Naruto, Black Clover : voici les meilleurs arcs de vos shonen préférés (partie 2)

16 avril 2023 à 15h00 dans Mangas/Comics

Les meilleurs arcs de shonen ne sont pas toujours les plus riches en suspense, et les plus riches en suspense ne sont pas toujours les meilleurs. Mais parfois, de par la qualité de l'écriture ou de la production, même les shonen parviennent à cocher les deux cases à la fois. Dans cet article, on vous propose de se remémorer certains des meilleurs arcs de shonen incontournables comme nous avons pu le faire il y a quelques mois.

Naruto, Black Clover : voici les meilleurs arcs de vos shonen préférés (partie 2)

Naruto : L'Examen Chûnin

Dans l’arc "L'Examen Chûnin" de Naruto, le personnage principal acquiert une meilleure compréhension de sa propre identité en affrontant Gaara, un autre individu maudit abritant l’un des 9 Bijuu. Alors que la malédiction de Naruto a simplement conduit ses concitoyens à l'ignorer, Gaara, lui, n'a pas eu cette chance. En effet, il fut victime de plusieurs tentatives de meurtres orchestrés par son propre village alors qu’il n’était qu’un enfant.

L'Examen Chûnin apprend à Naruto le prix à payer pour être un véritable ninja, tout en l'initiant à l'horrible politique qui existe au-delà des portes de son village natal. Orochimaru, le principal méchant de la série, fait son entrée et commence à influencer et corrompre Sasuke Uchiha, ouvrant la voie à des épisodes intenses de la fin de la série. En plus de tout cela, c'est la première fois que les téléspectateurs peuvent voir tous les élèves ninjas démontrer leurs capacités uniques. Des affrontements tels que l'incroyable match de Rock Lee contre Gaara font de l’arc "L'Examen Chûnin un spectacle passionnant et un classique du genre Shonen.

Kenshin le vagabond : L'arc de Kyoto

Kenshin le vagabond invite à plusieurs reprises les spectateurs à se demander si une personne peut vraiment tourner la page sur son horrible passé. Si Kenshin Himura s'est vu offrir une nouvelle chance de vivre, il n'en va pas de même pour Shishio Makoto, qui a été brûlé vif par ses camarades du gouvernement Meiji. "L'arc de Kyoto" fait évoluer l'histoire dans une direction plus sombre et politique, alors que le complot de Shishio pour se venger du gouvernement Meiji révèle la cruauté de la guerre et les répercussions horribles qu'elle peut avoir sur tous ceux qui y sont impliqués.

z

Les personnages préférés des fans, tels que Saitō Hajime et Misao Makimachi, sont introduits dans l'intrigue, tandis que les habitués de la série, tels que Sagara Sanosuke et Kamiya Kaoru, sont explorés de manière plus approfondie. Plus important encore, Kenshin parvient à remettre en question le mantra de Shishio sur la survie du plus fort en prouvant qu'il ne sert à rien de survivre si l'on n'a aucune raison de vivre

Black clover : L'arc Réincarnation des Elfes

L'arc le plus long de Black Clover (8ème arc) est aussi le plus intense et le plus palpitant. L'arc "Réincarnation des Elfes" suit Asta et les Chevaliers Magiques dans leur combat contre l'Œil Maléfique du Crépuscule et les Elfes réincarnés que Patolli a ressuscités.

s

Cet arc amène la série à un tout autre niveau avec ses intrigues folles, ses combats incroyables et ses scènes émouvantes. Jamais la réincarnation des Elfes n'a constitué une menace aussi grande pour le Royaume de Trèfle. Cela a obligé nos protagonistes à se battre contre leurs anciens amis et alliés qui ont été possédés par les Elfes. De la révélation de la véritable identité de Licht à l'incroyable combat entre Asta et Yuno contre Licht, Black Clover est ici à son apogée.

Gintama : L'arc Shogun Assassination

On pourrait facilement considérer que Gintama n'est rien d'autre qu'une série d'action loufoque qui brise le quatrième mur si fréquemment qu'elle donne du fil à retordre à Deadpool. Cependant, l’arc "Shogun Assassination" marque un véritable changement de direction pour la série, qui se concentre désormais sur des histoires dramatiques, axées sur l'intrigue, en commençant par la tentative d'assassinat contre Tokugawa Shige Shige.

s

L'arc narratif vous laisse deviner si Shige Shige a été sauvé ou trahi, et pousse les protagonistes habituellement comiques de la série dans certains des combats les plus intenses de leur vie. Rien ne le démontre mieux que le combat tant attendu entre Gintoki et Takasugi, qui est facilement l'un des meilleurs combats d'épéistes de tous les temps. La fin, surprenante et en demi-teinte, fait de "Shogun Assignation Arc" la meilleure saga de la série.

MY HERO ACADEMIA : Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains

L’"Arc Raid contre l'Alliance des super-vilains" dans My Hero Academia a donné aux fans l'un des combats les plus épiques de la série : All Might Vs. All For One. Cette bataille dramatique nous a prouvé pourquoi All Might est le héros numéro 1, car il a tout donné jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien de son alter. Alors qu'All Might a continué à apporter de l'espoir à tous les citoyens, Deku a compris que son temps en tant que symbole de la paix était arrivé à son terme. 

s

De plus, les fans ont pu voir Bakugo sous un nouveau jour, car il a déjoué nos attentes en ne rejoignant pas la Ligue des vilains. La mission de Deku pour sauver Bakugo a donné lieu à une scène incroyable qui a mis en évidence le travail d'équipe. Cet arc a été riche en émotions et en rebondissements, car All Might a rencontré le méchant le plus redoutable de la série, All For One, et a laissé présager ce qui allait se passer avec ces deux personnages qui allaient passer le flambeau à leurs successeurs respectifs, Deku et Shigaraki.

count
Commentaires (3)
comment pouvoir oublier l'examen chunin de naruto : un chef d'oeuvre!!
photo de profil de Léon Par Léon, il y a 2 ans Répondre
Avec l'arc où ils partent à la recherche de Sasuke et qu'on a des combats qui surpassent l'examen chunin
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à Léon) Répondre
Perso, c'est l'arc pain le plus badasse.
La mort d'un des persos les plus emblématiques, des combats titanesque avec des effets visuels complètement différents des autres combats, une histoire poignantes...
photo de profil de MIDORIJIN Par MIDORIJIN, il y a 2 ans (en réponse à Léon) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler