute ne peut pas se faire en direct mais rien de nouveau en soit.

Le magazine Forbes, quant à lui, estime que le fait de laisser traîner un smartphone de 1000 dollars dans une pièce n'est peut être pas le mieux à faire. Si vous pensez que le développement de la technologie peut être poussé à l'extrême, rappelez-vous de ce que dit Tim Cook, le PDG d'Apple : "la technologie n'est ni bonne, ni mauvaise, ce sont les usages qu'on en fait qui la définissent".

Une erreur ?

Mots-Clés : détournementAppleespionnageécouteairpodsoptionaccessibililté

Source(s) : forbes.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Gus, il y a 8 mois :

Ouais et le mec se retrouve plus qu'avec ses AirPods si on lui chourre l'iPhone ^^

Répondre à ce commentaire

Par X, il y a 8 mois (en réponse à Gus):

C'est pas grave c'est un outil a usage unique pour un tel agent secret :p

Répondre à ce commentaire

Par Kannan, il y a 8 mois :

Tel est le prix à payer pour écouter une conversation privée!

Répondre à ce commentaire

Par akkkram, il y a 8 mois :

Merci pour l'info, je l'ai découverte en septembre dernier...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.