5 millions de dollars pour aider Kim Dotcom
Le fondateur du site de téléchargement illégal MegaUpload, Kim Dotcom, de nouveau face à la justice offre 5 millions de dollars à la personne qui saura lui apporter des preuves ou des informations utiles concernant la corruption du gouvernement.
A l'heure actuelle notre Kim Dotcom se trouve en Nouvelle-Zélande, mais depuis deux ans les Etats-Unis réclament son extradition pour piratage informatique, blanchiment d'argent et contrefaçon de copyright. Pour éviter cela, Kim Dotcom use d'ingéniosité pour éviter de passer devant la justice de son pays d'origine.
Sa toute dernière idée est d'offrir 5 millions de dollars à la personne qui saura lui apporter des informations utiles ou des preuves qui lui permettront d'être sauvé. Kim Dotcom explique dans une interview qui date du 7 juin que "ce que nous recherchons, ce sont des informations qui prouvent que le gouvernement américain, le gouvernement néo-zélandais, les agences de renseignement, la police et Hollywood ont agi de manière illégale ou corrompue".
Il continue en affirmant que la Maison Blanche s'est attaquée à lui afin d'obtenir le soutien d'Hollywood pour la campagne de ré-élection de Barack Obama. Il propose ainsi 5 millions de dollars à toute personne qui pourra trouver des informations compromettantes pour le gouvernement. Cette personne pourra alors transmettre ces informations à la presse ou encore utiliser Secure Drop, une plateforme sécurisée développée par The Guardian.
Kim Dotcom est très clair sur le sujet puisqu'il affirme que "selon mon équipe juridique, la divulgation de telles informations serait légale. Je garantirai également à tout lanceur d’alerte qui se manifeste la meilleure représentation juridique pour zéro coût". En revanche il prévient qu'il faut prendre des précautions et de ne pas se connecter à Secure Drop depuis son ordinateur personnel. Il est préférable de se diriger vers un cybercafé ou d'utiliser un ordinateur portable pas cher pour ensuite s'en débarrasser.
https://images.duckduckgo.com/iu/…
Si encore il utilisait un peu de sa fortune pour aider une bonne cause je pourrais peut être avoir un peu de pitié mais là franchement... le mec il fait des musiques, sort un livre et étale son fric.
Mais là pas de bol, le mec vie en nouvelle zélande et est pété de thune... Il veut montrer que Hollywood genre finance la réelection d'Obama mais çà... perso j'm'en fout, le mec essait juste de sauver sa peau car les USA vont bientôt le choper (go en suède) :)
-MegaUpload au-delà de m'avoir permis de telecharger mes films que je ne suis pas allez voir au ciné m'a permis d'élargir ma culture sur des choses que je n'aurais jamais penser acheter.
- Baboom qui est le service musical en développement par Kim Dotcom qui devrais permettre un téléchargement Gratuit des musiques avec une rémunération des artistes équivalentes a celle que les majors se mettent dans leurs poches.
Je suis d'accord qu'il s'est acheter des Girafes et autres conneries avec les millions qu'il a pu amasser (Personnellement j'aurais choisis une armée de chimpanzé..) , mais avec maintenant tout ces démêlés qu'il à avec la justice il est ralentit dans sa course a la liberté sur internet, au partage de la culture sans coûts.
Le système devait être payant mais très peu chers (genre 3 Doll pour voir le film en live sur son écran a la maison). Son idée était géniale, mais aurait à coup sur massacré l'industrie de la distribution de film.
Il y a encore moins cher, mais faut etre très patient en l'utilisant ...
On va pas refaire ici le débat sur la "gratuité" de la culture, les droits d'auteur, la rémunération des artistes, les abus des majors, etc.
Ou sur la vénalité de ce soit-disant héros de la liberté, hein. Je vois qu'il a des fans, mais surtout beaucoup de pognon. ^_^