Le tournage de la série The Lord of the Rings pourra reprendre prochainement !
Voilà une excellente nouvelle qui ravira les fans de l'Univers de Tolkien, qui attendent avec impatience la série tirée de l'univers du Seigneur des Anneaux, produite par Amazon Prime Video ! Alors que la production de la série avait été interrompue du fait de la pandémie de CoVid-19, elle va bientôt légalement pouvoir reprendre incessamment sous peu.
Les tournages reprennent en Nouvelle-Zélande
C'est officiel, la Nouvelle-Zélande, qui a pu amorcer son déconfinement dès le 27 avril dernier, a autorisé également la reprise des tournages. Deux tournages de grande ampleur vont pouvoir reprendre prochainement : celui d'Avatar 2 et de la série Le Seigneur des Anneaux. C'est ce que nous apprennent nos confrères du webzine Deadline, dans un article intitulé New Zealeand Returns To Production, Paving Way For 'Avatar' Sequels & 'The Lord of The Rings' Series To Resume Filming.
En effet, la Nouvelle-Zélande a, semble-t-il, géré efficacement la crise du Coronavirus. D'après l'épidémiologiste Nick Wilson, expert scientifique conseillant le gouvernement néo-zélandais (source : Le Devoir) :
La Nouvelle-Zélande a réagi très rapidement à la maladie, avant même l’apparition d’un premier décès, en adoptant des mesures strictes de confinement et un contrôle serré de ses frontières. Nous avons décidé qu’il était possible d’éliminer ce virus à l’origine de la pandémie, comme le SRAS l’avait été dans différents pays.
Les derniers bilans tendent à confirmer les propos de Nick Wilson, puisque la Nouvelle-Zélande a enregistré en tout 1490 cas confirmés et 21 décès.
La série Le Seigneur des Anneaux, dont le tournage avait été brusquement interrompu en mars, va donc pouvoir reprendre, même si la New Zealand Film Production a précisé que les productions locales seraient prioritaires sur les tournages internationaux. Par ailleurs, les équipes du Segneur des Anneaux et d'Avatar 2, après une période de quarantaine, devront suivre un protocole de sécurité établi par la New Zealand Film Production et l'agence étatique ScreenSafe, protocole approuvé par les syndicats et les membres de l'industrie cinématographique.