Un nouveau Megaupload annoncé par son ancien patron ?
Les dernières nouvelles concernant Kim Dotcom dataient d'août 2015. A la tête de Mega, successeur désigné de Megaupload, il avait été renvoyé de son entreprise et avait annoncé l'arrivée d'une plateforme concurrente. Quasiment un an plus tard, et après avoir fondé son parti politique en 2014, un tweet vient remettre le feu aux poudres et donner plus d'indications quant au futur projet de Kim Dotcom, Kim Schmitz de son vrai nom.
A new site is in the making:
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 5 juillet 2016
100gb free cloud storage
On-the-fly encryption
Sync all your devices
NO TRANSFER LIMITS#5thRaidAnniversary
Il se bat encore contre son extradition
Il n'a pas encore dévoilé de nom officiel pour ce qui semble être encore à l'état de projet. Difficile d'imaginer comment il a pu trouver le temps pour le développer, lui qui se bat contre son extradition aux Etats-Unis. C'est depuis la Nouvelle-Zélande qu'il a pu envoyer son tweet qui donne des précisions sur la future plateforme de stockage.
100 GB de stockage cloud seront disponibles, aucune limite de transfert de données et possibilité de synchronisation sur tous les appareils. Pour résumer, "ce sera mieux que Mega". C'est ainsi qu'il a répondu à un twittos qui s'interrogeait sur ce nouveau site.
Un hashtag évocateur
En même temps que son tweet, Dotcom semble avoir lancé un hashtag, #5thraidanniversary. Une référence à l'année 2012 où Megaupload a stoppé toute activité. Il laisse ainsi supposer que le site devrait être lancé en janvier 2017. Pour rappel c'était le 19 janvier 2012 que le site avait définitivement fermé. On est toujours en droit de se demander ce que pourrait donner son futur projet car il semble que tout ce que Kim touche rate lamentablement ou injustement.
SLG a même parlé de cette fermeture dans l'un de ses épisodes :
Pourquoi je me suis inscrit d'ailleurs???
Plus que sur les autres hebergeurs
Kim, réclame de le thune à ce enflures !