Une Apple Watch serait sur le point d'élucider un meurtre !
Direction l'Australie où une affaire de meurtre pourrait bien être résolue grâce... à une Apple Watch ! En effet, les faits remontent à 2016. Myrna Nilsson est assassinée chez elle. Lors de l'enquête, Caroline Nilsson, la belle-fille de la victime déclare à la police que Myrna avait été suivie par des individus jusqu'à chez elle.
Dans sa déclaration, Caroline Nilsson explique que sa belle-mère avait été prise à partie par des hommes en dehors de son domicile et que cela avait duré environ vingt minutes. Après quoi, Myrna Nilsson aurait été ligotée chez elle puis assassinée. La témoin déclare qu'au moment des faits, elle n'avait pas entendu ce qui se tramait dans la maison et qu'elle serait sortie du domicile à 22h10 après que le groupe d'hommes se soit enfui. C'est à ce moment qu'un voisin aurait appelé la police.
L'Apple Watch de la victime contredit la version des faits
Or, aujourd'hui, Caroline est inculpée. Effectivement, les analyses ADN ainsi que le témoignage du voisin ne concordent pas. Mais surtout, parce que l'Apple Watch que la victime portait pourrait bien contredire la version des faits donnée par Caroline Nilsson car elle révèle des indices précieux. Notamment par le biais de la surveillance cardiaque qui détermine avec précision l'heure du décès de sa propriétaire. D'après ces données, l'heure du décès peut être estimée aux alentours de 18h45 comme l'explique la procureur Carmen Matteo. Cela veut donc dire que Caroline aurait mis plus de trois heures pour découvrir le corps, sortir et donner l'alerte. Pour la procureur : "c'est suffisant pour maquiller la scène et nettoyer et se débarrasser des vêtements tachés de sang".
Reste maintenant à savoir si cette Apple Watch sera acceptée comme preuve dans cette affaire. Si c'est le cas, cela montrera que les objets connectés sont des ressources précieuses pour les enquêtes de meurtre. Pour rappel, il y a quelques mois, c'est un bracelet connecté qui avait pu aider la police à résoudre un meurtre aux États-Unis.