Le fondateur de Megaupload lance son parti politique
Le fondateur de l'outil de téléchargement Megaupload lance son propre parti politique. Un parti qui, comme vous pouvez vous en douter, revendique la liberté d'Internet et de la technologie. Cette nouvelle association se nomme Internet Party.
En janvier 2012 les internautes du monde entier se voyaient bousculer dans leurs habitudes. Megaupload fermait ses portes et son fondateur Kim Doctom se faisait accuser d'avoir amassé 175 millions de dollars en proposant des copies piratées de films, programmes TV, musiques ou encore logiciels. Depuis l'homme s'est exilé en Nouvelle Zélande pour fuir la justice américaine. Déjà deux ans que la police cherche à l'extrader, mais Kim Doctom a toujours autant de projets.
Après avoir lancé le service Mega début 2013 (sorte de nouveau Megaupload) et le service de streaming musical Baboom, Kim Schmitz (son vrai nom) prépare maintenant le lancement de son propre parti politique. Il souhaite se battre "pour la liberté de l’Internet et de la technologie, pour le respect de la vie privée et les réformes politiques". L'Internet Party (le parti de l'Internet) veux s'adresser aux citoyens qui n'ont jamais voté auparavant ou qui ont été déçus par le vote. "Ce nouveau parti est destiné à ceux qui se préoccupent de l'avenir numérique et qui souhaitent une société ouverte, libre et équitable".
Les inscriptions pour ce nouveau parti ne cessent d'augmenter, ce qui fait la satisfaction de son créateur. Malheureusement ce dernier ne pourra peut être pas en profiter. Si Kim Doctom a le droit de voter en Nouvelle-Zélande, il n'est pas pour autant éligible, puisqu'il n'a pas la nationalité néo-zélandaise. A noter aussi que les prochaines élections en Nouvelle-Zélande, seront les législatives en septembre prochain. Le fondateur pourrait ne plus être sur le sol néo-zélandais à cette date car l'audience concernant son extradition est fixée au 7 juillet.
Le lancement de ce nouveau parti va forcement réactiver le débat des droits et libertés sur Internet.
En Ukraine aussi il existe un parti de l'internet, et c'est Dark Vador le candidat !
@ t'as pas du lire tous mes posts, ce qui serait assez conséquent je te l'accorde^^. un pays puissant essaye sans reussite de te coffrer et t'as beaucoup de pognon . il peut se croire invincible^^