L'application Mega arrive avec beaucoup de Go gratuits
Alors que l'on attendait de Kim Dotcom, l'ancien propriétaire de Megaupload, des nouveautés importantes pour se réimposer comme Roi de l'Internet, on est aujourd'hui pas déçu. Après avoir lancé son nouveau site de sauvegarde en ligne, Mega.co.nz, Dotcom et son équipe viennent de lancer une application de celui-ci. Et coup de maître, ce sont 50 Go de stockage qui sont offerts de base.
Mega en application iOS
Face aux actuels leaders du marché des systèmes de stockage Cloud, Mega a encore du chemin pour s'imposer. Afin d'y remédier, Kim Dotcom et son équipe veulent répondre aux demandes des utilisateurs et lance une application compatible iOS. Pour l'instant, elle ne fait pas encore face aux concurrents comme SkyDrive ou Dropbox en termes de fonctionnalités. En effet, les utilisateurs devront pour l'instant se contenter de naviguer dans son contenu sauvegarder, de transférer des fichiers, d'en avoir des aperçus, mais également de lire ses fichiers en streaming. On note également que l'utilisateur de Mega version application pourra importer, exporter et partager des liens pour ses documents.
L'application manque donc encore de fonctionnalités, mais cela devrait n'être que temporaire car une version iPad et surtout la synchronisation des photos sont déjà prévues pour les prochaines mises à jour.
Mega offre 50 Go
Mais là où Mega frappe un grand coup pour s'implanter dans ce marché déjà concurrentiel, c'est sur le nombre de Go offerts de base. En effet, lors de l'ouverture d'un compte Mega vous disposerez de base de 50 Go gratuits, un chiffre impressionnant quand on sait que SkyDrive n'en propose que 7 GO et Dropbox seulement 2.