Rechercher Annuler

Le fondateur de Megaupload lance son parti politique

De Clément Rigaut - Posté le 31 mars 2014 à 15h04 dans Site web

Le fondateur de l'outil de téléchargement Megaupload lance son propre parti politique. Un parti qui, comme vous pouvez vous en douter, revendique la liberté d'Internet et de la technologie. Cette nouvelle association se nomme Internet Party.

En janvier 2012 les internautes du monde entier se voyaient bousculer dans leurs habitudes. Megaupload fermait ses portes et son fondateur Kim Doctom se faisait accuser d'avoir amassé 175 millions de dollars en proposant des copies piratées de films, programmes TV, musiques ou encore logiciels. Depuis l'homme s'est exilé en Nouvelle Zélande pour fuir la justice américaine. Déjà deux ans que la police cherche à l'extrader, mais Kim Doctom a toujours autant de projets. 

Après avoir lancé le service Mega début 2013 (sorte de nouveau Megaupload) et le service de streaming musical Baboom, Kim Schmitz (son vrai nom) prépare maintenant le lancement de son propre parti politique. Il souhaite se battre "pour la liberté de l’Internet et de la technologie, pour le respect de la vie privée et les réformes politiques". L'Internet Party (le parti de l'Internet) veux s'adresser aux citoyens qui n'ont jamais voté auparavant ou qui ont été déçus par le vote. "Ce nouveau parti est destiné à ceux qui se préoccupent de l'avenir numérique et qui souhaitent une société ouverte, libre et équitable".

Les inscriptions pour ce nouveau parti ne cessent d'augmenter, ce qui fait la satisfaction de son créateur. Malheureusement ce dernier ne pourra peut être pas en profiter. Si Kim Doctom a le droit de voter en Nouvelle-Zélande, il n'est pas pour autant éligible, puisqu'il n'a pas la nationalité néo-zélandaise. A noter aussi que les prochaines élections en Nouvelle-Zélande, seront les législatives en septembre prochain. Le fondateur pourrait ne plus être sur le sol néo-zélandais à cette date car l'audience concernant son extradition est fixée au 7 juillet.

Le lancement de ce nouveau parti va forcement réactiver le débat des droits et libertés sur Internet. 

En Ukraine aussi il existe un parti de l'internet, et c'est Dark Vador le candidat !

Une erreur ?

Source(s) : 01Net

Mots-Clés : nouvelle-zélandepolitique

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Gigi l'amoroso, il y a 10 ans :

Megaupload president!

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans :

un voleur qui se prend pour un roi^^. il a totalement raison sur le fait qu'internet doit être libre. mais on sent derrière que le pouvoir lui est monté à la tête. ai-je tort ou non de penser cela?

Répondre à ce commentaire

Par Bonaparte59, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

qui est le plus voleur entre lui et un homme politique, je ne sais pas^^

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Bonaparte59):

@ lol c'est vrai que de ce point de vue la t'as entièrement raison^^
@ t'as pas du lire tous mes posts, ce qui serait assez conséquent je te l'accorde^^. un pays puissant essaye sans reussite de te coffrer et t'as beaucoup de pognon . il peut se croire invincible^^

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

Qu'elle et le rapport avec un quelconque pouvoir ? il a des couilles d'aller dans la direction qu'il veux c'est tout. rien a voir avec un pouvoir qui lui et monté a la tête, il a peut être le pouvoir sur son chien c'est tout .

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 10 ans (en réponse à Bkoz):

c'est vrai que le mot pouvoir est mal choisi. je change j'utilise le mot notoriété

Répondre à ce commentaire

Par Bkoz, il y a 10 ans (en réponse à Castiel):

Sur tout les article tu est jamais content et tu a toujours un truc a dire . un truc qui te rend heureux ? " le pouvoir lui a monté a la tête" qu'elle pouvoir il a actuellement ?

Répondre à ce commentaire

Par Xult, il y a 10 ans :

Il est vrai que Megaupload etait un site illégal ne prennant pas en compte les droits d auteurs et tout le baratin, que lancer un parti politique est peut etre du a un pouvoir qui lui monte a la tête, après son parti revendique une noble cause et comme l a dis Light au dessus de mon commentaire, qui est celui qui vole le plus ? Les politiciens, ronflant leur travaille ou celui qui veut des libertés sur la toile ? Chacun son avis mais sa reste celui qui veut de la liberté qui reste plus convaincant

Répondre à ce commentaire

Par LeVraiJesus, il y a 10 ans via l'application Hitek :

M'ouais. Je le verrais plutôt occuper un poste concernant internet. Parce que bon, la il sera doué, mais je penses pas qu'il règle les soucis de chômage par exemple !

Répondre à ce commentaire

Par Keiran, il y a 10 ans :

Il va être pote avec Dark Vador lui !

Répondre à ce commentaire

Par LambdaUser, il y a 10 ans :

Ouais, le Parti Pirate en (beaucoup ?) moins bien quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.