Rechercher Annuler

Le Seigneur des Anneaux : premier clap de fin pour la série Amazon

De Clément Rigaut - Posté le 29 décembre 2020 à 13h09 dans Séries TV

Le retour en Terre du Milieu se rapproche. La série Le Seigneur des Anneaux de Amazon vient de terminer une étape importante. C'est le producteur Juan Antonio Bayona qui a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram. 

Clap de fin pour le pilote de la série Seigneur des Anneaux

Si vous ne le saviez pas, Amazon développe depuis plusieurs mois une série préquel aux évènements du Seigneur des Anneaux. Le 2ème âge, l'ascension de Sauron, de nombreuses choses vont être explorées dans cette série inédite. Il y a quelques jours, de nombreux nouveaux noms au casting ont été officialisés. La série avait dû stopper son tournage à cause de la crise du Coronavirus, mais il avait pu reprendre il y a déjà plusieurs semaines. Aujourd'hui, on apprend que le tournage du pilote est bouclé. Le producteur Juan Antonio Bayona, qui a passé 1 an et demi en Nouvelle Zélande entre les repérages et le tournage, l'a annoncé lui même sur son compte Instagram. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JA Bayona (@filmbayona)

"Ceci est ma dernière photo en Nouvelle-Zélande. Je n'ai pas de mots pour remercier ce pays extraordinaire et les gens magnifiques qui m'ont amené ici depuis 1 an et demi. Mon coeur se sent kiwi maintenant et j'ai hâte de revenir." 

Pour accompagner cette légende, le producteur a partagé une photo de ses pieds nus. Une image qui fait forcément penser aux Hobbits. La meilleure nouvelle dans tout cela, c'est que si le pilote est terminé, on devrait rapidement pouvoir découvrir des images inédites. Le tournage du reste de la saison reprendra au mois de janvier prochain. On a hâte et on vous tient bien entendu au courant des prochaines avancées. 

Une erreur ?

Source(s) : Juan Antonio Bayona

Mots-Clés : Le Seigneur des AnneauxAmazonserieTournagenouvelle-zélande

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Wally, il y a 2 ans :

ça sent la sortie début 2022 ça :D

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans :

ce n'est pas un pilote vu que la série est commandée. Un pilote ne peut etre appelé pilote que quand la série n'est pas encore achetée.

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

Chuuut ne remet pas en doute le professionnalisme des journalistes de ce site ils risquent de te ban comme moi ( ° ! ° )

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 2 ans (en réponse à Alfred):

Hitek vient de lui répondre de façon intelligente, argumentée et professionnelle.

Cela fait des années que je suis sur Hitek et à partir du moment que ton commentaire traite du sujet de l'article, que tu n'insultes personne et que tu restes courtois, tu ne seras pas ban.

Après si c'est critiquer un article pour le critiquer alors il y a soit le bouton "une erreur ?" pour avertir Hitek d'une erreur ou bien un formulaire de contact pour contacter Hitek. Mais ça n'a rien à faire dans l'espace commentaire qui est la pour parler du sujet de l'article.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Tom):

Bonjour Tom,

Le mot épisode pilote a deux sens : épisode permettant de convaincre les producteurs, ou premier épisode d'une série, comme The Mandalorian, dont le premier épisode s'appelle Pilot. Juan Antonia Bayona s'est occupé des deux premiers épisodes. Le tournage du reste de la série reprendra en janvier :)

Bonne journée à toi :)

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Le premier épisode du Mandalorian ne s'appelle pas Pilot.

Mais sinon je persiste, beaucoup disent pilote pour dire premier épisode mais c'est une déformation

Répondre à ce commentaire

Par zelcorps, il y a 2 ans (en réponse à Hitek):

Dans le monde de la télévision, un pilote désigne un épisode d'une série télévisée (généralement, le premier) servant à introduire les personnages et l'univers mis en scène. Il est réalisé afin de convaincre un nombre suffisant de chaînes de télévision d'acheter la série complète, qui n'est alors pas encore tournée, du moins complètement. Ce pilote est supposé donner l'image la plus fidèle possible de ce que sera ladite série, mais le budget est parfois supérieur au prix d'un épisode normal, pour la création des décors. Ce terme (ainsi que les termes émission test et numéro zéro1) est également utilisé pour les émissions de télévision et le cinéma.

Généralement, le pilote constituera le premier épisode, après quelques modifications éventuelles si celles-ci se révèlent nécessaires après échanges avec les chaînes, ou après une diffusion privée auprès d'un échantillon représentatif du public ciblé ou de journalistes.

Si le pilote est jugé satisfaisant, il est présenté au public et au vu des résultats d'audience, les producteurs décident de la viabilité ou de la non-viabilité de la série. Le pilote peut être diffusé sans être retouché s'il est jugé bon et fera partie intégrante de la saison. À contrario, si le pilote convainc mais nécessite des modifications, il sera apporté des modifications dans le premier épisode de la série.

Le magazine Variety estime que seulement un quart des pilotes produits sont présentés au public. Les autres ne sont pas vus à l'extérieur des salles de projection des producteurs2.

Certains pilotes de série avortées sont diffusés au public sous forme de téléfilm unitaire.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Pas compris.
Ca veut dire qu'ils ont mis un an et demi à tourner le pilote ??

Répondre à ce commentaire

Par Alfred, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Oublie pas qu'il y a eu le confinement.

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

En 1 an et demi, il y a eu les repérages aussi :) Ils viennent de terminer le premier épisode, le tournage reprendra en janvier :)

Répondre à ce commentaire

Par Aki, il y a 2 ans :

Effectivement, il vaut mieux qu'ils prennent leur temps, pour ne pas nous faire une série a la "cyberpunk" (pour ceux qui n'ont pas suivie, un gros ratage complet).

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 2 ans (en réponse à Aki):

Gros ratage, gros ratage .. faut arrêter d'être chiant et casse burnes parfois. Pas à la hauteur des attentes des gâté pourris qui veulent tout tout de suite et gratos, je dirais plutôt. Rien que pour le thème du cyberpunk qui est rare ces jours ci, le travail de CDPR est à salué.

Répondre à ce commentaire

Par Tyler, il y a 2 ans (en réponse à Aki):

Gros Ratage... Je joue sur Ordinateur, Ormis des bugs de collisions. Rappel que le jeu est sortie plus rapidement que prévu...
Donc ce genre de bug étaient prévisibles au lancement (les mises à jours sont là pour les corriger)
Quand au scenario est cool, l'immersion dans Night City aussi.
Donc si tu statue sur "Gros Ratage Complet", ca sent la frustration du mec qui l'a acheter sur PS4/XboxOne :D
Rare sont les plaintes des joueurs sur Console Next Gen.

Bref, pour en revenir à l'article !!
Enfin le 1er épisode est fini. Impatient de voir le résultat !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.